Bonjour,
Nous partons en Sardaigne en septembre pour une semaine.
Nous devons atterrir à Cagliari car nous rejoignons notre fille qui est sur place.
Nous avons déjà vu Cagliari et une petite partie du sud.
On envisage des lors de voir plutôt le nord.
Ma fille avait envisagé le circuit suivant:
Oristano
Bosa
Alghero( grotte di nettuno,capo Caccia)
Porto torres (Stintino et asinara)
Sassari
Archipel della Maddalena
Golf d orosei
Mais elle reconnaît que c’est trop chargé et qu’on ne pourra pas tout faire
Si vous avez des conseils sur le circuit, et dire ce qui a votre avis est incontournable ou ne l’est pas, ou s’il y a d’autres incontournables à voir, ce serait vraiment très sympa
Merci déjà!
Bonjour Quatre_vents
7 jours, c’est peu pour en profiter sans courir.
Je choisirais de délaisser complètement l’extrême nord, pour une autre fois.
Je me limiterais dans le rectangle Stintino à Arbatax, et c’est déjà beaucoup.
Dans ce périmètre il y a quelques incontournables :
Arbatax, et quelques kilomètres plus au sud , la magnifique rando à la plage de Cala Goloritze du côté est
Stintino, La pelosa e la plage des salines , puis Alghero et la grotte de Neptune à l’ouest
Castelsardo est sympa aussi, mais vous pourrez y aller plus tard quand vous irez à la Maddalena.
Entre les 2, la petite ville d’Orgosolo, avec ses murales magnifiques qu’il ne faut pas rater.
Tellement de belles choses à voir en Sardaigne, je reconnais que ça va être difficile de choisir.
Vous dites que vous connaissez les environs de Cagliari. Avez-vous visité le site archéologique de Nora ? Juste fabuleux.
Bonne préparation de vos (courtes) vacances.
Bernique.
Merci pour vos conseils
En effet c’est difficile de choisir.
Lors de notre week end à Cagliari nous avions loué une voiture pour faire la route 71, nous avons visité Nora, et fait la côte jusqu’à Sant Antioco, et le,lendemain, nous avons vu Barumini et le parco della giara di gesturi.
Est ce que la Costa esmeralda est vraiment un incontournable ou il y a d’aussi belles plages ailleurs?
Nous aimons surtout la nature, les paysages, les jolis villages, mais pas le côté bling bling…
Bonjour
Ce sont également nos goûts, donc vous pouvez faire l’impasse sur la costa smeralda qui est le reflet de notre côte d’azur pour son côté "teuffeurs bling bling " avec bars et restos hors de prix.
Nous sommes restés 1 mois 1/2 en Sardaigne et nous avions choisi de ne pas y aller pour privilégier d’autres sites
La plage de La Pelosa est magnifique, et Cala Goloritze est incontournable, quoique d’un accès un peu compliqué ( rando )
Pour une visite insolite : les villages Gairo vecchio , et Argentiera
Vous devrez sans doute y retourner une 3eme fois.