Bonjour à tous les amoureux du sud du Portugal
Mon mari et moi, partons 5 jours à peine dans le sud du Portugal (je sais c’est court…c’est justement pour cela que je fais appelle à vous pour nous aiguiller)
nous allons atterrir à Faro en début d’après midi le 4 juin. Nous voilà parti pour visiter l’Algarve !
Et j’avoue que je suis …complètement perdu pour l’instant…
Pour une question pratique et pour ainsi gagner du temps, je pense qu’il faudrait que l’on trouve 2 endroits pour dormir (hotel ou chambres d’hôtes) : 1 à dans l’est et 1 dans l’ouest.
Mais dans quelles villes serait le mieux ?
j’ai essayé de me renseigner sur les choses incontournables à voir :
faire une randonnée : le sentier du littoral la Valee des 7 falaises (11 km je crois)
Excursion dans la grotte de Benagil et remontée du fleuve Arade
Visite de Portimao ?
Nous aimerions faire une après midi sur belle plage (meme si la plage est naturiste)
évidemment on aimerai goûter les spécialités culinaires comme les beignets de morue etc… mais je n’en suis pas encore à rechercher des bonnes tables !
voila, pour l’instant, c’est juste une première approche…
je suis preneuse de vos expériences dans ce beau pays ️️️
Et je vous en remercie d’avance!
Caroline
mmav2
Bonjour Caro yo,
Vous pouvez consulter mon article de blog :
Ils devraient répondre à pas mal de vos interrogations !
Bonnes vacances
caro_yo3
Merci ! Votre blog m’a bien aidé !!
En revanche il y a tellement de choses à voir dans cette région, qu’il a fallu que je fasse des choix… et ça c’est très difficile
voici notre planning (avec certainement des motifs à faire…) :
jour 1 : Faro
2 : Tavira
3 : Loulé, Alte, et Alvor
4 : le sentier des 7 vallées suspendu
5 : la côte ouest
du coup on fait l’impasse sur Albufeira, Lagos, Sagre, et Serra de Monchique… est-ce une erreur à votre avis ?? Y a t’il qu chose à modifier ?
Et on ne sait pas encore penché sur les lieus de nos nuits !!! Je pense que l’idéal serait de changer d’hôtel (ou chambre d’hôtes etc…) chaque jour non ?
merci de votre aide précieuse à tous !!!
caro_yo4
Question à 2€ : il vaut mieux visiter la cote ouest ou Ponta de Piedale et ses environs ?