Bonjour, j’arrive à 13h à Vilnius le Vendredi 6 Mars 2015 et je repars le Dimanche 8 Mars 2015 à 13h15.
J’ai déjà réservé l’avion et l’hotel mais j’aimerai avoir vos avis sur les visites possibles dans ce laps de temps.
J’ai déjà regardé un peu sur pas mal de sites mais j’aimerai l’avis de gens qui y sont allé ou qui y habite.
En vous remerciant par avance,
Florent.
J’aimerai aussi connaitre les bars et restaurants qui valent le coup. En ce qui concerne les visites n’y étant pas pour très longtemps il s’agirait surtout des incontournables POUR VOUS.
Merci encore,
Florent.
Salut,
tout d’abord quelles sont tes attentes, qu’aimerais tu voir/faire à Vilnius?
en visites culturelles tu peux visiter le Chateau de Gediminas au centre, le Ausros Vartai au centre historique, d’ailleurs ce centre historique tu dois absolument te balader là-bas il est vraiment pas mal, il y a aussi la République d’Uzupis qui est cool à parcourir, tu peux visiter quelques églises comme la Sainte Anne pour laquelle Napoléon a eu un coup de coeur, ou la cathédrale aussi. A côté de la cathédrale il y a le “Valdovu Rumai” qui est le palace des souverains, récemment reconstruit.
En bon musée il y a celui des victimes du génocide des lituaniens qui se situe dans les anciens locaux du KGB, le Musée National, la maison des Signataires de l’indépendance aussi pourquoi pas.
La Tour de la Télévision offre un panorama exceptionnel et on peut y manger.
Le Chateau de Trakai me semble être un incontournable mais c’est à 30km de Vilnius, il y a des bus mais je sais pas si tu vas trouver le temps…
tu dois goûter les plats à base de pomme de terre comme les Cepelinai (boulettes de viande enrobées par des sortes de galettes de pommes de terre bouillies, servies avec des lardons et de la crème fraiche. excellent) , les crêpes de pomme de terre, ou le Kugelis mais aussi les viandes fumées (le Skilandis surtout) ou le poisson fumé (anguille de préférence), le pain noir de seigle, les desserts comme le Sakotis, le Simtalapis, le Skruzdelynas …
ne passe pas à côté de la bière lituanienne qui est riche en variétés
les bons endroits pour manger selon moi sont le Trigubai Geriau,
Niveau sorties, les meilleures boites sont Exit, Buddha, Cocainn
les bars les plus intéressants et dans un style plus local sont le Busi Trecias qui est un bar à bières et où ils en brassent sur place, le Bix dans un style taverne-rock n roll - bière; le Bambalyne aussi…
Il y a quelques centres commerciaux modernes et vraiment pas mal, comme Akropolis, Ozas, Europa, Panorama. Le plus intéressant selon moi reste Akropolis.
Ceci dit ça vaut pas vraiment le coup de faire du shopping ici, les prix sont pas forcément plus bas qu’en France (niveau vêtements seulement)
tu peux aussi te balader sur le Gedimino Prospektas, une avenue très appréciée par les locaux et les touristes
je crois que j’ai fait le tour, si tu veux on pourra peut être aller boire une bière, je suis sur place
oups j’ai pas fini pour les restaurants, il y a donc le Trigubai Geriau, Amatininku Uzeiga, Stikliu Alude, Berneliu Uzeiga, où tu peux trouver des plats locaux dans une déco typique, des bons endroits selon moi
si t’as des questions n’hésite pas
Bonjour Florent,
Tu verras bonne destination pour un week end. Profite en bien. Je t’ai répondu en message privé du mieux que je pouvais. J’ai oublié de te dire d’aller voir la fameuse république. Sinon la réponse de mon collègue est très complète. Il pourra d’ailleurs te renseigner mieux que moi
Je rajoute juste de goûter à la célèbre soupe froide de betterave (plus courant l’été). En ce moment c’est la soupe aux champignons dans du pain vidé. La bière lituanienne est bonne mais plus forte que chez nous.
Voilà,
Jijo 14.
Merci beaucoup pour tous vos conseils ainsi que vos précisions en message privé. Je vous tiendrai au courant de comment s’est passé mon voyage.
Florent.
Bonjour
Peux tu m’enseigner une rue intéressantes ou 2 où sont concentrés le sbars ou autres clubs ?
J’arrive à Vilnius vendredi
Merci