10 petits jours au Venezuela : que privilégier?

Forum Venezuela

On part en avril avec mon chéri, comme on laisse les enfants et qu’ils sont petits on part pas longtemps : on n’aura que 10 jours sur place! Bien entendu, on a envie d’aller partout: plages, forêt, montagnes… mais on a peu de temps et on ne va pas passer tout notre temps dans les bus ou les carro por puesto, alors que privilégier? Quels sont les 2-3 spots à ne surtout pas louper? Je pense qu’on peut faire l’impasse sur Caracas. J’ai un très bon souvenir de nuits en forêt en Guyane, et ça j’aimerai retenter, et puis chéri aura un faible pour la plage, la bonne bouffe et la pêche. On kiffe pas les coins trop touristiques, on n’a pas du tout des goûts de luxe et on a envie de voir des animaux et d’être en immersion dans le pays, la culture… voilà, docteur, c’est à vous! ^^

hola
il ya …

• los llanos et ses plaines à perte de vue, des z’animaux sauvages de partout, chaque finca est complètement isolée et cé ca le meilleur ! la vie au rythme de la ferme
  • canaima et le salto angel, espérant qu’il y ait un max d’eau sur la chute
  • l’orenoque et l’approche des tribus indiennes, la ville de départ étant ciudad bolivar et cé bien la seule qui soit belle
  • les montagnes du coté de mérida, la ville n’est pas belle, mais les environs oui
  • l’ile margarita sympa
  • los roques cé beau, mais j’ai pas fait et cé un budget

en 10 jours tu devras faire un choix !
a ta dispo

Car en si peu de temps on ne peut pas tout faire le Venezuela est un grand pays cependant pour un premier voyage au Venezuela, et pour se donner une vraie idée sur . Je conseillerais plutôt une zone bien précise où en peu de kilomètres vous passez des belles plages sauvages, et des villages de pêcheurs et les plantations de cacao,Playa Medina, Puy Puy, …plages typiques à la demie montagne (plus de 900mètres) dans les plantations de cafés et une flore splendide au Delta de l’Orénoque avec ses communautés Waraos, Guina Morena, la Culebrita,…cette zone est située complètement en Orient Etat de Sucre, Peninsula de Paria, Etat de Monagas Caripe et sa grotte des “guacharos” ce séjour est plutôt dédié aux amoureux de la nature, la vraie et de l’authentique, si vous êtes intéressés je peux vous donner quelques infos !!

Au plaisir
Bon we

Merci, vos propositions nous ont intéressé, je viens de vous répondre par mp mais tout s’est effacé! Ce sont effectivement les endroits où nous avions projeté d’aller…

Bonjour
Dites moi à qui répondez vous, parce que je vous ai indiqué un plan de voyage qui n’a rien à voir avec ceux proposés auparavant ??
Au plaisir

Bonsoir
et bien je vous remercie et dans quels lieux aimeriez vous aller ?car dans tous les cas iet pour ne pas perdre de temps si vous êtes intéressés par le Delta dans les communautés waraos ce serait bien de me le préciser assez tôt car à ce moment je vous recommanderais à un ami qui organiserait à l’avance votre déplacement (terre et fleuve) l’endroit où vous pourrez être reçu (campamento au bord de l’Orénoque) et chez les waraos car c’est une véritable expédition pour aller là bas et je vous préciserais ce que vous aurez à emporter pour voyager commodes, je vous donnerais quelques adresses qui pourront vous intéresser Voilà je reste à votre disposition pour toutes infos supplémentaires

Au plaisir

il faut donc organiser bien à l’avance? en tout cas, oui, vos contacts nous intéressent…

