Bonjour nous préparons un voyage en juillet en Espagne en camping-car avec un chien et un ado . Nous sommes pre leurs de toutes infos sur itinéraire, activités, visite avec toutou si possible , coin à découvrir etc… . Merci
Pour le toutou, comme j en ai un et que je me promène en Espagne, avec lui on peut aller partout dans la nature, dans les parcs naturels, les plages sauvages. Pour les visites de monuments c est comme en France pas de toutou. Pour les restos en terrasse en Catalogne, ou j habite à temps partiel, pas de problème avec un toutou en terrasse. Des qu il fait chaud je l emmène partout avec moi pour pas la laisser dans la voiture y compris au resto. Par contre il y a des régions où ça sera plus difficile avec un toutou… Dans les régions faciles je n ai pas eu de problèmes en Catalogne, en communauté valencienne, en Aragon, en Castille y Leon… Je n en ai pas eu, cela remonte à plusieurs années, en Euskadi ni en Navarre… Les régions du sud plus traditionnelles c est un peu plus difficile. Le seul endroit où mon toutou a pu s éclater dans un village andalou c est à El Rocio en dessous de Sevilla parcequ il y avait plein de petits chiens en liberté dans le village. Mais dans les autres villages c était différent parceque les senoras (avec le tilde mais je ne l ai pas sur mon tel.) passent le balai et la serpillière tous les jours devant leur porte et même sur le trottoir. Alors passer devant avec un toutou ? il faut oser… Moi je l ai fait une fois et j ai compris après qu il valait mieux laisser sortir le toutou en dehors des villages andalous.(evidemment laisser un toutou dans une voiture avec la chaleur qu il fait c est interdit.) . J ai traverse l Extremadura pas de problème avec le toutou, ni la région de Madrid. Pour la Castlla y Mancha il n y a pas de problème non plus, c est le désert… Pour les plages ou que ce soit en Espagne c est marqué si c est interdit aux chiens… Et qu il soit vaccine contre la rage et qu il ait son passeport europeen…
Dans le village Andalou où je séjourne très souvent ( province de Jaen) il y a plein de chiens , aucun problèmes ils sont bien accueillis . Sauf à l’intérieur des bars / restos , et encore j’en ai vu quelques uns qui trichaient un peu l’hiver pour rester avec leurs maîtres . Pour le reste comme en France .
Merci pour votre réponse c est sympa
En général je parcourt le parc de Cazorla , Las villas y Segura et jamais de problème dans ces coins .
De splendides paysages , des lacs de barrages , la naissance du Guadalquivir .
Attention sur certains coins du parc à tenir le toutou en laisse , ça pourrait gêner les chèvres hispaniques , les bouquetins et autres habitants des lieux .
Les camping cars y passent , attention certaines routes sont sinueuses .
Comme les photos passent difficilement je vous met ce lien ou vous trouverez tout ce qui peut vous intéresser .
https://lasierradesegura.org/
Chien en laisse obligatoire dans les Parcs Nationals et la plus part de parc naturals. Aussi interdit dans les plages pendant les mois touristiques. Par rapport au bars, ça dépend, comme partout, et comme en France. Normalement le gens et plus flexible dans les petites villes et à la campagne.
Bonjour Vanille83300,
Pour les itinéraires tout depend du temps que vous allez passer en Espagne, je vis en Espagne depuis 5 ans et j’ai silloné déja une grande partie du pays, je vous laisse mon blog par ici avec des articles sur de nombreuses regions et des idées de road trip.
Je dirais qu’au mois de juillet il faut privilegier la côte pour avoir de l’air, c’est le mois le plus chaud en Espagne, et dans les villes comme Séville, Cordoue ou Grenade il fait trèèèès chaud, surtout pour un chien. En été j’adore me rendre en Asturies et en Galice, le climat est favorable, beaucoup de campings et peu de monde
Belles vacances!
Léna
Parc national OK , et tant mieux .
Parc naturel il y a beaucoup de villages où les populations ont des chiens , c’est un peu différent ,
de toute façon il faut faire très attention et avoir les vaccins contre la rage à jour , il y a encore des cas en Espagne . J’ai récemment observé sur une lagune un renard qui semblait atteint .
Pour les plages depuis deux/trois ans j’ai vu fleurir des plages “spécial chien” , ça m’as étonné mais ça existe .Attention ce ne sont pas les plus belles plages , mais les gens peuvent faire courir leurs chiens en bord de mer .