Visa Egypte - vol avec correspondance

Forum Égypte

Bonjour,

la question a probablement déjà été posée mais je n’ai pas trouvé la réponse sur le forum, merci de votre indulgence.

En cas de vol avec une correspondance ( paris / le caire / louxor), à quel moment doit on acheter le visa?

Lors de l’escale ou à l’arrivée à destination finale?

Je vous remercie de prendre le temps de m’éclairer.

Bonjour,
Normalement c’est à l’aéroport d’arrivée, mais si voous changez de terminal, il es fort probable quevous deviez acheter votre visa à l’aéroport du Caire.
Donc si on vous dit de le prendre là, c’est normal.
Thoutmosis

Merci,
ce sont 2 vols egyptair.
Dans le sens paris Louxor, le changement au Caire s’effectue dans le même terminal ( le 3), à la différence du retour.

Le visa se prend dans la ville d’arrivée en Egypte.
Dans votre cas, au Caire.
Ne vous inquiétez pas, c’est simple et rapide

Bonjour,
Etant donné le même terminal pour votre correspondence , si on vous demande rien , étant donné que vous passez pas la douane, vous prenez votre visa à votre arrivée à Louxor.
Si on vous signife que vous devez le prendre (ça m’étonnerait), faites-le.
Facile, peu de temps, les agences de change ou vous faites vos visas sont toujours ouvertes.
Attention avec C.I, prendre une photo, et comme pour le passepport doit encore être valable six mois après votre retour.
Aussi, faites des copies de votre C.I ou passeport, vous en aurez peut être besoin.

En octobre dernier, nous avons pris le visa au Caire pendant l’escale et en attendant la correspondance pour Louxor

Merci pour vos contributions. Comme quoi la réponse n’est pas si évidente.
isis, si votre correspondance était au même terminal et avec la même compagnie, avez vous récupéré vos bagages lors du transit ?

Je ne me souviens plus…dslJ’étais dans le même terminal effectivement.

Sujets suggérés

Services voyage