Bonjour,
Si vous n’avez que 10 jours je vous recommande fortement de préparer votre voyage avec une agence sérieuse installé au Venezuela. Ils vous organiseront les transferts, effectuerons pour vous les réservations dans les campements et les vols si nécessaire.
Si vous ne vous organisez pas à l’avance, vous risquez de perdre votre temps à chercher des moyens de transports, à chercher un hôtel en arrivant dans une ville…
En 10 jours vous ne pourrez pas visiter plus de 2-3 régions.
Le top si vous pouvez vous le permettre: Delta de l’Orénoque pour aller voir les indiens Waraos et dormir en hamac au milieu de la jungle / Canaima pour profiter de ce site magnifique (attention jusqu’à mai nous sommes en saison sèche et pas toujours possible d’aller jusqu’au Salto Angel - à partir de juin c’est bon) / Los Roques pour terminer sur des plages de carte postale.
Si Los Roques sort de votre budget je vous recommande le petit village de CHoroni - Puerto Colombia, à 4h de Caracas, ambiance sympa, belles petites plages et quelques belles excursions dans le Parc Henri Pittier.
Voila…
A bientot.

en effet tomacito comme tu le dis il faut organiser à l’avance son voyage pour ne pas perdre de temps mazis toi qui conseille choroni et puerto caballo étonnant que tu ne parles pas du village de Chuao y es tu allé, si non tu as râté un super endroit !! au plaisir et c’est celui la que je conseillerais plutôt !!

aie excuses tomacito j’ai voulu écrire Puerto Colombia

Bien sur Chuao justement!! pour faire une belle excursion à la journée pour visiter le village, les plantations de cacao et profiter de la plage de Chuao en mangeant un bon poisson les pieds dans le sable. Cette excursion peut se faire depui Puerto Colombia ou il est plus facile de trouver un hébergement et ou l’on peut partir aussi vers d’autres plages ou vers le parc Henri Pittier.
A bientot.

Merci pour cette descrition mais dis moi tomacito vis tu actuellement au Venezuela ? Si je t’ai cité Chuao c’est parce que j’ai très bien connu cet endroit et bien audelà du village de Chuao ! Mais il y a aussi tant d’autres lieux magnifiques !! au plaisir

ça y est, on a plus ou moins notre itinéraire, conseillé en bonne partie par Mamacitta :
-2-3 jours à Mochima
-2-3 jours dans le delta de l’Orenoque
-3-4 jours dans la péninsule de Paria
-1 jour à Caripe
et si on a le temps, un jour à Caracas…

Mon seul problème, ce sont les transports…
-à l’arrivée à Caracas (18h), je pensais prendre un bus de nuit pour Puerto La Cruz, mais il n’y en a pas ce jour là (il faut attendre le lendemain soir).
-Reste à prendre un avion pour Barcelona, le dernier part à 21h, est ce que ça fait pas un peu juste? Et arriver à 21h45 à Barcelona et chercher un taxi, en tant que touriste débarqué avec gros sac, c’est craignos?
-Est ce que c’est mieux de prendre un hôtel à Caracas et d’attendre le lendemain soir?

Merci pour vos réponses éclairées!

Hola chica et bien je crois que vous devriez m’appeler car dans votre plan programme il y a quelque petit problème de timing !! A mon avis en 10 jours pas possible de faire ce que vous avez écrit !! et d’ailleurs je vous ai donné mon point de vue surtout à l’arrivée à 18H (n’oubliez pas qu’il fera nuit!!) celui de vous faire accompagner par un guide sûr qui vous amènerez jusqu’à votre arrêt autobus, et puis vous n’avez rien à faire à Barcelona puisque vous pouvez aussi prendre un bus de nuit pour Cumana et de là vous pourrez prendre un carito qui vous mènera jusqu’à Santa Fé village de pécheurs très typique et de là faire une sortie en bateau pour visiter une partie de l’archipel !!
Caracas Terminal de Oriente de nuit il y a toujours des bus pour Cumana Dans votre itinéraire j’ai l’impression que vous ne tenez pas compte des durées de déplacements car tout ne se fait pas de nuit, 3 Jours dans l’Orénoque c’est le minimum à prévoir et comment avez vous prévu d’y aller ? et à partir d’où car attention vous n’avez rien à faire non plus à Tucupita car j’ai pu lire que la plupart des tours proposés dans l’orénoque partent de Tucupita !! . Ecoputez Capucine je ne charche pas à vous décourager mais j’ai l’impression que vous ne vous rendez pas compte des distances qu’il y entre chaque point où vous désirez aler et il y a aussi un dordre . Appelez moi svp et nous en parlerons !! Je cherche à vous aider dans un voyage mieux pensé pour que vous ne perdiez pas de temps Au plaisir 1 jour à Caripte je n’en vois pas l’intérêt,

Hola,

Je ne sais pas si vous avez eu Mamacita au tel mais elle a raison, vous voulez faire trop de chose en 10 jours!! Et votre circuit fait des zigzag dans tout l’est du pays!!
Sur la carte ca à l’air à coté mais rien que pour aller par exemple de Santa Fé à Paria (Rio Caribe par exemple) il faut au moins 4h si vous avez une voiture privé qui vous emmene direct d’un point à un autre. SI vous prenez des transports publics genre porpuesto de Sante Fe a Cumana, puis un autre de Cumana à Carupano puis un autre de Carupano à Rio Caribe, oublie c’est la journée entière!!
En 10 jours c’est maxi 3 régions et dans l’ordre pour des questions de trajet : Delta / Caripe / Mochima ou Delta / Paria / Mochima.
Autre chose, arrivé à 18h à Caracas ou à l’aéroport?? Car si votre vol arrive à Maiquetia à 18h oubliez le bus de nuit… Le temps de sortir de l’aéroport il est 20h. Comment allez vous monter sur Caracas, les bus publics partent du terminal national pour arriver à Bellas Artes, il sera 21h avec votre sac à dos, c’est super craignos!! Et de la pour aller au terminal de Oriente, meme pas y penser, eventuellement un terminal privé genre aeroexpressos ejecutivos ou Rodovia voir si vous pouvez sortir sur un bus de 22h… Mais avec quoi aller vous payer?? Ici oubliez les carte bleues pour payer ou sortir du cash, ca marche 1 fois sur 2 et le taux de change oficiel est surper bas. Il faut prendre des Euros en cash a changer ici sur place. Et attention avec qui vous changez, à l’aéroport tous les bagagistes font du change, la moitié du temps vous allez vous faire rouler…
Comme le dis Mamacita, il semble que vous n’ayez pas pris la mesure de ce qu’est réelement le pays…
A mon avis:
1/ COntactez une agence pour qu’ils vous aident à organiser votre voyage si vous voulez que ca roule, sinon en 10 jours vous allez passer plsu de temps à galerer qu’a profiter.
2/ SI vous voulez malgre tout le faire en solo vous ne pourrez faire que 2 regions: passez la 1ere nuit sur Caracas dans un petit hotel bien situé car vous allez arriver tard (hotel Altamira, hotel la Floresta…). Et le lendemain calmement vous trouvez un bus pour Puerto La Cruz puis pour Santa Fe si vous voulez à Mochima. Puis de la vous poursuivrez vers le Delta de l’Orénoque (Campement Waro Waro cherchez sur internet) ou vers Paria, il faudra choisir…
Preparez bien votre voyage… Le Venezuela est un pays génial, mais si vous faites les choses à l’arrache vous pouvez vous attirer des ennuis… 2 etrangers pedus avec leur sac à dos, cassé par 9h de vol à 10h du soir dans un mauvais quartier de Caracas sont les cibles privilégies de toutes les arnaques!!

Et bien je te remercie de me soutenir et en effet j’ai eu Capu au téléphone et je leur ai donné pleins de conseils pour par exemple l’équipement à emporter dans le Delta, sur des lieux intéressants hors des sentiers battus, je leur ai même proposé de les faire chercher à l’aéroport par un contact sûr qui les déposerait au Terminal juste à l’endroit de leur bus mais bien sûr s’ils désirent partir directement en orient, il faudrait qu’ils prennent un bus beaucoup plus tard dans la nuit ou alors dormir à l’hôtel et partir tranquillement le lendemain sur ce point les 2 sont possible, et ce contact leur ferait du change à un bon taux et en toute discrétion j’ai gardé lde nombreux contacts, donc je sais à qui j’ai à faire, de plus ce sont des amis,
Comme tu le dis 10 jours c’est peu et les distances sont grandes et encore plus de difficultés lorsque tu ne parles pas la langue, c’est apparemment le cas de Capu, Je leur ai proposé un campement dans l’Orénoque celui d’Ubanoco qui a été le premier installé sur les berges du matamo, un des plus typique puisqu’il
a été fait par les indigènes WARAOS et l’accueil est fait par cette même population alors que pour la plupart des autres c’est plus cher et tenu le plus souvent par des étranger au pays, donc l’échange est direct avec cette communauté,
Je leur ai proposé un lieu magique à l’arrière de Carupano, Vuelta Larga, je connais bien la famille qui s’occupe de cette finca de bufles et le campement est magnifique, Je leur ai aussi proposé la communauté de pécheurs de Santa
Isabel sur Paria, je vois Tomacito que tu connais bien le pays y es tu encore installé ? Dans quelle Zone ? Moi j’y retourne chaque 2 ans parce que j’y ai des attaches familales par ex mais lorsque j’y vais je bouge dans tous ces endroits car j’y ai aussi des amis : j’ai travaillé 8 ans dans des circuits d’aventure avec NATURA RAID, à accompagner des groupes un peu partout au Venezuela mais surtout dans des zones hors des sentiers battus ! et j’ai vécu à la Venez pendant 11 ans là bas. Je connais bien tous les modes de transports pour les avoir pris voilier, cata, avion carito bus Peñero sur Paria avec les pêcheurs,
curirar avec les Waraos, et j’ai vécu dans des endroits complètements insolites comme Macuro, Guiria, San Juan de las Galdons …! stp réponds moi Tolmacito
et nous pourrions même garder le contact hors de ce site
J’espère que Capu va bien préparer son voyage je n’ai plus de nouvelles mais il faudrait qu’elle me rappelle pour que nous fassions le point et qu’elle parte en toute tranquillité. Au fait pour le change je ne comprends pas pourquoi les 3 des gens s’entêtent à acheter des dollars alors que l’euro se change très bien et à un taux très intéressant (en la calle) !! au plaisir

Hola Capucine appelez moi s’il vous plaît et faisons le point, dites moi ce que vous avez décidé et entre moi et Tomacito (qui apparemment connaît le pays aussi bien que moi) nous arriverons à vous organier un super voyage car en effet il ne faut pas partir à l’aveuglette !! au plaisir j’attends de vos nouvelles. puisque pas de réponse à mon dernier message !! Mamacita

Vous avez raison, il y a les paramètres trajet à prendre en compte, et c’est ce que j’essaie de faire d’ici, mais c’est pas facile! Calculer les trajets, trouver les horaires de bus, d’avion… ça demande un temps que je n’ai pas trop pour le moment m’enfin j’essaie… (Christine, désolée si je t’appelle pas pour le moment, c’est vraiment le rush!). C’est vrai que je vous ai pas dit tous ce qui était “chequé” (oui, j’ai réservé au warowaro, oui, je sais comment y aller ;-), oui j’ai envoyé des messages à Vuelta Larga mais ils ne répondent pas, alors j’ai réservé à l’aguasana, oui j’ai prévu de changer l’argent à la posada bahia del mar en arrivant), pour questionner plutôt sur ce qui ne l’était pas!
Et pour l’instant, je ne sais toujours pas si c’est faisable et raisonnable en arrivant à 18h à l’aéroport de Caracas de prendre un avion à 21h dans ce même aéroport pour Barcelona… Et je ne trouve pas d’autres horaires de bus que 18h le soir (aeroexpresso) pour puerto la cruz.
Si vous connaissez les formalités douanières et peut être des liens vers d’autres compagnies de bus…
:slight_smile:
Merci!

Un conseil !! le petit futé ou le guide du routard qui sont assez bien fait et aussi une carte du Venezuela répondront certaienemt à pas mal de questions que vous vous posez !!

J’ai pas trouvé de routard venezuela, mais j’ai trouvé le futé et lonely planet…

Hola chica quetal ??J- 17

Le petit futé ok il est assez bien fait !
As tu trouvé une carte du Venezuela ?

Alors puisque vous voulez aller à Mochima : Une adresse pour dormir - Santa Fé - VILLA VICENTA Calle principal - Vicenta est très gentille -
-Pour la ballade en Peñero demandez à Vicenta pour Gabriel (de ma ma part Cristina 2009) d’ailleurs ce serait une bonne approche car j’aurais des photos à lui remettre (donne moi ton adresse et je te les envois) mais il faut faire vite !!Arrivée le matin - une ballade en peñero une nuit a la posada, attention ce ne sont pas des îles comme vous pouvez l’imaginer beaucoup de cayos - sata Fé ? un pueblo de pescadores !! pas de plage sur place ! le lendemain demandez à Gavriel qu’il vous ramène à Cumana soit vous poursuivez sur Maturin (orénoque) soit vous passez une nuit sur place - une bonne adresse la posada san francisco propre bon accueil una señora muy simpatica Glamiris un hôtel typique ! sinon demandez à Gabriel qu’il vous enmène au terminal a Cumana sinon à visiter les hauts de Cumana quatiers coloniaux et historique avec son Fortin (j’y ai vécu) donc je connais !
Voilà une première esquisse intéressante de votre voyage nous en reparlerons dès votre retour à voir si les plans étaient toujours bons !!

coucouje suis volontaıre a l’orınoco Delta Lodge, et si tu as des bons souvenırs de la foret en guyanne tu vas adorer ıcı. L’ecocamp est dans la foret, accessıble unıquement en bateau et propose des excursıons dans la jungle et avec les varaos (populatıon locale). C’est pour moı une des place ıncontournables a ne pas louper.
On vıens de refaıre leur sıte web avec la versıon françaıse, je te laısse y jeter un coup d’oeıl
bonnes vacances
a ttes

Merci mais on a déjà tout bouclé quasiment!Et du coup une terrible alternative s’offre à nous pour les 3-4 derniers jours de notre voyage : Paria ou Caripe.
C’est terrible, on a envie d’aller partout!
Mais il va falloir faire un choix… :frowning:
Allez, les pro-paria et les pro-caripe, on vous écoute! ^^

Bonsoir
Tout dépend où vous serez, moi je vous conseille Paria mais lorsque vous parlez de 4 jours est ce que c’est votre retour aéroport caracas inclus ?? répondez moi vite et je vous idonnerais un dernier conseil avant que vous boucliez les valises !! Fais vite s’il te plaît Capucine !! Merci
Au fait es tu toujours aphone j’aurais bien aimé que tu m’appelles et pous les photos à Gabriel à Mochima, qu’en est il ??

En fait les deux sont chouettes Paria les belles plages sauvagesdont bahia Medina avec sa magnifique cocoteraie les rios et cascades, San Juan et surtout Santa Isabel les plantations de cacao et Caripela demie montagne, avec une végétation étonnante, lieu renomée pour ses orchidées et sa faleuse grotte de ces oiseaux diurnes appelés los guacharos,dans “la cueva”, et ses platations de cafés; vous pouvez aller jusqu’au village très typique el pueblito de Teresen, voilà tout dépend votre option plage ou montagne !!

ça sera Paria!Mamacita, pour les photos, je les aurai pas avant de partir je pense que c’est plus sûr que tu les envoies à la posada bahia del mar à santa fé. Tu me donneras le nom de gabriel et son adresse, je trouverais bien un petit temps dans notre emploi du temps de ministres pour jouer au facteur! ^^

Bonjour

Et bien bon choix et si vous recherchez un lieu sympa pour dormir et une sortie sur Santa Isabel ou Medina à San Juan je vous conseille entre autre Paria Habitat, c’est au bord d’une petite plage retirée et tranquille, ils peuvent vous organiser une sortie en mer selon votre temps et votre choix !
Pour ce qui est de Mochima, bien sûr qu’il y avait du temps pour les photos si tu m’avais répondu plus tôt mais qu’importe je lui enverrais, et tu sais dans ces lieux là tu es toujours mieux traité si tu viens de la part de quelqu’un qu’ils ont apprécié, les noms n’ont pas d’importance dans les petits villages où tout le monde se connait tu demandes simplement Gabriel celui qui fait les sorties en “bote” si je t’avais envoyé les photos tu l’aurais reconnu sans problème mais bon !! Je vous souhaite un bon voyage et revenez avec des beaux souvenirs et commentez nous tout ça ! au plaisir

Holà!Tout d’abord désolée Mamacitta si j’ai pas répondu tout de suite pour les photos, c’est que j’ai eu beaucoup de boulot avant de partir et que j’étais pas sur l’ordi…

Nous voilà donc de retour!!!

Alors je fais comme tout le monde, je coupe court aux questions sur la sécurité dans le pays : oui, vivre tue, mais pas plus au Venezuela qu’ailleurs. Du moins pour nous! Nous ne sommes pas allés à Caracas, nous ne portons jamais de bijoux, pas de sacs à main ni d’appareil photo en bandoulière, enfin nous voyageons avec des sacs à dos qui sont pas de première fraîcheur, donc nous ne sommes pas les cibles idéales! En plus nous avions pris soin de changer nos bolivars à l’avance via la posada, et de payer des choses à l’avance (pas la meilleure idée, ça), ce qui fait qu’on avait peu d’argent sur nous sur place…

Toutes les personnes que nous avons rencontrées étaient amicales et souriantes. Les gens ont cherché à nous aider, et prenaient soin de parler lentement pour les deux néophytes en espagnol que nous sommes. Peut être avons nous eu tout simplement de la chance, et toutes les expériences sont différentes, il ne faut jamais généraliser :wink:

Arrivée à l’aéroport à 18h, on vient nous chercher pour nous amener à l’hôtel Muevete Por Vargas à Catia La Mar, 1/4d’h de l’aéroport, pour un premier repas Venezuelien et une bonne nuit de sommeil. Le lendemain matin, on nous ramène à l’aéroport pour prendre à 8h l’avion pour Barcelona. Eduardo vient nous chercher à l’aéroport pour nous amener à Santa Fé, posada Bahia del Mar. Mado et Jean nous ont organisé tout ça depuis la France, ils ont été adorables, et sur place nous sommes accueillis par Carolina et sa famille. Notre chambre est spacieuse, avec vue sur la mer, et le petit air marin apporte une clim naturelle, c’est parfait! Eduardo nous propose de revenir nous escorter dans l’après-midi et revient 2 jours après! En attendant, nous menons une vie de pélicans : nager, manger du poisson… Heureusement, notre guide fantôme nous met en contact avec Joelo, lanchero écolo, qui nous amène voir les dauphins, plonger, manger du poisson grillé sur une île… en compagnie des habitants de la posada “le petit jardin”, très sympa aussi. Si vous cherchez un confort accru pour un plus gros budget, cette posada est bien sympa aussi : clim, piscine, et jardin sans crottes de chiens. Mais pour nous, le confort de Bahia del Mar était largement suffisant et l’accueil de Carolina très chaleureux… Le village de Santa Fé est presque désert. Si le petit futé donne les bonnes adresses, le lonely planet note pas moins de 4 fois (!) que Santa Fé est un lieu dangereux où il y a eu des agressions de touristes sur la plage. Je pense qu’au contraire, si vous ne quittez pas la plage il ne vous arrivera rien. Santa Fé est entouré de barrios où sévissent des gangs de “ninjas”, du coup les habitants se barricadent : hauts murs, fils électriques, rottweillers… Mais il serait dommage pour autant de louper ce village au marché agréable, aux eaux claires où l’on croise des dauphins, aux îles sauvages… Nous y retournerons volontiers!
Le lendemain, Eduardo de retour nous amène prendre le frais : petite balade pour se baigner sous une cascade et visite de Los Altos de Sucre, petit village de montagne à juste 20 mn de Santa Fé, puis une plage…déserte!
Jour 4 : Une voiture vient nous chercher pour nous emmener (4h de route) à San Jose de Buja où un bateau vient nous chercher à l’embarcadère, et nous arrivons au waro-waro lodge pour déjeuner.

Là, Angel et Alfredo prennent soin de nous. Comme partout où nous sommes allés, nous sommes tous seuls. Pendant 3 jours, nous naviguons sur l’Orenoque, rencontrons les indiens waraos, pêchons le piranha, marchons dans la jungle, croisons des toucans, capucins, paresseux, boas, scorpions, alligators, aras, et nous émerveillons de cette vie au fil de l’eau et au grès des marées. Angel porte bien son nom et Alfredo a un oeil de lynx pour repérer et débusquer tout ce qui vit dans l’Orenoque.

Puis nous descendons en 3 carros por puesto jusqu’à Rio Caribe, sans encombre et dans de grosses voitures américaines (l’essence étant quasi gratuite, les grosses cylindrées ne font pas peur ;-)). A la posada Shalimar, oui, nous sommes de nouveau seuls! De là, nous partons le lendemain pour Querepare, puis nous prenons un bateau pour une petite balade à Santa Isabel, puis retour à Querepare. Nous sommes en pleine période de ponte des tortues, et je ne voulais pas manquer ça! Nous qui nous couchions à 21h restons éveillés pour assister une “petite” tortue luth (600 kg) avec 4 biologistes à sa ponte dans le sable. Les biologistes récupèrent les oeufs pour les replanter à l’abri des prédateurs. Le lendemain, cap en bateau sur playa Medina. On est le 1er mai, et pour une fois nous ne sommes pas seuls! Plein de familles amènent la glacière et le barbecue, c’est l’occasion de goûter encore quelques spécialités locales. Nous rentrons sur Rio Caribe pour une petite visite de la ville. Tout est fermé.
Dernier jour : une voiture nous emmène à Cumana où nous prenons l’avion pour Maiquena, nous arrivons 6 heures à l’avance et malgré cela il y a déjà la queue! Oui, sortir du Venezuela est bien comme on nous avait dit : c’est long et il y a beaucoup de fouilles, mais toujours avec le sourire ^^. Madrid, Barcelone, et nous voilà!

Nous avons eu l’impression d’être les seuls touristes au Venezuela. L’avantage : nous sommes tous seuls avec les habitants, impression d’être des privilégiés. L’inconvénient : impossible de trouver un resto ouvert! Heureusement se nourrir d’empanadas et d’arepas dans la rue ne nous dérange pas. Sauf à l’Orenoque, où nous étions nourris, mais c’était le même menu midi et soir pendant 3 jours! :frowning:

Mon conseil : faites-vous confiance, vous savez comment vous aimez voyager et ce que vous voulez faire. Je m’en veux un peu de m’être laissée apeurée par les conseils qui me disaient de tout organiser de France, alors qu’avec un peu de débrouillardise on peut très bien s’organiser sur place, et même mieux, sans perdre de temps et de façon beaucoup plus économique!

Enfin je voudrais remercier ceux qui m’ont conseillé (oui tout de même!^^) sur les lieux à visiter et l’organisation à avoir.

Je vous recommande cette destination, pour moi c’était un beau cadeau d’anniversaire, et nous pensons maintenant à y retourner avec les enfants!

Bonjour Capu
Je vois que fnalement vous vous êtes régalés là bas !

Mais dis moi qu’as tu fais à Santa Isablel, comment as tu trouvé le lieu ? Où avez vous dormi à Querepare et qui vous a reçu là bas ?

