4 jours seulement au Pays de Galles : nord ou sud?

Forum Pays de Galles

Bonjour à vous,

Nous arrivons par le ferry à portmouth et avons 4 jours à passer sur place au pays de galles. Que nous conseillez vous, le nord autour du snowdon ou la cote sud… en ayant en tête que mon mari est surfer et qu’il y a un mascaret au sud de gloucester la semaine ou nous venons ou le snowdonia surf park dans le nord…

merci de vos conseils

nathalie

Bonjour

Je ne connais pas du tout le surf mais comme vous arrivez de Portsmouth et que vous n’avez que quatre jours, ça me semble plus logique de rester sur la côte sud. Privilégiez le Pembrokeshire (au bout) et la Gower Peninsula (à côté de Swansea). En plus, la côte est globalement plus belle qu’au nord du Pays de Galles. Et je suppose que le sud est moins protégé de l’Atlantique par l’Irlande donc logiquement il y aurait plus de vagues.
J’ai vu récemment des petits rouleaux et des surfers à Broad Haven à côté de Pembroke par exemple. Ce site peut aussi vous donner quelques pistes pour des spots : http://www.visitwales.com/things-to-do/activities/watersports/surfing/top-surf-beach-locations

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage