Voyage en Tunisie juillet 2023 : validité passeports

Forum Tunisie

Bonjour , je part en Tunisie le 30 juillet avec mon conjoint et notre fille , je viens de me rendre compte que sont passeport et valable jusqu’au 21 août 2023 hors nos billet retours sont du 27 août , il y’aura t’il un problème pour rentrée ou sortir de Tunisie ? Nous ferons escale par l’Allemagne pour l’aller comme pour le retours

Bonjour,

Sur le site du gouvernement :

Visas et documents de voyage
Ressortissants uniquement français
…… un passeport en cours de validité est obligatoire.

Attention : à l’embarquement en Tunisie, les compagnies aériennes ou maritimes n’acceptent pas les passagers démunis de titres leur permettant d’entrer sur le territoire français. Les voyageurs dont le passeport français ou la carte d’identité sont périmés au cours de leur séjour en Tunisie s’exposent au risque d’être bloqués en Tunisie et de ne pas pouvoir retourner en France. À noter que, conformément à la réglementation française, le consulat général ne délivre pas de laissez-passer aux voyageurs qui ont négligé de se faire délivrer un document d’identité et de voyage français préalablement à leur départ.

Une carte d’identité peut-être suffisante pour un voyage en groupe, mais là encore, aucune garantie :

La carte nationale d’identité valide, accompagnée du carnet de voyage délivré par l’agence, est tolérée pour les voyages en groupe. Cette tolérance n’est pas toujours appliquée et les voyageurs s’exposent à un éventuel refus d’entrée sur le territoire. Il est recommandé de voyager avec un passeport.

Ce n’est pas sur un forum que tu trouveras la réponse à ta question. Tu l’auras le jour du départ.
Désolé, tu auras peut-être d’autres réponses.

Sujets suggérés

Services voyage