Trek dans le désert au départ de Djanet

Forum Algérie

J’ envisage un treck dans le désert. Départ de Djanet. Le guide me dit que la région est sûre. Le ministère de l’intérieur la déconseille formellement. Des personnes y sont elles allées dernièrement ?. Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos retours

Bonjour,
J’en reviens.
La région est sûre (pas d’animaux dangereux ou de brigands) mais n’est pas déclarée comme telle => les Européens n’ont pas le droit d’y aller seuls; si vous n’avez pas la nationalité algérienne, vous devez être accompagnée d’un guide local.
Bon voyage !

Bonjour

je voulais vous apporter mon témoignage je suis partie plusieurs fois à djanet et ce fut fabuleux
de chouettes rencontres une atmosphère magique le désert vous enchantera
je suis partie seule et je n ai eu aucun souci les touaregs sont très respectueux

vous pouvez me joindre par message privé si vous souhaitez des infos sur les agences locales

bien à vous

Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller une agence locale qui organise des treks en chameaux dans le désert de la Tardrart?

Merci de vos réponses
Anne

1 « J'aime »

Bonjour Anne,
Les locaux organisent bien des treks avec dromadaires, mais Tadrat est tellemnt vaste, il faut compter 15 jours pour un tel trek.
Sinon, il ya aussi le nord Tassil ( Erg Edmer, Essendikene, Tikobaouine…) faisable en une seamine.

Rebonjour,

J’ai avancé dans mes recherches pour faire une méharée au départ de Djanet.
J’ai contacté plusieurs agences ou guides locaux qui étaient recommandés par des témoignages ou étaient agréés.
Ils organisent ce genre de circuit en 8 jours.
Mes disponibilités sont entre le 12 et le 27 avril.

Je recherche des personnes pour m’accompagner dans cette aventure…

Amicalement,
Anne

Re-bonjour Anne
Juste pour info le ramadhan est vers 22 avril, c’est pas sûr que les guides vont faire des trecks pendant cette période…

Bonjour Karime
Je suis intéressé par un trek à Djanet et de rester quelques jours en plus , comment avez vous eu votre visa et la démarche pour l’herbergement
Hervé

Bonjour Hervé,
j’ai fais des trek dans le Sahara de Djanet avec un guide local, il s’occupe de toute l’organisation et l’hébergement
il peut vous envoyer une prise en charge (ou lettre d’invitation) pour le visa N’hésitez pas à le contacter, il est très réactifs aux messages.
voici son e-mail:
guidetouareg@gmail.com

Bonsoir
Merci pour les renseignements et l’adresse mai
Je vais envoyer un mail à ce guide
Bonnes fêtes de fin d’année
Hervé

1 « J'aime »

Merci,
Bonnes fêtes à vous aussi,
Je vous souhaite un très bon séjours dans ce merveilleux désert,

Bonjour Hervé, bonjour à tous

Je viens de rentrer de Djanet dimanche dernier.
Mon dernier circuit de marche, comme les précédents, a été organisé par l’agence Imessoukal Voyages. C’est une agence officielle, agréé par le ministère. Nous avons eu nos visas directement à l’aéroport, l’agence ayant fait les formalités nécessaires.
N’hésitez pas à revenir vers moi pour davantage de précisions.

Vous pouvez consulter le site de l’agence: IMESSOUKAL VOYAGES
Et leur Facebook: Imessoukal Voyages

N’hésitez pas à contacter le directeur, Tahar au (+213) 6 62 00 77 82 et tahiroumarmouri@yahoo.fr

Bonjour , je suis moi aussi intéressé par des renseignements sur cette région , mais ce serait sympa de nous donner des tuyaux plus concrets en plus d’ un nom d’ agence ou de guide …
Un simple nom d’ agence peut au contraire susciter la méfiance , surtout si comme AGA on s’ inscrit seulement le 22 février pour écrire un seul et unique message…pour vanter une agence .
Mim 33 est elle un peu plus crédible , inscrite depuis 2019 ,elle envoie régulièrement des messages sur ce forum mais seulement sur le sud Algérien …
En résumé : pour etre crédible et qu’il n’y est aucune suspicion de pub , il vaut mieux etre inscrit depuis qqs temps et aussi participer a des forums sur différents pays comme anne-r par exemple
Mais c’ est le problème des forums , il ne faut pas etre naif :wink:

Bonjour Bezines,
Je comprends vos doutes.
Je vous suggère de contacter directement l’agence en question, et vous faire votre propre avis en fonction de leur réponse.
Pour info, j’ai fait 10 voyages dans le sud algérien, je lis le forum depuis longtemps, sans jamais y avoir participé.
Posez-moi vos questions et je tâcherai d’y répondre de manière convaincante.
Vous pouvez également lire des opinions sur tripadvisor et remarquer que celles-ci sont plutôt positives.

De plus, je n’ai fait que répondre à une question pour indiquer mon organisateur de voyages dans cette région.
Vous pouvez également consulter ces posts où un autre forumeur conseille la même agence, peut-être est-il plus crédible à vos yeux que moi ?

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’Armée nationale populaire ont arrêté (09) éléments de soutien aux groupes terroristes dans des opérations distinctes à travers le territoire national, tandis qu’un autre détachement a saisi un lot de munition de guerre s’élevant à (943) balles de différents calibres, lors d’une patrouille à Djanet", précise le bilan.

@khartoumplage
C’est quoi votre problème : on vous retrouve partout sur ce forum décrivant l’Algérie comme pays dangereux
Et là terrorisme à Djanet :open_mouth:!! mais vous vivez dans quelle ère ?? le sujet de sécurité n’est plus d’actualité dans ce pays.

Je suis allée plusieurs fois à Djanet, c’est là qu’on ressent qu’on est le plus en sécurité, on dormait dans le Sahara à la belle étoile, des moments inoubliables. On y trouve des touristes de toutes les nationalités

Les tours opérateurs français et d’autres pays organisent bien des voyages dans le désert algerien;
Un vol charter direct Paris-Djanet jusqu’à la fin mars (dédié au tourisme).

La destination Tassili N’Ajjer est classée 22éme place dans les 53 destinations à visiter en 2023 par le New-York times

Alors passez votre chemin et n’essayez pas de détournez le fil des discussions dans ce forum.

1 « J'aime »

@bezines
Je n’ai pas à me justifier comme l’a fait Aga…
Votre logique de critère de crédibilité, ça n’engage que vous, mais ne l’imposez pas aux autres; heureusement que les gens ne sont pas naïfs comme vous le dites …

Ici, on essaye de partager son expérience , aider les gens qui posent des questions…après à eux de voir et choisir…

Et puisque vous avez du temps pour fouiner dans mon profil, vous avez pu constater que j’envoie des réponses pour l’Algérie certes, mais pas uniquement pour le sud.

En tous cas, je vous souhaite de visiter cette magnifique région :slightly_smiling_face:

Mim23 : vous êtes soit ignare soit de mauvaise foi.Soit les 2…
L’article que j’ai cité est récent et vous osez parler d’une “autre ère”!
Quand vous suivez l’actualité calamiteuse de ce pays, il ne passe pas une semaine sans qu’il y ait des arrestations de “terroristes”.Si vous jugez ça, rassurant, permettez qu’on ne soit pas d’accord avec vous!Ce site a aussi pour fonction d’alerter les utilisateurs sur les possibles dangers dans certains pays.Le fait est que l’Algérie est un pays TRES dangereux.Que ça vous plaise ou pas.Il suffit de lire les conseils aux voyageurs du Ministère français ou canadien pour moi:

Tourisme d’aventure

Les expéditions ou les randonnées dans le désert peuvent être dangereuses, surtout si elles ne sont pas bien organisées. Les sentiers ne sont pas toujours balisés et les conditions météorologiques peuvent changer rapidement."
Ou encore :" Enlèvements

Il y a une menace d’enlèvement, principalement dans les régions éloignées, isolées et frontalières."

Certes, le désert algérien est certainement beau, ce n’est pas le sujet, mais arrêtez de faire de la propagande primaire en niant les graaaaands dangers à s’y rendre!

@khartoumplage
Mon dernier commentaire sur vos prétentions totalement non fondées:
Pouvez-vous nous citer les dates du dernier acte terroriste et dernier enlèvement qui a eu en Algérie ??

Avec preuve bien sûr :wink:

Votre réponse, pleine de mauvaise foi, est pitoyable.ET dangereuse…
Je vous ai renvoyé vers des sites entièrement fiable qui disent la même chose que ce que je dis sur ce site: attention quand vous vous rendez en Algérie! Ce pays n’est pas sûr.Les risques y sont importants surtout dans la région du sud.
Je vous retourne votre arrosoir: pouvez-vous honnêtement contester les conseils du ministère des affaires étrangères français et de celui du Canada pour affirmer aux futurs touristes qu’ils ne courent aucun danger dans ce pays dirigé par une clique mafieuse?
Et ne me répondez surtout pas que les risques sont partout…

Bonjour j’aimerai treker dans le desert algerien pouvez-vous me donner quelques informations ? Merci

Bonjour Mamel,
Je me permets de vous répondre :
Pour une totale immersion dans le sud algérien, je vous Conseille Djanet, le Tassili Tassili N’Ajjer, un musée à ciel ouvert avec ses peintures et gravures rupestres qui s’étalent sue une surface de 80.000 kilomètres carrés ( si pas plus).
Des paysages époustouflants, roche, canyons, oasis, dunes de sables avec des couleurs incroyables. Sans compter l’hospitalité des touaregs, la découverte d’une nouvelle culture…
Voilà, si ça peut vous intéresser, je joins les coordonnées du guide qui a organisé mes voyages dans le Sahara de Djanet .

Mail: guidetouareg@gmail.com

Facebook :
Sahara Guide Tuareg

Je vous souhaite de faire ce voyage
Sirina

Bonjour Mamel,
Je rejoins totalement Sirina quant à la magnifique région de Djanet et du Tassili Najjer. Depuis une saison ou deux même le plateau de “Sefar” est ouvert aux étrangers.
La période la plus propice aux treks à Djanet est d’octobre à fin avril - début mai, après il commence à faire chaud.
A mon sens, il faut rester au moins une semaine voire 10 ou 14 jours afin de vraiment profiter de “l’effet désert”.
Depuis un an, vous pouvez obtenir votre visa directement à l’aéroport. Néanmoins, il faut présenter une autorisation d’embarquement qui est obtenue par une agence.
Comme vous pouvez voir dans mes postes précédents, je donne les coordonnées de l’agence avec laquelle je voyage. J’ai une quinzaine de voyages à Djanet à mon actif.
Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage