Je suis tout nouveau sur le site du routard. Pour vous expliquer la situation…
J’ai décidé sur un coup de tête de partir au Venezuela du 7 au 28 Avril 2015. J’ai eu l’occasion de regarder les photos de paysages qui m’ont confirmé mon envie.
J’ai donc commencé à me renseigner sur la destination. Et la c’est le drame… Tout content, j’ai vite déchanté quand les mots “arme à feu” associés à “agression” est apparut.
Bon une fois l’information d’insécurité digérée, j’ai décidé que je partirais avec un guide. Type Franbrasil qui proposent 3 semaines pour faire un tour plus ou moins complet du pays. En faisant cela j’espère éviter l’agression qui me traumatise déja d’avance.
Mais … je rêve depuis ce matin de monter au Roraima. Je ne sais pas si vous pensez cela réalisable en 21 jours de faire ce planning qui suit : Andes + Llanos + Maracaibo + Salto Angel + Roraima + Côte Caraïbe
Ca serait le planning parfait.
Ceux qui l’on déja fait peut être peuvent-ils me donner des conseils?
Je suis en attente du devis pour ce planning de la part de Franbrasil.
Si vous avez d’autres sites … je suis prenneur.
Merci d’avance !
aioli132
contactes “cap venezuela.com” ce sont des expat qui ont une posada dans le parc national de mochima, ils organisent toutes activités o venezuela et sont de vrais amours, de plus se sera beaucoup plus abordable que les agences en France
Suis parti la-bas avec mon amie en sac à dos d’Est en Ouest, on a rencontré beaucoup de monde sympathique, mais eux, c trop beau pour être vrai!! Ils ont des connexions partout et je le répette un coeur énorme!!
Après pour ton planning, ça ne concerne que moi, mais oublie maracaibo, énorme ville, chaleur étouffante et pas trop d’intérêt à part le spectacle des éclairs (si le soir où tu y es il y en a!!) fais le delta de l’orénoque a la place et là ton planning est top!!
Au niveau insécurité évite de te ballader la nuit, la journéé ça craint pas, si tu parles espagnol pas besoin de guide, mais pour tout ça fais confiance à ceux de cap venezuela!!
Bon voyage à toi tu vas te régaler!!
Anonyme3
Merci pour ces précieux conseils.
Du coup entre temps j’avais choisis le delta plutot que maracaibo …
Je partirais avec Franbrasil qui m’ont proposé un devis super et un tour complet du pays.
En esperant pouvoir me rapprocher du salto angel en fin de saison sèche …