Bonjour,
Je prépare un voyage en Namibie pour Avril 2023 (environ 20 jours) avec mon mari et une amie.Nous pensons louer un 4 4.Quelles agences pouvez vous me conseiller ? Nous ferons un circuit classique en partant de Windhoek direction Sesriem puis Swakopmund, le Damaraland, Etosha, et retour à Windhoek avec des arrêts .Nous voulons dormir dans des logements variés suivant la région.J’ai besoin de vos conseils: Nous devrions arrivez à l’aéroport vers 13h30.Pour la première nuit est il mieux de dormir à Windhoek ou dans les environs après avoir récupéré notre véhicule.Pour la suite j’ai repéré un logement pour 2 nuits : Tsauchab River camp: n’est pas trop loin pour aller voir les dunes de Sossluvei ?( les logements plus proches étant très chers) .Ensuite nous pensons rester plusieurs jours dans la région de Swakopmund (sandwich Harbour en excursion, Walvis Bay…) Après nous voudrions aller vers Cape Cross pour aller voir les otaries. A partir de Cape cross où pouvons nous aller dormir pour rejoindre la région du Damaraland.Que pouvez vous me conseiller de visiter dans cette région et combien de jours pour profiter de ce lieu? Si vous avez quelques adresses pour dormir. Nous continuerons par Etosha: 3 ou 4 jours? Et pour terminer où s’arrêter entre Etosha et Windhoek?
Nous avons déjà traversé l’Afrique du Sud d’Ouest en Est et avons hâte de découvrir la Namibie.
Merci pour vos retours.Ilest toujours bien de profiter des expériences d’autres voyageurs.
Bonsoir,
Il existe pas mal de loueurs de voitures. Les plus connus: Asco Car Hire et Savanna
En effet il vaut mieux prévoir dormir la première nuit à Windhoek.
En 20 jours voici ce que vous pourriez faire sans stress:
J 1 Windhoek
J 2 et J 3 Sesriem
J4,5 et 6 Swakopmund
J 7 Cape Cross
J 8 et 9 Brandberg
J10 et 11 Grootberg ou Palmwag
J12,13,14 et 15 Etosha
J16 et 17 Waterberg
J18 et 19 Okonjima
J20 retour Windhoek
A+
Annick
Bonjour,
Merci pour votre retour.Nous allons nous inspirer de votre itinéraire.Nous voulons prendre le temps afin de profiter de chaque lieu.
Bonne journée
Marie-Annick
A