20 jours en Tunisie : aide pour itinéraire

Forum Tunisie

Bonjour,

Nous partons 20 jours en Tunisie cet été. Je suis en train de potasser le guide du routard mais nous devons encore faire un programme . Je souhaitais aussi m’adresser à ceux qui connaissent déjà la Tunisie :

Nous pensions rester 3 jours sur Tunis : cela vous semble t-il assez?
Quels sites et quel itinéraire nous conseillez-vous?
Avez-vous des noms de guide ou d’agence pour une excursione et un bivouac dans le désert ?
Avez-vous des conseils pour des hôtels ?
En vous remerciant,
Séverine

Bonjour
20 jours en Tunisie ça vous permet de tous découvrir …3 jours pour le grand Tunis me semble bon.
pour l itinéraire je crois que le mieux et de descendre par la suite vers Sousse à partir du qu’elle vous pouvez visiter Monastir. Mahdia El jem et surtout Kairouan. 5 jours au totale sera bien … puis le sud Tunisien de Gabes à Tozeur en passant par la région de Tataouine ( découvrir les villages berbères et ksours ) Matmata et Toujane ( maison troglodyte ) Ksar ghilane et Douz ( ballade à dos de dromadaire et un bivouac dans le désert ) finir à Tozeur ( mérite 3 jours ) et visiter ses alentours ( les oasis de montagne . Décors de stars war et Nefta et sa corbeille)
Vous pouvez opter pour un circuit flexible légèrement modifiable selon votre choix . Inclure des treks et favoriser le contant avec les locaux.
amities

Bonjour

Pour tunis, profiter de quelques jours pour visiter sidi boussaid, la marsa, halk oued ( un ancien village juif)
vous pouvez si vous restez à tunis prendre le train pour vous rendre à sousse (2h) la journée vous suffit
puis toujours depuis aller à monastir une tres tres belle ville (3h) de train
ou encore hammamet pour les loisirs carthage land ou la marina
essayer le bateau pirates tres amusant
bon séjour

Merci à tous les deux pour vos informations.
J’aurais d’autres questions: quel est le meilleur moyen de faire un circuit des ksour? auriez-vous expérience en ce domaine, voire des contacts pour louer une voiture?
Sinon j’étais bien attirée par les iles Kerkennah. Sachant qu’on ne pourra pas faire ces iles et Djerba, Qu’est -ce qui vous semble le plus intéressant ?
En vous remerciant par avance,
Séverine

Bonjour
Pour les îles Kerkenah je crois que c’est plus intéressantes que Djerba …vraiment une île authentique sans les grandes implantation touristiques …des côtes désertes et des palmiers partout
Louer une petite voiture vous permet de découvrir le sud le sud et la région de Tataouine
Merci

Sujets suggérés

Services voyage