Achat d'alcool en Andorre

Forum Andorre

je viens des landes et je voudrai ramener un peu d’alcool on m’a dit qu’il fallait passer au retour par la frontière espagnole qu’ils fouillent moins ou sont moins regardant quelqu’un peut il me confirmer ou non et si oui me dire ou passer merci

Bonjour,
D’après la carte il faut ressortir d’Andorre par le Sud par la Seu d’Urgell, prendre vers l’Ouest et rejoindre Bagnères de Luchon. Je ne connais pas cette route mais c’est les Pyrénnées, ça doit être joli. Pour l’alcool renseignez-vous quand vous l’achetez, on a droit à au moins 2 bouteilles par adulte. Pour les contrôles c’est un peu la loterie, pas vu beaucoup de contrôles au Pas de la Case…
Bon voyage

Bonjour cricri,

penser qu’il existe des routes autour d’andorre moins contrôlées par les douanes que d’autres c’est croire au père Noël !!! La seule chose a faire est de changer la fin de ta plaque d’immatriculation en remplacant le 40 par 09. Les Ariègeois sont effectivement beaucoup moins soumis aux contrôles douaniers que le reste des touristes ! J’ai bien dit moins, pas jamais ! Mais le changement en vaut la chandelle. Par contre, tu seras un Ariègeois pour les landais aussi !

Vive l’ariege, vive les landes et vive la France !

Sujets suggérés

Services voyage