J’ai une question et c’est le vague total, ma fille doit partir en Tunisie le 17 septembre pour une semaine donc ça approche, le problème est que à la réservation elle pensait que la carte d’identité suffisait mais apparemment pas il faut le passeport, pouvez vous m’éclairer svp car du coup il va falloir qu’elle annule son voyage.
Merci beaucoup
atnah502
Bonjour,
Voici ce que dit France-Diplomatie :
Le visa n’est pas nécessaire pour un séjour d’une durée inférieure ou égale à trois mois, mais un passeport en cours de validité est obligatoire.
La carte nationale d’identité valide, accompagnée du carnet de voyage délivré par l’agence, est tolérée pour les voyages en groupe. Cette tolérance n’est pas toujours appliquée et les voyageurs s’exposent à un éventuel refus d’entrée sur le territoire. Il est recommandé de voyager avec un passeport.
Sauf si elle fait un voyage en groupe avec une agence, elle a besoin d’un passeport en cours de validité.
C’est bien ce qu’il nous semblait, bon bah elle n’a qu’à annuler son séjour car elle ne voyage pas en groupe mais en couple.
Ce sera parti remise puisque pour obtenir un passeport le délai est au mieux de 7 semaines😅
Belle fin de journée
pierr4
Bonjour. Une fois le passeport en poche, il n’y a aucune difficulté pour passer un séjour en Tunisie en achetant un vol +séjour en france parmi les nombreuses offres. Attention tout de même à la saison, la Tunisie n’est pas située sous les tropiques : question baignade, la mer peut être fraîche dès novembre jusqu’à mai. Si vous êtes bretons, la méditerranée pourra vous sembler chaude! Et les piscines extérieures des hôtels sont en général non chauffées (et souvent non entretenues). En haute saison par contre, c’est un bonheur de rester dans l’eau de mer (surtout à Djerba) ou dans les piscines aux eaux chlorées (voir salées). Bon séjour en Tunisie. Attention, le soleil est fort (même à mi saison). Pierre