nous partons du 17 au 24 août au domaine des Monédières à Meyrignac l’église avec notre fils qui aura 6 mois 1/2.
Ne connaissant rien de cette Région qui a l’air merveilleuse, pourriez-vous me donner quelques idée de visites et/ou bons restos à faire dans le coin ?
J’ai vu que nous étions à environ 1h de route de Brive la Gaillarde.
Anonyme2
Bonjour,
Je pense que désormais, il est trop tard car vous avez déjà dû partir et je ne lis votre message que maintenant mais sachez que près de Meyrignac-l’Eglise, il y a de merveilleux paysages et de belles balades à faire. Vous pourrez notamment visiter la table d’orientation du Suc-au-May, d’où l’on peut apercevoir les monts d’Auvergne et les villages alentours par beau temps. Elle est située à environ 25 mn de Meyrignac. Chaumeil est également un beau petit village avec son église et son étang de Maurianges (baignade surveillée en juillet-août). A Chaumeil se trouve également une maison de pays : la Maison de Pays des Monédières où vous trouverez tous les renseignements nécessaires à votre séjour. Ils vendent aussi des produits du terroir (confitures, miels, terrines, apéritifs et vins régionaux…) et de l’artisanat (poterie, bijoux, bougies…) et organisent des expos et des animations en été.
Il y a aussi le musée du Président Jacques Chirac à Sarran qui n’est pas très loin (20 km environ) : on peut y admirer les cadeaux offerts à l’ancien Président du monde entier, mais aussi des expositions de renom comme par exemple celle de Dior ou encore les photos de Yann Arthus-Bertrand.
A 5 minutes se trouve le village de Corrèze : la visite du centre historique médiéval vaut le détour. Bref, pas besoin d’aller à Brive pour avoir des choses à faire ou à voir, il y en a aussi plus près !
Côté restos, il y a l’Auberge à Chaumeil qui est sympa, l’accueil est convivial, ou encore sur réservation la ferme Auberge “les Ruchers des Bruyères” à Saint Augustin : ils font déguster des plats délicieux à base de volaille élevée à la ferme et ils font le miel.