Après avoir lu plusieurs forums et notamment les réponses de chgut sur beaucoup d’entre-eux, à notre tour d’être en difficulté pour se décider pour notre voyage en Polynésie en mai 2025 !
Nous serions là-bas du 3 mai au jeudi 29 voire vendredi 30 mai selon les vols.
On souhaite faire l’archipel des îles de la société et celui des Tuams avec le pass combiné Max des deux archipels.
Dans l’idée on voudrait faire :
Tahiti du 3 au 5
Moorea (trajet en ferry) du 5 au 9
Huahine (en avion) du 9 au 13
On veut ensuite aller à Maupiti dès le 13 mais pas de liaison directe donc obligés de passer par Raiatea. L’idée serait de prendre le vol Huahine-Raiatea de 7h45 puis celui Raiatea-Maupiti de 15h25. Mais ça coince à ce niveau quand j’essaie de simuler la réservation du pass inter-îles. Est-ce que c’est parce qu’on ne s’arrête pas assez longtemps ? Avec l’histoire de transfert/escale ?
Maupiti du 13 au 18 (obligés parce que vol vers Bora Bora ensuite que le dimanche)
Bora Bora du 18 au 24 (pas de vol vers Rangi le vendredi 23)
Rangiroa du 24 au 27
Fakarava du 27 au 29
Voilà un peu l’idée de ce que l’on voudrait faire. On a l’impression de pas pouvoir passer assez de temps à Rangi et Faka, est-ce que ça vaut le coup de faire les deux ? On aurait aimé arriver plus tôt sur l’archipel des Tuams mais on est coincés avec les avions.
Est-ce que vous auriez des remarques à nous faire ?
On a l’impression d’avoir fait notre programme aussi pour faire Huahine/Maupiti qui ne sont pas les plus accessibles. Est-ce que Huahine notamment vaut le coup dans ce sens là?
On est un couple de 30 ans, on aime beaucoup voyager, découvrir des beaux paysages mais aussi des cultures, pouvoir échanger avec les locaux. On aime aussi la randonnée, la plongée, le snorkeling, LA NATURE !
Merci d’avance pour vos retours et vos conseils
chgut2
Bonjour max
Pas tjrs facile , les vols ne sont pas extensibles.
Je regarde cela et reviens vers toi.
Pour tes questions, Huahine vaut la peine d’etre visitée.
Ton itineraire a examiner Moorea Huahine Maupiti Bora.
Pour les tuams si on arrive a retirer des jours de Bora, tu ferai les deux atolls donc .
A suivre
christian
maxljlt3
Bonjour Christian,
Wouaw quelle rapidité de réponse ! Effectivement ce serait super si c’est possible.
Je ne manquerai pas de te lire. N’hésite pas si tu as besoin de plus d’infos sur notre projet.
Maxime
chgut4
Re bonjour maxljlt
Voilà ce qui est envisageable, j’ai tout de même une interrogation sur le fait que tu as prévu autant de nuit sur Bora Bora, tu expilques que le 23 pas de vol vers les Tuams, ce qui t’oblige à rester jusqu’au 24/05 - C’est un souhait de passer autant de nuits sur cette île?
Je te donnes un itinéraire, les vols sont dispos mais moins de nuits sur Bora ( cela doit pouvoir se moduler en plus), plus de nuits sur Maupiti par contre et biensur plus de nuits sur les 2 atolls des Tuams pour plus de plongées.
04/05 - Moorea
08/05 - Huahine
12/05 - Maupiti via Raiatea tu passes la matinée sur cette ile
17/05 - Bora en ferry
20/05 - Rangiroa
25/05 - Fakarava
29/05 - Tahiti
christian
maxljlt5
Re-bonjour Christian,
merci pour ces infos. En effet, ce n’est pas forcément notre souhait de rester autant sur Maupiti et Bora mais on ne trouvait pas de vol (direct) Maupiti-Bora autre que le dimanche et comme il n’y a pas de vol Bora-Rangi le samedi, ça décalait encore.
Mais effectivement on n’avait pas vu qu’il y a un ferry !!
Tu parles du ferry Maupiti-Bora le 17 (samedi), mais c’est le maupiti express II ? parce que sur les horaires qu’on a vues (je te les joins) c’est uniquement le jeudi de ce que je comprends. Je me trompe peut-être
Ia ora na. Pour répondre à ton interrogation sur Faka et Rangi, les 2 étant similaires, tu peux décider de n’en faire qu’un. Après, tu as aussi Tikehau qui combine plongée, snorkeling et surtout tranquillité. Enfin fais attention car plongée et avion ne font pas bon ménage. Organise-toi bien pour respecter les 12h ou 24h en fonction de ta plongée avant de prendre l’avion. Mais si tu plonges, tu dois savoir cela. Bonne préparation
chgut7
Bonjour Maxime
Pas évident effectivement. Du coup l’itinéraire que je t’ai transmis inclus Maupiti, biensur mais avec un nombre de jours, identique à ton projet et qui ne doit pas te satisfaire, mais le passage sur Bora Bora est plus court.
Idée de modif
15/05 Maupiti-Bora en ferry, là pour le coup tu as le choix entre les deux bateaux.
18/05 Bora Rangi et aprés tu enchaines à ta convenancele le nbre de nuits ici et ailleurs.
Bonne journée
christian
maxljlt8
Ah oui c’est bon à savoir qu’elles se ressemblent tant ! On avait lu que Rangi était le meilleur spot plongée et que faka était plus sympa pour ceux qui ne plongent pas (ce qui est le cas de ma femme). Merci des infos !
maxljlt9
Je n’arrive pas à comprendre ce qui existe comme bateaux, j’ai l’impression de ne pas avoir les mêmes jours/horaires que toi. Est-ce qu’ils sont recensés quelque part ? J’ai trouvé le Maupiti Express II et le Apetahi Express.
On chipote pour faire ce qu’on pense le plus optimisé mais dans tous les cas ce sera un séjour incroyable
chgut10
Bonjoour à tous
Tu peux lire, de tout, je te donne mon avis.
Est ce que des dizygotes sont identiques, alors qu’ils sont jumeaux?, c’est pareil pour Faka et Rangi, ils n’ont d’identique que le fait d’être des atolls.
Ils sont donc différents, en ce qui concerne les plongées sur ces deux atolls, elles sont reconnues mondialement, et sur chacun d’entres eux des attraits particuliers.
Sur Faka tu peux te poser durant ton séjour dans deux lieux diamétralement différents au nord et au sud.
Au sud le mytique mur des requins.
A proximité de cette passe des activtés comme l’île aux oiseaux, les sables roses, snork dérivant en passe.
Au nord, hormis les plongées en passe, avec possibilité de partir plonger sur l’atoll de Toau, longue ballade à vélo, snork, sortie lagon bleu/vert…
Rangiroa, plongée en passe de Tiputa, avec les dauphins. ballades à velo, vigne,cave à vin, snork en passes. Sortie bateau île aux récifs, lagon bleu…
En résumé ces deux atolls, ne sont pas nécessairement destinés uniquement aux plongeurs.