Bonjour
je vais vous faire part de mon week end a lisbonne pour 2 jours, et 1nuit.
je cherchais un itineraire pour ce delai, et finalement, je l ai fait seul.
Arrivée a l aeroport a 8h30 ; aller a l office de tourisme et prendre la LISBOA CARD ( qui est tres vite rentabilisée.elle coute 18.50 euros).
grace a cette carte, vous payez la navette aeroport-centre ville lisbonne 2euros ( au lieu de 3.50)
il y a plusieurs arrets de navette.Pour moi, arret a PRACIA DO COMERCIO) , depot de bagage a l hotel ( lisbon short stay)
retour a la pracia, prendre le TRAM 15 E (trasnports gratuits 24h avec la carte, au lieu de 6.50 euros carte viagem), direction BELEM, descendre a la tour qui
est gratuite avec la lisboa card ( au lieu de 6euros).elle se visite assez vite, et la vue est tres belle.
comptez 1h pour visiter la tour
reprise d un bus 714, pour aller au MONASTERE ( gratuit aussi avec la carte sinon 10euros)
un lieu magnifique, avec une eglise.comptez a peu pres 1h30/2h.
marchez un tout petit peu, et allez acheter les fameuses pastei a la pastei de belem (1.05 la pastei), d auters specialités sont la, mais mal indiquées.
reprise du tram 15E, directon Praca commercio pour retrouver l hotel (ou un resto).
direction le CASTELO SAO JORGE.il y a un elevator qui permet d acceder a une certaine hauteur.il faut le vouloir pour acceder a ce point de vue.beaucoup de pavés.et bcp bcp d escaliers.tres peu d explications .essentiellement des remparts.
(a noter que peu de monuments sont accessibles a des personnes handicapées.)
le prix 6.50 euros avec la lisboa card ( au lieu de 10euros)
faire des pauses.
a la sortie du chateau, prendre le bus 737 qui descend a la cathédrale SE.et a un miradouro.( et croyez moi! vos jambes vous remercieront!)
retour par le fameux tram 28, pour la praca figueira.
(si vous le sentez, passez a la basilique ESTRELA par le tram 28 aussi)
direction ESCALATOR DE SANTA JUSTA ( 5 euros sans la carte)
un verre s impose, il y a beaucoup de bar, celui de l hotel est connu des locaux.
le lendemain matin: 9h30 les ruines de CARMO ( prenez la passerelle de l escalator SANTA JUSTA, il vous y mene),et profitez du quartier chiado.
ensuite praca rossio, tram 12 , descendre a LARGO DAS PORTAS DO SOL.
il y a le miradouro, et ensuite baladez vous dans le quartier d alafama et de ces petites rues.( et achetez vos souvenirs;-)
longez le fleuves par les rues, vous retombrez sur la praca do comerco, et montez sur L ARCO DO AUGUSTO (2.50)
13h00 : un verre en terrrasse, 14h00, reprise des bagages, et de la navette a la rue DA PRATA (normalement la lisboa card permet a nouveau a reduction du trajet).
prevoyez une marge pour l aeroport car a l arrivée il y a aussi une navette entre le T1 et T2.
voila dans les grandes lignes pour 2jours ( QUARTIER BAIXA ROSSIO est vraiment recommandé).a savoir qu on peut aussi se perdre dans les rues de lisbonne parfois, et que c est aussi tres agreable de decouvrir de petites eglises,de petites ruelles.
l essentiel ayant été de parcourir un peu les sites historiques tout en prenant le temps le lendemain matin.
j espere que ce post vous sera utile!