Lorsque tu dis qu’il ne faut pas écouter les gens qui ete conseille d’organiser ton séjour depuis la France, qu’avez vous fait vous qui n’était pas organisé de la France parce que finalement votre séjour à Santa Fe et dans l’Orénoque était bien organisé depuis la France, ??d’ailleurs Mado et Jean ne sont ils pas Français,? c’est ce qui me surprendra toujours ? Partir à l’autre bout du monde pour se retrouver avec des Français ? pourquoi ne pas faire vivre les locaux qui en ont certainement plus besoin car si vous avez bien regardé il y a à Santa Fe des posadas aussi intéressantes mais bien sûr tenues par des Venezueliens ! Dommage et dommage aussi que vous n’ayez pas pu visiter
Cumana, ! Que vous ne vous soyez pas attardés plus sur Paria ! mais en effet 10 jours c’est court !! C’est vrai que chacun a sa façon de voyager et je suis
tout de même contente que tu aies suivi quelques conseils, mais c’est évident qu’il faut y retourner car vous n’avez vu qu’une infime partie de ce
pays magnifique ! en prenant plus de temps bien sûr !! Caracas mérite aussi un détour mais c’est vrai que lorsque vous y étiez c’était un peu en effervescence à cause des élections !! Au plaisir

On s’est bien régalés. On s’est pas retrouvé avec des français, puisque nous n’avons été reçus que par des vénézuéliens. Sauf à la fin, où nous nous sommes retrouvés avec un guide français catastrophique dont je ne préfère pas parler.C’est bien mon avis, il faut y retourner et faire plus bosser les locaux! Il y a en effet d’autres posadas à Santa Fé qui sont sans doute très bien… Et surtout d’autres lieux à visiter, avec les enfants nous irons je pense dans les llanos… Mais c’est pas encore fait, il faut d’abord qu’on renfloue le compte en banque!
A santa Isabel, il y a 3 maisons habitées au max., c’est presque un village fantôme! Avec une vue magnifique et le passage mer/ rivière qui nous a beaucoup plu. Nous avons longé la rivière et monté un peu dans la montagne. A Querepare, nous étions au campement.

Si je t’ai dit ça pour les “Français” c’est que Mado et Jean sont des Français, comme tu m’as écrit qu’ils s’étaient occupé de vous dont ma déduction !

pour ce qui est de Santa Isabel êtes vous remonté jusqu’à la piscine et la grande cascade ? Normalement c’est la Coucha qui reçoit et il y a toujours du monde sans doute vrai vous êtes arrivé un peu trop tôt dans la saison, mais au bon moment dans l’Orénoque pour la variété de la flore et le faune !!

Et qui vous a reçu à Querepare ? je connais pratiquement tout le monde là bas ? d’ailleurs j’ai de nombreuses photos de toute la tripulation qui travaille sur ce site !! j’espère qu’ils se sont bien occupé de vousC’est un campement qui appartient à Natura Raid !!! Voilà je suis contente que ça vous est plu et un lieu sensas à découvrir aussi c’est Los Nevados au dessus de Merida, l’état de Guarico los llanos des lieux aussi à visiter bon choix au plaisir

Bonjour
retraites,avec me femme,nous pensons aller a margartita du 16/01/2014 AU 31/03/2014.Qui peut nous donner une adresse de location d’appartement,en effet,nous cuisinons.Que peut-on faire a margarita,comment se rendre de caracas a margartita?

bonjour
pouvez vous nous donner des tuyaux,nous devons partir le 15 janvier pour 2 mois et demi.Il y a t-il suffisemment de choses a voir et a faire,pour cette periode,merçi
crdialement

Bonjour

Si vous voulez rester qu’à Margarita, vous allez finir par vous ennuyer ce n’est qu’une île plus petite de la Martinique et dans une île on finit par tourner en rond

à présent dites moi ce que vous aimez faire, voir, et je vous donnerais quelques tuyaux et pas perçés !! lol

au plaisir

Sujets suggérés

Services voyage