Uis Elephant Guesthouse en Namibie

Forum Namibie

Bonjour-

Nous avions inclus 2 nuits à Brandberg White Lady Lodge dans notre itinéraire mais après avoir lu les commentaires sur ce ce forum, TripAdvisor et Google, nous avons demandé à notre TO de nous proposer d’autres options dans le coin.

Est-ce quelqu’un a déjà séjourné à la Uis Elephant Guesthouse? Il y a très peu de reviews sur internet mais l’endroit à l’air très chouette.

Ou est-ce que le site de Brandberg White Lady Lodge vaut tellement la peine qu’il faille ignorer les commentaires relatifs à la qualité de l’hébergement?

Merci!

Bonsoir,

Des amis y ont séjourné il y a un mois et ont adoré. Des proprios très sympas et des chambres propres et confortables. Pas loin du centre de Uis.

Le Brandberg White Lady Lodge est bien plus rustique. En revanche la nature et la vue sont imbattables.

Je vous laisse décider…
Annick

Bonsoir
Le WL lodge est “rustique”, mais confortable .
Le site est magnifique .
Et la balade dans l’Ugab vaut le coup, Afrique nature !!!
Et si les éléphants passent par là !?!
Le choix est en effet entre une résidence cosy, et une halte en pleine nature .
Perso, je vote pour WL.
Cordialement
Tanit

Bonjour, je rentre d’un séjour en Namibie avec passage par le WL Lodge. Nous avions pris les “chalets”. Rustique effectivement mais site superbe, la nature autour et le Brandberg en toile de fond. On y a bien mangé, et les suricates et les pintades au petit dej c’était cool. Bref nous avons été très contents du séjour. Mais oui rustique : pas de prise électrique ni de wifi dans les chalets, et un genre de clim pas au point. Nous avons ouvert les fenetres et avec nos moustiquaires c’était très bien, les bruits de la nuit africaine en bonus. Cela fait penser un peu aux campements africains à l’ancienne, moi qui est vécu en afrique de l’ouest il y a vingt ans j’y ai retrouvé le jus originel … A vous de voir donc … Bon séjour ! Christophe

Bonsoir Chris et tous.
Ce que tu ecris est exactement mon ressenti à WL.
Bien écrit !

J’y ai résidé il y a qq années .
A l’époque, les proprios étaient des Sud Af un peu rugueux .
Et le lodge encore plus rustique .
Mais tellement Africain !

Une petite histoire, certains des anciens vont dire que Papy Tanit se repette, mais pour les nouveaux venus sur le forum .

Fevrier, il y a longtemps, mon épouse et moi étions seuls au restaurant de WL.
Au bar, deux jeunes blacks s’éxitaient devant un ordinateur portable.
Intrigué, je vais les voir et leur offre une bière .
Ils me disent, nous on travaille dans l’informatique à Windhoek, et là on est venu au village voir les parents (Sorris Sorris). Vous avez vu notre Mercedes dehors ?
En effet, je l’avais vu, une cariole avec deux anes !
On viens au lodge pour se connecter à internet .
Et, plus tard je les ai vu partir dans la nuit, dans leur cariole .

ça, c’est l’Afrique que j’aime !
Ce mélange de tradition et de modernité , au milieu des gens, pas dans l’air cond d’un lodge de luxe .

A l’époque, le lodge proposait un guide (pas cher) à ceux qui voulaient explorer le lit de l’Ugab dans leur propre 4+4 , à la recherche des éléphants .
Je l’ai fais, pas trouvé les éléphants, mais des traces partout !
Expérience passionnante, des tas d’autres animaux, en sus du paysage .

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage