15 jours au Ghana en février 2011

Forum Ghana

Bonjour, nous envisageons de partir en couple (pré-retraite) au Ghana en février 2011 pour une quinzaine de jours. Mais nous n’avons jamais quitté l’Europe et habitons en province en France. Nous sommes à la recherche de bons plans pour le voyage en avion (budget serré) et de petits conseils pour éviter (si possible) les pièges à touristes … ou les grosses bêtises des néophytes. Tous les conseils, toutes les remarques seront bienvenus : sur le climat, les gens, la vie quotidienne. Merci de votre aide, à bientôt de vous lire et bons voyages à tous.

C’est original come première destination hors Europe. Le ghana est encore trés peu touristique et les billets d’avion sont donc assez chers (pas de charter, pas de vols direct depuis la France) Si vous êtes dans le sud ouest je crois qu’il y a des plans par l’Espagne. Sinon Février est une des périodes les plus chaudes au niveau climat mais en revanche il peut y avoir des promos pour les vols (520 euros cette année sur lufthansa). Vu la durée des déplacements internes, en deux semaines il va falloir choisr un peu. Il y a des discussions sur le site qui donnent un bon aperçu des choses à voir

Merci de votre commentaire, je crois que nous allons en effet choisir Lufthansa, nous avions pensé passer par la cote d’ivoire mais le prix du billet de la cote d’ivoire au ghana semble disproportioné par rapport à une arrivée directe à Accra. en passant sans doute par Amsterdam. Bons voyages pour vous.

Bonjour, nous sommes bien allés au Ghana et franchement c’est un beau pays, les ghanéens sont calmes et posés, les paysages superbes, nous ne sommes pas restés assez longtemps pour visiter le nord est. Peu de français en 2011, nous étions invités, ça nous a considérablement aidés Etant donné le nombre de chantiers en cours à Accra j"imagine que déjà beaucoup e choses ont changé. Merci et excusez moi je viens de me rendre compte que j’ai deux comptes routard… et que j’utilise toujours l’autre …

un rêve que je vais bientot réaliszer!!! :frowning:

Sujets suggérés

Services voyage