Visiter la vallée de Viñales

Forum Cuba

Bonjour! Je suis une semaine à La Havane mais j’aimerais visiter la vallée de Viñales. Je vois que c’est à 2.5 heures de route et qu’il y a des millions de choses à faire. Le treck, ni l’équitation ni l’escalade ne m’intéressent mais je vois qu’il y a un jardin botanique, des cascades, des usines de cigare, des grottes de chauves-souris, des grottes indiennes (?), etc. En fait, je pourrais faire un trek de 2 ou 3 km, mollo. J’ai 61 ans et pas très en forme. Il y a également le cayo Jutias que j’aimerais voir. Ok. Je n’ai aucune idée des distances ni de temps que tout cela prendrait. Est-ce faisable en un jour , si onpart A 6 heures le matinet onrevient tard? J’ai des doutes. Sinon, qui peut nous aider à loger chez l’habiter si on dėcide d’y passer 24 heures? Merci

nous avons un excellent contact sur Vinales, une française qui avec son epoux cubain loue des chevaux : elle peut aider, bien sur, à te loger meme si tu ne montes pas !

elle se nomme Marie-Mary et son ecurie se nomme los caballos de los mogotes

si tu es fragile je te déconseille la ballade à Jutias, la route est juste infernale

les taxis ne roulent pas après la tombée de la nuit, ce sera une journée de 12 heures au max, compter 400 km à 0.50 pour un taxi privé, à négocier bien sur…

pour etre plus tranquile : la solution est de se rendre a Vinales en taxi partagé, y dormir une nuit et rentrer l après midi du lendemain en taxi partagé

voila la carte de la vallée, un minibus y circule : des deux hotels on a une superbe vue, on peut y prendre un verre en passant

il n y a pas d usines de cigares : juste des fermiers qui fabriquent d une manière artisanale des cigares de qualité et les vendent

il faut entrer dans la vallée avec un guide, aucun souci

les divers points comme les grottes sont desservis par le bus

Merci beaucoup. Je crois que je vais suivre l’idée du taxi partagé et d’y passer une nuit

Merci!

Bonjour,

Ma réponse ayant disparue… bug? … à moins qu’un bon plan de casa nickel à 20 cuc et repas langouste # 10 cuc avec vue sur les mogotes en dérangent certains… eh oui, les prix ont bien baissé dans le coin….je me permets de redonner les coordonnées d’un contact qui pourrait vous aider dans votre escapade à Viñales:

Casa Rosa, calle Adela Azcuy Norte (la rue du terrain de baseball, sur le chemin de la Cueva de la Vaca):
suridaysi@nauta.cu

Bonne préparation.

zapata.

Bonjour,

Pour avoir une idée des prix des locs, consulter Rbnb. Réactif et reflèe l’état du marché de la loc en temps réel.

Sur place, on peut négocier sans problème una casa à 20 cuc, pdj inclus.

Viñales, même en aout, ils sont loin de faire le plein.

Hasta pronto.
chavitomiamor

Bonjour,
Vous devriez trouver aisément une “casa particular”, y compris cherchant à louer votre hébergement à votre arrivée à Viñales. Vous serez accueilli à votre descente du bus ou taxi par un groupe d’habitants du village qui vous proposeront une location dans leur maison.
En outre, je doute que la personne qui vous hébergera à La Havane ne soit pas en mesure de vous guider et même d’effectuer la réservation pour vous dans une “casa particular” à Viñales.
Faites confiance aux hôtes cubains, ils sont charmants et offrent une assistance efficace.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage