Visite d’Abou Simbel

Forum Égypte

Bonjour à tous, à 4, nous faisons notre périple à travers l’Egypte par nos propres moyens.
Est-ce que vous pourriez m’aider à trouver le meilleur plan pour aller et revenir d’Abou Simbel en partant d’Assouan ?

Tout dépend de combien de temps vous souhaitez passer sur place
Juste un AR, prenez une voiture avec chauffeur, le prix sera à fixer pour la voiture et non par personne, ce sera plus avantageux que les excursions organisées par les hôtels.
Si vous voulez y passer 2 jours, prenez le bus en fin de matinée (gare routière), visite du site l’après-midi et son et lumières le soir, re-visite le lendemain matin et retour en bus ensuite (4-5€ le trajet)

Il y a aussi l’avion mais plus coûteux bien sûr

Bonjour à vous,
complètement d’accord avec Aset et Khartoumplage, Mais pour l’avion pas de vol à partir de louxor, seulement le Caire. Et pour la gare routière des bus à Assouan, c’est environ 4,5 km au nord de la gare, en prenant la route vers Daraw, vous devrez prendre à droite juste avant le Porto Sonu, restaurant oriental, d’ailleurs vous n’avez qu’à voir les bus et mini bus y tourner, et la gare routière est dans le milieu de la rue, prendre vos billets la veille ou le plus tôt possible dans la journée si vous partez vers la fin de matinée si deux jours comme Aset le signal.
Thoutmosis

Bonjour à vous tous,
Nous avions envisagé de faire l’aller et le retour sur la journée (comme je l’avais fait lors d’un voyage précédent avec un organisme de voyage). Est-ce possible de prendre un bus très tôt sur Aswan pour faire la visite d’Abou Simbel puis revenir à la même place et tout cela sur une journée ?

Bonjour à vous,
oui c’est possible, mais prendre vos billets la veille, car le matin vous risquez de n’avoir plus de place, premier arrivé premier servit.
Et le départ c’est soit 7h ou 8h, et demandez à quel heure vous pouvez prendre le bus pour revenir à Assouan, si c’est comme à Louxor c’est celui de 17h??
Thoutmosis

Merci beaucoup Thoutmosis, pour ces informations précieuses.

Bonjour Thoutmosis,

Vous allez bien?

La dame souhaite partir d’Assouan (que j’adore).Egyptair dessert Abu Simbel depuis cette ville.On peut trouver l’aller simple à environ 60 euros.45 minutes de vol.

Salutations

Bonjour Khartoumplage,
Merci oui ça va, et idem, j’adore Assouan , Louxor aussi, mais l’atmosphère est très différente à Assouan, je crois que vous savez ce que je veux dire, pas facile à expliquer.
Et oui pour la dame, mais vu le temps à attendre à l’aéroport, et pour le peu de différence par la route et le prix, en plus le matin tôt, magnifique lever de Soleil, et pour le retour les mirages à ne pas rater, rien que pour cela , je fais toujours par la route, mais c’est vrai l’avion est un autre choix que beaucoup font.
bonne journée.
Thoutmosis

Bonjour,
Après étude des possibilités et étant logés sur la rive gauche du nil, (hôtel kato waïdi nubian ressort) il nous semble compliqué d’aller à la gare routière.
Nous allons donc prendre le van que l’hôtel nous propose.

Est-ce que vous pouvez me dire si la traversée du Nil est facile et à quel prix ?

Merci de votre aide.

Bonjour à vous ,
Il a pas à traverser le Nil, vous irez rejoindre la route d’Abou Simbel juste après le premier barrage.
Puis direction Abou Simbel.
Thoutmosis

Bonjour @dalidalitalia ,
Avez-vous localisé précisément où se trouvait votre hôtel ? le “kato waïdi nubian resort” est sur la rive gauche, oui mais pas tout proche d’Assouan . Il est plutôt à la hauteur de l’ile de Sehel .

Pour aller à Abu Simbel, il ne faut pas traverser le Nil mais , piur toute autre visite , je crains que vous ne soyez tributaire de votre logeur : vous n’avez pas choisi la facilité !
Essayez de voir une carte détaillée ; bonne journée !

1 « J'aime »

Merci Brigitte42 et thoutmosis pour vos précisions. En effet, je comprends que nous sommes éloignés de la ville mais nous n’y restons que deux jours. Nous envisageons de partir vers la mer rouge à port galib. Est-ce que vous auriez un bon plan pour y aller ? J’ai vu que pour limiter les coûts, nous pouvions prendre le train jusqu’à Louxor puis le bus et enfin le taxi.
Merci pour votre aide.

Bonjour à vous,
Oui, effectivement c’est la meilleurs et la seule solution pour l’instant, les deux routes étant fermées depuis quelques mois. Maintenant, allez-vous rester quelques jours à Louxor, voir une nuit ??
Si non, vous devrez réserver votre ticket de bus à l’avance sur leur site, ou demandez à l’hôtel pour qu’on vous le fasse, et prendre le bus pour 17h. Attention pas de bus direct jusque Marsa alam, donc soit à fort Safaga prendre un autre bus ou le taxi jusque port Galib.
Ou autre solution prendre un taxi de Louxor jusque port Galib , mais le prix est beaucoup plus cher, mais avec cette solution vous gagnez un peu de temps, car en partant de Louxor, au lieu de prendre jusque Qena puis direction fort Safaga, le chauffeur peut prendre par Coptos, et directe Vers El Qousseir puis descendre vers Port Galib, à vous de voir ??? Bon vous gagnez environ 100 km , mais vous n’avez pas à changer, ni bus ou chercher un taxi à fort safaga???
Thoutmosis

Merci pour ces informations précises.
En fait, nous n’avons peut-être pas prévu notre voyage dans le bon sens car nous faisons Le Caire, Louxor (3 nuits pour faire la rive gauche et droite) puis descendons à Assouan pour finir sur la mer rouge.

Étant donné que vous êtes sympathique et que vous connaissez parfaitement l’Égypte, savez-vous si nous devons voyager avec beaucoup d’euros en liquide pour payer toutes nos visites et hôtels ou si c’est mieux d’avoir une carte internationale ?

Bonjour à vous,
Ha oui , maintenant je vois, bon maintenant tout dépend de vos préférences et surtout de votre vol d’arrivée. Et oui pour l’argent liquide, nous en avons toujours plus que assez , et la carte c’est au cas ou. Mais sachez que sur certains sites vous devrez payer avec carte, mais pour le reste toujours payer en monnaie locale . Attention n’apportez pas de pièces en € comme pourboire, les banques en Egypte ne les reprennent pas, donc les égyptiens sont obligés de les échanger auprès de touristes, moi je le fais plus, sinon au bout de deux mois ça peut faire lourds dans les valises :rofl: . Donc payer un max en L.E.
Déjà à votre arrivée lors du payement du visa changez déjà un peu .
Thoutmosis

Merci beaucoup, je comprends mieux la situation.

@dalidalitalia ,
Le problème pour le sens du voyage vient sans doute que vous avez préparé en vous aidant des forum, peut - être de quelques infos supplémentaires mais qu’il vous aurait fallu une carte routière pour évaluer les distances et les situations : quels moyens de transport existent, une idée des prix et des temps de trajet , …
Je le mets ici en clair : atterrir au caire et, pour aller dans les endroits que vous avez retenu , rejoindre Assouan , se loger, au plus loin, sur Elephantine et pas sur la rive ouest du côté de Sehel ou plus loin encore , … De là, un train pour Luxor, puis aller à la mer rouge mais le tout va vous prendre la journée .

Une autre internaute, hier, se demandait si, d’Abu Simbel et en 1 journée , c’était mieux d’aller dans la région de Marsa Alam ou alors dans celle de sharm el Sheik !
Je conseille à tous ceux qui lisent ce post de se munir d’une carte ( oui , une bonne vieille carte-papier ) puis de consulter les moyens de transports possibles avant de se choisir un itinéraire : l’Egypte tout entière, ce n’est pas un petit pays sillonné de trains, bus et taxi et surtout , les transports ont un prix : modiques pour certains …

Bonne préparation et bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage