Visite du sud du Chili en Juin/Juillet?

Forum Chili

Bonjour, j’ai 18 ans et j’ai l’intention de voyager seul pendant 3 mois (juin, juillet et août) au Chili, au Pérou et en Bolivie. Je suis en train de planifier mes itinéraires et je compte visiter la Patagonie chilienne et le grand Sud sur la période du 5 au 14 juillet. J’ai donc deux questions :

• Est-ce que la période sera pas trop froide et handicapante pour visiter ces régions ?
  • Est-ce qu’une dizaine de jours suffisent pour visiter les lieux principaux ? La Laguna San Rafael et ses alentours, la terre de feu avec Torres del Paine, Ushuaïa, le Cap Horn si possible ? D’autres lieux à me conseiller ?

Je vous remercie,

Guénolé Moguedet

Bonjour,

En ce qui concerne la période envisagée, il s’agit de l’hiver au Chili et les journées sont très courtes en Patagonie.

En juillet, le soleil se lève vers 10h00 du matin à Punta Arenas et à 18h00 il fait déjà nuit. Plus au sud, les journées seront encore plus courtes.

Il ne s’agit pas de la saison la plus touristique et beaucoup d’attractions pourraient être fermées.

Dans le sud du Chili, la région des lacs et les environs de Puerto Montt, le mois de juillet est plus pluvieux de l’année.

En résumé, et surtout en ce qui concerne la région des lacs, ce n’est pas la meilleure période pour vous y rendre.

Thierry Swysen

Il vaut mieux vous concentrer sur le Pérou et la Bolivie, possiblement Nord de l’Argentine. Surtout que ce que vous décrivez serait très coûteux.

Sujets suggérés

Services voyage