Nous sommes les parents de deux enfants (3 ans et 11 mois) et nous aimerions beaucoup visiter le Pays de Galles qu’on nous a chaudement recommandé tant par ses paysages magnifiques que par la chaleur de ses habitants.
L’idéal serait de gagner en temps et d’arriver à Manchester pour repartir de Cardiff (nous louerions une voiture sur place) et de procéder à un petit séjour du nord vers le sud.
Ce séjour, dans l’idéal, allierait visites, mer et randonnées éventuellement ainsi que tout activité que pourrait apprécier notre fille.
Naturellement, l’idéal serait de rayonner à partir de points de chutes répartis tout au long de notre périple. Cela nous éviterait de changer de logement tous les jours (avec des enfants c’est mieux).
Voici les sites/lieux que j’ai repéré (sans organiser encore le séjour autour):
la région Nord du Parc National de Snowdonia ( Llandudno, Conwy, villages de Beddgelert, Betws Y Coed ou Llanberis… ) ile d’Angleseyl Caernarfon
Péninsule de Llyn
Criccieth
Portmerion
Harlech
Barmouth
Devil’s Bridge
région de Pembrokeshire
péninsule de Gower
parc national de Brecon Beacon
Cardiff
Qu’en pensez vous? qu’est ce qu’il est possible de voir en 10-11 jours sans se crever pour autant et en respectant le rythme des enfants?
Enfin, j’ai du mal à trouver des logements, peu onéreux et accueillant les familles. Avez vous des sites à me conseiller?
Je vous remercie pour vos observations, remarques et conseils!!
Myriam
sepp_deblattere2
Bonjour
Excellente idée que d’aller au Pays de Galles, je n’arrive pas à comprendre pourquoi le pays est aussi méconnu en France. J’espère que vous apprécierez.
Votre liste résume bien les principaux sites à voir mais vous risquez de courir un peu si vous voulez tout voir. Du coup, je supprimerais quelques lieux comme l’île d’Anglesey (à part le château de Beaumaris qui est rapidement accessible depuis Bangor) ou les Brecon Beacons (parce qu’il faut bien faire des choix…). Barmouth n’a rien de spécial hormis une belle plage.
Je vous conseillerais de privilégier deux pied-à-terre, un dans le nord autour du parc de Snowdonia et un dans le Pembrokeshire par exemple (avec une ou deux nuits à Cardiff à la fin). Les deux endroits concentrent pas mal de choses à voir et pas forcément les mêmes paysages.
Pour les activités avec les enfants dans le nord (en dehors des lieux que vous avez cités), les plages de la Lleyn peninsula sont très belles et assez sauvages. Une sortie en bateau est possible jusqu’à l’île de Bardsey. Il y a aussi des chemins de fer, avec machine à vapeur ou non, qui peuvent être chouettes, celui de Snowdon par exemple ou encore celui qui va de Aberystwyth au Devil’s bridge. Vous pouvez aussi aller à un petit parc d’attraction (Greenwood forest park) à côté de Bangor (jamais fait). Le jardin de Bodnant est assez beau même si août n’est pas la meilleure période pour les fleurs.
Dans le Pembrokeshire, il y a pas mal de sorties en bateau (îles de Ramsey, Skomer ou Skokholm) pour voir des oiseaux ou des mammifères marins. Je vous conseillerais aussi une petite balade sympa jusqu’à la plage de Barafundle près de Tenby.
Pour le logement, je ne sais pas quel type de confort vous cherchez. Un moyen de se loger pour pas cher est d’aller en auberges de jeunesse qui ne sont pas spécialement fréquentées par des jeunes au Royaume-Uni. Au Pays de Galles, elles sont souvent dans des lieux isolés et magnifiques et proposent parfois des chambres familiales avec salle de bain (ensuite comme ils disent) ou sans. Certes ce ne sera pas de la qualité d’un hôtel… Deux sites internet : http://www.yha.org.uk/places-to-stay/wales (l’officiel) et independenthostels.co.uk/ (les indépendantes)
Autre possibilité peu chère, les wigwams, souvent dans des campings, sorte de cahute aménagé avec ou sans cuisine et salle de bain. Un site : http://www.wigwamholidays.com/Wigwam_Site_Locations
J’espère que ces renseignements vous auront été utiles.
Bonne préparation de voyage.
SP
Anonyme3
Bonjour,
Je ne peux que vous encourager, y étant allé l’été dernier avec mes filles.
Paysages splendides. Pas trop de monde, bon accueil.
J’avais choisi un B&B a Caernefon. Cela s’est avéré judicieux car on peut facilement rayonner sur le snowdonia et la côte.
Je recommande vivement portmeirion, Anglesey, les trains vapeur au départ de caernaefon sont aussi super en famille.
Pour les réservations de B&B, m’y étant pris un peu tard, tout était booké sur internet. Heureusement, les offices de tourisme locaux m’ont bien dépanné : n’hesitez donc pas à les contacter.
J’avais une chambre triple pour un tarif pas excessif à mon goût (80 livres de souvenir)