A la recherche du pont de lianes de N'zérékoré

Forum Guinée

Site et article complet sur : https://the-wild-trip.fr/a-la-recherche-du-pont-de-lianes-de-nzerekore/

A la recherche du pont de lianes de N'zérékoré - TheWildTrip

Le fameux pont en lianes se situe au dessus du Diani à Koulé à plus de 40km de Nzérékoré, apparemment pour le visiter il faudrait demander au chef du village d’avoir un guide, je n’avais pas envie d’avoir un guide pour uniquement voir un pont, j’ai donc trouvé une autre solution.

L’emplacement du pont est très peu connu, notamment parce que cette région de la guinée n’est pas très touristique.

Pour le trouver je suis tout d’abord allé à Koulé, une très charmant village d’ailleurs qui mérite bien un petit détour.

J’ai demandé à beaucoup de locaux l’emplacement du pont, certains ne parlait presque pas Français, ceux qui me comprenait m’ont indiqué petit à petit la direction à prendre. Tous ont été très gentils, très souriants, l’accueil Guinéen quoi !

Le chemin bifurque quelques centaines de mètres après ce pont :

Il faut se garer sur le côté de la route dans un petit chemin de forestiers. A partie de là il y a un chemin pédestre à prendre sur la gauche, celui-ci est utilisé par les locaux pour rentrer dans les champs de cafés.

Le chemin n’est pas grand, il passe à travers la forêt, les champs et il n’est pas rare de croiser des animaux d’ici.

Au bout d’un moment le chemin devient boueux, il traverses quelques petites rivières autour desquelles poussent les rizières, parfois il faut mettre les pieds dans l’eau pour passer.

Au bout d’un moment j’arrive enfin au pont de lianes !

Le Pont est très impressionnant, très large, très long et sa technique de fabrication en lianes est hallucinante, c’est le plus beau pont que j’ai vu en Guinée.

Bien que ce soit probablement l’un des moins naturelles, l’influence du tourisme a probablement fait en sorte qu’il soit souvent rénové, mais le pont est toujours utilisé par les locaux qui peuvent passer au dessus de la rivière et rejoindre les champs de l’autre côté.

Site et article complet sur : https://the-wild-trip.fr/a-la-recherche-du-pont-de-lianes-de-nzerekore/

Sujets suggérés

Services voyage