bonjour,
je ne pense pas que le problème de base soit le coût total du voyage car on peut imaginer que l’agence en question a demandé le même prix qu’à vous et au autres qui ont voyagé même période. pourquoi irait-elle demander moitié prix et ne pas rentrer dans ses frais et avoir son bénef? nul ne travaille à perte en principe. en plus il s’agit d’un voyage de 1 mois donc les prix doivent être bien calculé en fonction que si il s’agissait d’une excursion de 2jours low cost en plus!
mais qui sait cette fameuse agence n’avait plus de collaborateurs fiables à donner et donc s’est rabattue sur des gens qu’elle ne connaissait pas ou peu afin de ne surtout pas perdre un gain important pour elle même (un voyage de 1 mois ce n’est pas 3j que l’on peut facilement ignorer!)? ceci au lieu de dire je ne peux pas vous garantir un départ et des conditions parfaites pour vos dates? de toute façon cette agence sait bien que une fois le touriste revenu chez lui, certes il dira haut et fort, ne te fie pas à cette agence, mais cela va representer une goutte d’eau et elle aura encore des clients crédules qui feront parfois une bonne expé avec et parfois une fort mauvaise
le soucis est que les touristes sont devenus depuis quelques années des vaches à traire…avec des conséquences facheuses pour certains d’entre nous. il faudrait que toutes agences, petites, grandes, chauffeurs indépendants… aient une charte de qualité à respecter et des comptes à rendre au ministère du tourisme qui délivre chaque année les permis de continuer l’activité.
mais il est toujours important de dénoncer les mésenvantures en expliquant les points qui n’ont pas fonctionné et pourquoi comme certes de dire si on a été content et donc ce qui a bien marché
il faut quand même signaler que ce n’est pas la 1ere fois que cette agence (comme d’autres aussi) est épinglée au retour par des touristes, interessant serait de comprendre quel est le point récurent et donc ou cette agence pourrait agir pour s’améliorer: possible que cela soit en haute saison ou les pro du tourisme ne savent plus ou donner de la tête et donc risque de commettre des erreurs?
question interprète: ceux qui savent bien notre langue ne sont pas légion au final et souvent pris par les grosses agences. ce sont souvent des étudiants en 1ere comme dans ce cas ou 2eme année donc le niveau peut être balbutiant parfois MAIS surtout il est rare que ces étudiants connaissent la steppe et donc ses traditions: la Mongolie c’est rats des steppes et rats des villes!!! si les gens résidents à UB n’ont plus de famille dans la steppe, les enfants n’iront pas passer des vacances dans la steppe et donc ne connaitront rien ou fort peu du travail/tradition des nomades. voilà pourquoi l’étudiante découvrait en même temps que vous… et bien souvent il arrive que le touriste en sache plus que l’interprete!!!
enfin comme dit cela ne doit pas décourager de visiter ce magnifique pays et on peut aussi éviter de s’embarasser d’un interprete, cuisinier… et avec le chauffeur s’entendre : lexique, gestes, rires, dessins… et on a tot fait de dépasser la barrière de la langue et ainsi avoir un contact sans filtre!!!