Visiter l'Egypte en commençant par Assouan ?

Forum Égypte

Bonjour
Je prepare un voyage en famille en Egypte pour le 22 avril et ce pour 10 jours Nous voulions gagner du temps en arrivant au Caire et prendre directement un avion pour Assouan et commencer la visite en remontant par bus train ou taxi vers Le caire
Qu’en pensez vous ? Merci pour vos remarques et suggestions qui nous serons tres utiles
Klou

Le Caire se trouve en aval d’Assouan . . .

bonjour ,bien sur que le Caire est en aval d’Assouan mais cela ne répond pas a ma question…

bonjour c’est descendre vers Le Caire ok mais cela ne repond pas a ma question… es ce judicieux de commencer lla visite de l’egypte par Assouan (Abou Simbel…)? Merci

Bonjour ,
Judicieux ? pas plus qu’autre chose ! Si çà vous arrance, pourquoi pas ?
Cependant , dans l’idée où vous allez arriver et repartir du Caire, c’est exactement pareil question temps : visiter tout en descendant, puis voler ou bien le contraire ne change rien !

Bien lire l’histoire et la chronologie des lieux visités et se rendre compte que les choses ont commencé autour du Caire ; si vous commencez par Assouan tous les temples visités, sauf Abu Simbel, seront ptolémaîques soit juste avant notre ère .
Les tombes les plus belles, les plus achevées sont à Luxor .

Entre Luxor et Assouan ce sera les 3 modes de déplacement au choix et selon ; du Caire au Sud, l’avion ou le train : voilà tout !
Bonne journée .

Merci beaucoup Brigitte 42 pour votre réponse nous allons essaye de faire les choses dans l’ordre …
Klou

Sujets suggérés

Services voyage