je me demande quelle ville est la plus adaptée pour aller au Brésil.
Mes aéroports de proximité sont, dans l’ordre, luxembourg, bales/mulhouse, bruxelles, francfort, paris…
Concernant mon séjour là-bas, je pensais arriver à sao paulo et repartir de rio de janeiro, mais l’inverse est possible!
Je vous remercie déjà pour les avis que vous pourrez me donner!
Allan
france-rio2
Bonjour Allan,
Pour choisir la ville la plus adaptée pour arriver au Brésil, plusieurs facteurs peuvent être pris en compte :
Les vols disponibles depuis vos aéroports de proximité : Depuis Paris et Francfort, vous trouverez le plus grand nombre de vols directs vers le Brésil, notamment vers São Paulo et Rio de Janeiro. Ces deux villes sont les principales portes d’entrée internationales au Brésil. De Bruxelles et Bâle/Mulhouse, les vols directs sont plus rares, et il vous faudra probablement faire une escale.
Votre itinéraire de voyage au Brésil : Arriver à São Paulo et repartir de Rio de Janeiro est une option populaire. São Paulo est une mégalopole dynamique, souvent un point de départ pour découvrir les alentours (Iguazu, Minas Gerais), tandis que Rio de Janeiro, avec ses paysages iconiques et ses plages, est parfaite pour terminer le séjour en beauté. Faire l’inverse est également tout à fait possible, selon les vols et vos préférences.
Comparaison des tarifs : Il peut être utile de vérifier les prix des billets pour un vol aller vers São Paulo et un retour depuis Rio, ou l’inverse. Certaines compagnies proposent des tarifs avantageux pour ces types de voyages multi-destinations.
Votre programme sur place : Si vous souhaitez explorer d’autres régions comme le nord-est (Salvador, Recife), il peut aussi être pertinent de vérifier les vols intérieurs depuis São Paulo ou Rio pour optimiser votre trajet.
En résumé, votre choix entre São Paulo ou Rio de Janeiro peut dépendre des vols disponibles, de votre itinéraire, et des activités prévues sur place. Je vous recommande de vérifier les horaires et tarifs pour les deux options avant de prendre une décision finale.
Il y a des vols directs de Paris sur Salvador via Air France maintenant
Le salut tropical de Salvador,
@IvanBahiaGuide
Membre depuis 15 ans sur le Forum du Routard / Brésil
allanb544
Bonjour et merci d’avoir pris le temps de me répondre aussi précisément!
Il faut encore que j’étudie mon programme de séjour, d’autant plus qu’on m’a conseillé d’y aller plutôt en octobre plutôt qu’en juillet. Principalement pour le débit des chutes d’Iguazu!
Mais j’ai encore quelques mois pour m’organiser.
Et il est vrai que finir le séjour sur le sable des plages de Rio peut-être agréable…! A voir Quelle combinaison est la meilleure : arrivée Sao Paulo départ Rio ou l’inverse.
Merci encore!
1 « J'aime »
allanb545
Bonjour!
Salvador de Bahia a l’air effectivement très beau, mais y aller risque de pas rentrer dans les deux semaines que j’ai prévus, en plus du programme que j’ai déjà en tête! A savoir, dans le désordres, Sao Paulo, Rio, Iguazu et Paraty!
je vous dirai si je décide de passer par chez vous!
Merci encore!