4 jours en Irlande de l'ouest : durée des trajets

Forum Irlande

Bonjour
Nous sommes deux et avons décidé de partir en Irlande pour un mini road trip de 4 jours.
Nous atterirons à Shannon. De là on aimerait monter au parc national du Connemara (Letterfrack) en passant juste pour 1 halte aux falaises du Moher.
Combien de temps faut-il compter ? si ce n’est pas trop long, on aurait pu envisager d’autres arrêts…
Je sais qu’il faut compter avc les embouteillages de fin de journée de Galway.

Deuxièmement, j’aimerais savoir combien de temps il faut pour aller de Letterfrack à… Dingle ! sans faire de détour, juste en roulant d’un point à un autre, par les routes les plus rapides du coup. Je suis consciente que c’est long, mais je veux savoir pour préparer, et éventuellement adapter l’itinéraire… ou au moins être consciente de ce qui nous attend.

une fois dans le sud ouest, nous pourrions finir par 2 jours plus relax niveau trajets.

merci d’avance

Bonjour,

Votre itinéraire c’est 750 km en 4 jours (en partant du principe que vous repartirez de Shannon) soit 190 km par jour en moyenne. J’appelle pas ça un “mini road trip” mais plutôt un parcours de commercial.

L’Ouest de l’Irlande, c’est principalement des petites routes souvent étroites et sinueuses où on dépasse rarement le 50 km/h. Jusqu’à 100/120 kms par jour ça permet de visiter sans ne faire que rouler. Au délà, vous découvrirez surtout le charme du bitume.

Vous atterissez à Shannon alors restez dans le coin: Loop Head, Falaises de Moher (un peu piège à touristes mais bon), Burren, Iles d’Aran, château de Bunratty, Doolin et sa grotte + chemin cotier, Dolmen de Poulnabrone… Il y a de quoi faire pour 4 jours en découvrant réellementun bout d’Irlande et pas en ne faisant que rouler.

Sinon, pour faire Shannon - Falaises de Moher - Letterfrack, il faut compter environ 4h15 de route sans pause (donc sans la visite des falaises) et sans les éventuels bouchons à Galway.

Oui je suis tout a fait consciente qu’on se programme beaucoup de route. Nous sommes en train de programmer nos haltes…donc pas de panique.
A vrai dire, je voulais juste connaitre les temps de parcours shannon - falaises - letterfrack ainsi que letterfrack - dingle.
mais merci quand meme d’avoir pris le temps de répondre à la première question

Letterfrack - Dingle c’est environ 5h15 sans arrêt.

Sujets suggérés

Services voyage