Bonjourmon mari est muté pour 2 ans au gabon, il est militaire, départ prévu aout 2013, nous avons 3 enfants dont 1 qui a 18 ans, il a un cap carrosserie et on se demande s’il peut trouver du travail à libreville, je voudrais aussi savoir comment se passe la vie au gabon, j’espère avoir des réponses car c’est pas forcément évident de tout quitter…a bientôt
Bonjour
Dans la zone industrielle d’Oloumi au sud de Libreville il y a plusieurs entreprises du secteur automobile. Toyota, Avis, Mercedes…
Ils recrutent certainement de la main d’oeuvre qualifiée. Ce ne sont pas les voitures abimées qui manquent…
Je pense également que l’armée a besoin de carrossiers.
Pas énormément de choses à faire à Libreville. Il y a la plage (toute l’année). Il y a un cinéma près du supermarché M’BOLO. il y a beaucoup de petits restaurants sympas. Il y a un centre culturel avec une bibliothèque bien fournie, également près de M’BOLO. Il y a plusieurs marchés colorés dans toute la ville.
Le week-end la sortie habituelle c’est la Pointe Denis. De l’autre coté de l’estuaire, accès en bateau. Belle plage et restaus.
Pas beaucoup de boutiques pour le shopping.
Je pense que les militaires et leurs familles ont une vie sociale entre eux.
La vie n’est pas désagréable à Libreville, il fait beau et chaud (entre les averses tropicales) . On peut circuler très librement sans être enquiquiné de jour comme de nuit. Il y a toujours des taxis. Absolument aucun problème racial. Les blancs font partie du paysage. ils ne bénéficient d’aucun traitement particulier, ni en bien ni en mal.
Bon séjour.
Bonjour à toutes et à tous, Naissance du forum destiné aux familles françaises stationnées aux FFG et, notamment, à celles et ceux pressentis pour venir nous rejoindre au PAM 2014. Une seule adresse : http://gabon.forumofficiel.fr Faites passer le mot ! A+ un camarade
Bonsoir à toutes et à tous,
Nombreux sujets sur le forum Gabon des familles des éléments français stationnés au Gabon.
Vous avez, afin d’élargir vos connaissances, vos activités, n’hésitez pas à vous rendre sur le forum Gabon qui est un forum d’entraide des familles des éléments français stationnés au Gabon.
Voici son adresse : http://gabon.forumofficiel.fr
A+
chipie38
bonjour
Nous arrivons en mars sur Libbreville pour quelques années, on est très content de partir et passer une partie de notre vie dans ce beau pays où il y a beaucoup de choses à découvrir , une autre culture .
Nous sommes français et serions content de rencontrer des personnes. À très bientôt et Merci pour vos conseils …