Vol Louxor- Abou Simbel

Forum Égypte

Bonjour, Ma femme et moi allons pour notre plus grand bonheur pour la 3ème fois en Egypte!..du 12 au 21 novembre (location maison à Louxor) . Cependant j’ai beau rechercher un vol direct de Louxor/ Abou simbel je ne trouve rien! même sur le guide du routard! alors qu’il y a bien des lignes direct plusieurs fois par jour si je ne m’abuse? merci. laurent

Bonjour,

Il n’y a pas et il n’y a jamais eu de vol entre Louxor et Abou Simbel. Tous les vols partent d’Assouan, certains du Caire avec escale à Assouan.

Cordialement

Pas de vol direct

Sinon il faut faire Luxor Le Caire Aswan

Bonjour,
Y a PAS de vol direct !!! Jamais il n’y en n’a eu ….
Le plus simple pour vous : prenez le train pour Assouan( 3 h 30 ) et, de la, un vol direct en aller retour et revenez à Luxor . Attention : il est possible qu’au vu des horaires, une nuit à Assouan soit obligatoire !
Tout est sur le Net .
Bonne soirée !

merci…pour le coup le plus économique ne serait ce pas par la route et une nuit à abou simbel? on veut être au lever du soleil sur le site… sinon j’ai vu les tarif pour l’avion ça tourne de 370 euros pour 2 aller/retour plutôt dissuasif!

A demain, je revois tout ça !
Bonne nuit !

Bonjour @osirisvende1 ,

Vous avez tout à fait raison.
L’idéal pour profiter au maximum d’Abou Simbel est d’y aller dans l’après-midi, de faire une première visite sans personne, de rester pour le son et lumière, et enfin de revenir le lendemain pour le lever du soleil, un moment magique mais où vous ne serez pas seul.

Depuis Louxor, l’inconvénient est que cela va vous prendre du temps, surtout si vous le faites à l’économie :

  • trajet Louxor - Assouan en train comme le dit @brigitte42
  • vous risquez fortement d’arriver trop tard pour le bus (jamais testé personnellement)
  • vous pouvez tenter les minibus (je l’ai déjà fait mais l’hôtel l’avait organisé pour moi)
  • vous pouvez voir avec une agence locale pour un transport sur 2 jours. Je l’ai fait également. Ce n’est clairement pas le moins cher, mais c’est le plus pratique.

Mon avis global est que cela prend beaucoup trop de temps en transport par rapport au temps passé sur place.

Cordialement

@osirisvende1 et @sennedjem83 ,
J’arrive à la même conclusion que sennedjem83 , même après réflexion !

De Louxor à Assouan , en train ou en véhicule privé , il y a 3 h 30 de route au minimum, tandis que d’Assouan à Abu Simbel , il y a 3 h de trajet .
Même sans voir le lever du soleil et donc passer une nuit là bas, la visite depuis Luxor ne tient pas en une journée !
Bref, c’est beaucoup de chipotage … et de stress pour 2 ou 3 heures de visites un peu bâclées . Vous gaspillez 2 grosses journées de votre ( beau ) séjour à Luxor, au départ duquel vous pourriez aller à Denderah et/ou Abydos et aussi à El Kab ( les tombes ) pour des excursions à la journée ou 1/2 journée faciles .
Une petite image :heart: de Denderah :

Ce que je ferais : vous retournerez bien 1 autre année en Egypte ?
Prenez un avion vers Aswan, escale au Caire, en A R et trouvez un logement pour une semaine à Aswan même ; il y des merveilles à y voir .
Consacrez 2 jours à Abu Simbel, à l’aise : ce sera plus raisonnable et voilà un beau projet !

Merci pour vos réponses réactives!..retourner une autre année en Egypte!!! heeeeeeu c’est la 3ème fois qu’on ira! et les 2 fois on l’a fait du nord au sud!..cette fois on veut se pauser à Louxor 9 jours! donc on peut se permettre de "gaspiller 2 jours pour Abou simbel! et puis on veut ABSOLUMENT le refaire! :slight_smile: il me semble qu’on passera par une agence locale à Louxor pour 2 jours avec nuit à Abou simbel…cependant une question si on réserve via une agence locale peut on le faire sur place la veille ou l’avant veille pour le transport et la nuit à l’hotel ou vaut mieux le faire avant le départ en ligne?

Bonjour ,
Il ne faut jurer de rien !
Nous sommes allés 15 fois en Egypte et, là aussi, du Nord au Sud ; essentiellement la haute vallée du Nil ! Donc, si vous êtes en manque d’idées … Je reste persuadée que, pour Abu Simbel, il aurait mieux valu vous poser à Assouan mais … c’est vous qui voyez !
Avez-vous bien compris que le trajet simple prendra, en tout, de 8 à 9 heures au minimum ? En novembre, vous pouvez rouler entre 6 h et 17h …

J’ai cependant une question : pourquoi passer par une agence ( locale ou non ) pour vous organiser 2 jours avec 1 nuit à Abou Simbel ?
Pour les transports et même le logement, nous sommes ( au moins ) 4, ici sur ce forum , à l’avoir déjà fait plusieurs fois : heures, prix et/ou des noms. Tous les conseils sont gratuits ( !!! ).
Bien sûr, vous pouvez demander un devis ( !!! ) mais l’agence devra forcément payer ses employés et vous dira, questions horaires et logement, ce qu’elle veut bien vous dire : il n’y aura qu’à vous adapter !
Si vous voulez, donnez-moi en MP le nom de cette agence ; si je connais, je vous dirai ce que j’en sais : bien ou non …
Bons projets !

Il serait plus simple de partir d’Assouan, pas besoin d’agence, allez-y en bus puis guesthouse, ce n’est pas compliqué puisque vous connaissez déjà le pays.
Ou bien en arrivant au Caire, prenez un vol pour AS et commencez par ce site.

  • oui oui j’ai bien compris merci: :slight_smile: enfin plus haut vous parliez je vous cite :"il y a 3 h 30 de route au minimum, tandis que d’Assouan à Abu Simbel , il y a 3 h de trajet " on est à 6h30! :slight_smile:

J’ai cependant une question : pourquoi passer par une agence ( locale ou non ) pour vous organiser 2 jours avec 1 nuit à Abou Simbel ?

  • C’est une question pas une décision prise et définitive ! enfin bref…on va surement réserver au moins l’hotel à Abou simbel avant le départ… Merci …et tout mon respect pour vos 15 voyages en Egyte:

Bonjour à voous,
non pas de vol, sinon partir du Caire. Ou aller en voiture ou en train jusque Assouan , y loger une nuit, et le lendemain tôt partir pour Abou simbel, et après votre retour à Assouan, soit prendre un véhicule ou le train ???
Thoutmosis

Bonjour,

Si vous souhaitez absolument aller à Abou Simbel sur 2 jours, étant donné les contraintes de temps importantes que vous aurez, voici ce que je ferais a priori :

  • Prenez vous-même vos billets de train à la gare de Louxor en partant le plus tôt possible
  • Demandez à une agence locale une voiture privée sur 2 jours depuis Assouan. Pour moi vous aurez trop peu de temps et trop de risques d’aléas pour aller à Abou Simbel en transport en commun. Attention au retard éventuel du train. Prenez de la marge.
  • Réservez vous-même votre nuit d’hôtel sur un site comme Booking ou Expedia.

Vous commencez comme moi à avoir le virus et à y retourner.
Personnellement, je retourne au Caire en Octobre et me limiterai à cette région, et je ferai la même chose pour Louxor en février.

Même si pour vous l’idéal selon moi serait de visiter A/S lors d’un futur séjour à Assouan, je pense que sur 2 jours le mieux que vous puissiez faire est de procéder comme ci-dessus.

Cordialement

Bonjour, Comme je l’ai dis plus haut on reste 10 jours à Louxor cette fois on se pause…! c’est certain! à partir de là effectivement on va s’orienter vers un train+voiture et partir la veille tôt le matin et dormir su place, visite tôt le matin et repartir fin matinée.

J’abandonne : très bon voyage !

Pour ma part, je cale … malgré mes nombreuses expéditions là bas .
Je laisse à mes collègues le soin de relever le challenge : avez - vous pensé à un hélico, pour revenir à Luxor ?
Bon courage et bonne journée à tous .

Houlala elle se vexe…comme quoi les voyages chez certains ça les rend pas plus humble pour autant! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à vous,
tous ont plus ou moins raison, selon si vous restez une nuit ou non et que vous gardez votre chauffeur le prix sera différent. Comme Sennedjem , partir tôt de la gare de Louxor, ou en bus (Gobus) c’est à quelques minutes près le même temps de trajet. Rejoindre l’agence o la personne qui vous conduira à votre logement à Abou Simbel (guest House éventuellement), visiter le temple en soirée, et le lendemain matin tôt, le refaire , c’est très différent. Puis revenir début après midi et retourner jusque Louxor ???
Bon il a évidemment d’autre solutions.

Thoutmosis

Bonjour,

Senendjem? kesako? …sinon tout dépend de la durée de trajet louxor/ Assouan - Assouan/AS? 6h30 8h? 9h? si on arrive la veille on repartira surement au plus tard en milieu de journée le lendemain! Je pense qu’on optera pour le train et ensuite voiture ou bus! l’un d’entre vous a parlé de prendre le service d’un chauffeur de taxi pour les 2 jours! au niveau coût par rapport au bus c’est sensiblement pareil? merci.

Bien entendu le prix entre un chauffeur pendant 2 jours et le bus pour 3-4€, ce n’est pas du tout le même tarif.
Tout dépend de vos moyens et de votre façon de voyager…

Bonjour à vous,
Vrai avec Aset, c’est pas le même prix loin de là.
Bon pour le bus vous devez prendre les billets au moins la veille, et la gare routière est a environ 4,500 km au nord de la gare, en allant vers Daraw, vous pouvez prendre les billets aller/retour en même temps, si vous restez une nuit, à votre arrivée à Abou simbel, prenez un taxi ou un tchoutchouc pour vous conduire à votre hôtel ou guest house, idem pour vous conduire jusqu’aux temples. Mais pour cela il faut avoir le temps et c’est pas votre cas, il me semble?? Il est vrai, ceux qui ont l’habitude, complique toujours un peu les choses, mais celui qui a le temps et connait c’est la plus simple méthode.
Thoutmosis

tchoutchouc pour vous

Tuk tuk :woozy_face:

L’arrêt des bus à AS est à côté de la Safari Guesthouse qui est un des rares hôtels, on y va à pied.
Il y a des motos-taxis pas très chers pour se rendre jusqu’à l’entrée du site.
Vous prenez leur numéro de téléphone et ils reviendront vous chercher.


Voici le type de transport que vous pourrez trouver (la photo n’est pas prise à AS mais les motos sont similaires)

j’ai eu peur je croyais que le moto taxi c’était pour aller de ASSOUAN à AS! :slight_smile: merci mais on verra sur place…la seule chose qu’on va réserver avant le départ c’est l’hotel!

:joy::rofl:
Je vous souhaite un bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage