achat de maison

Forum Haïti

Salut le monde

Je me demandais s il etait possible d acheter une maison a haiti pour un etranger ( lorsque ce sera plus calme bien entendu :slight_smile: )

et si oui, est-ce possible de trouver quelque chose ds les $1000 us
Merci Michel

Salut Michel,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et j’ai vu ta question et j’ai un ami qui est dans l’immobilier à Port-au-Prince et je me suis dit qu’il pourrait te renseigner sur ta question concernant l’achat d’une maison en Haiti. Si cela tient toujours tu me le diras et je te répondrai
uneile

michel a écrit :
Salut le monde

Je me demandais s il etait possible d acheter une maison a haiti pour un etranger ( lorsque ce sera plus calme bien entendu :slight_smile: )

Merci Michel

Bonjour michel,
bien sur vous pouvez trouver un appartement a lour pour 1000.00us.
dans un quatier residentiel.si cela vous interese faites moi savor sur le forum.

merci

michel a écrit :
Salut le monde

Merci Michel

Bonjour,
J’ai lu ton message concernant votre ami travaillant dans l’immobilier et je suis intéressée.Voilà je suis française d’origine haitienne et je souhaiterais acheter une maison (avec le terrain y compris) combien cela pourrait-il me coûter?
Pourriez-vous lui demander les endroits où il serait bon d’acheter et même d’investir?
Merci.

bonjour
jai lu votre message pouvez vous me donner des renseignement sur votre amis qui est agent immobiliere a haiti je souhaiterais acheter un terrain

nous souhaitons mon mari et moi faire une halte de un an en haïti; je souhaitrais connaître le prix des choses , le montant d’un loyer, quelles sont les dépenses : eau, électricité, impôts, nourriture?
que faut-il au niveau des vaccins ?
excusez-moi mais je fais sûrement innocente , c’est vraiment très utile? non , nécessaire!
merci de bien vouloir m’accorder votre attention pour des réponses très
nécessaires ! bon dimanche à vous toutes et à vous tous!

Bonjour, je me permet de répondre à votre message, car je ne pense pas que vous allez avoir beaucoup de reponses, ceci dit personnellement j’habite en république Dominicaine mais je connais bien Haiti, vous connaissez les conditions actuelles notamment sur la capitale et ses environs, pour l’instant et surement pour un long moment ca ne va pas être facile en revanche dans le nord (Cap Haitien et voir d’autres régions) ce n’est pas impossible, la vie et relativement chère pour le pays nourriture loyer vetement etc, cependant moins cher qu’en France, attention pour l’eau et l’électricité, tout le pays n’est pas équipé, je suppose que vous savez dans quelle région vous souhaitez aller?pour conclure je dirais que ce sont des gens charmants, et très courrageux, je reste à votre disposition, et si vous pouvez me dire le secteur que vous avez choisi peut être que je pourrais être plus précis. Merci à Bientot, Michel.

Pour cette somme tu auras droit à peutêtre deux ou trois tentes…À titre d’exemple un logement relativement modeste et même très modeste les Haïtiens eux-mêmes doivent débourser une somme d’environ $2,000.00 US payable au moment même de la location ici je parle de location et ici je parle loué par des Haïtiens. Depuis le 12 janvier 2010 les prix sont malades dans tous les domaines et dès que tu te présentes comme étranger avec $$$ U.S attend toi à ce que la facture soit salée je dirais même ridicule. Mais tout à un prix à cà raison…

Il est possible de s’installer en Haiti, seulement il faut bien chercher. Sur ces sites vous aurez une idée de ce qui est disponible pour vous : www.immolakay.com, www.immoannoncextra.com, www.groupeimmobilierdhaiti.com. S’il vous faut louer une voiture pour votre séjour c’est également possible, j’en ai moi-même de disponibles. Vous pouvez visiter des endroits spendide, il ne vous faut qu’un guide. Lancez-vous, cela en vaut la peine.

bonjour

Pour le logement cela varie avec la zone d’habitation que vou allez choiir en fonction de votre travail si y aller pour travailler ,essayer de trouver proche car le embouitellages sont montres .toutefois pour un logement decent cela peut aller entre 500 us et 1000 le mois

.l’eau cela varie encore la zone si vous habiter en montagne vous allez devoir acheter l’eau courante 40 - 50 $ le camoin ,l’eau potable e vend en bouteille de 1l voir en bidon de 5 gallon ( 1.5 $).

l’electricite :prevoir un groupe electrogene que vou alimentere vous car la compagnie nationale (EDH ) fournit le courant de facon tres irreguliere.

Nourriture ,cout assez abordable vue le taux d’echange de la gourde par rapport a l’euro ou le dollar ,vous trouverez un peu de tout dans les super marches mais la viande et les fruits et le legumes sont plus frais quand il

viennent du marche .j’epere vou avoir ete utile ,excuse mon francais .

bonjour a vous,
j´ai bien lu vos comentaires et je compri vos inquietudes, doutes etc.
alors etant donnes que vous savez deja qu´haiti compte parmi les pays les plus pauvres de l´amerique, il y a des questions qu´on eviterait de poser, par compte Haiti reste la perle des antilles avec ses plages vierges, ses montagnes favorables pour en pratiquer l´ecotourisme.

vue le probleme de centralisation qui pese sur Haiti tout est possible dans la Capitale du Pays soit Port-au-prince que moi meme je m´arretes pas meme pour une demie-journee, alors il y a des zones ou vous pouvez vous loger sans aucun problemes telles sont: les Cayes, Jacmel, jeremie, Bainet, Ile-a-Vache, ou il y a les plus belles plages de la Caraibe pour le Nord il y a Cap-Haitien, Port-de-Paix, Ile de La tortue, Fort Liberte etc…

Parler d´investissement c´est parler d´haiti car Haiti reste un pays vierge au niveau de devellopement, aussi avec le nouveau gouvernement vous pouvez investir en toute securite…pour plus d´infos sur les sites favorables pour un investissement durable ecrivez-moi a: moyoJuno11@hotmail.com ou Appelez aux 809 434 68 23.

Cdt

Lic. Junior Marcel Moise

bonjour madame, j’aimerais savoir avant dans quel departement du pays vous pensez vous halter en Haiti, si c’est pour le tourisme ou quoi? toutes ces questions c’est juste pour aider un peu avec l’endroit et le prix. merci

lic. junior M Moise

Bonjour,
Excellent Marcel
je suis Martiniquais, et j’ai eu un immense plaisir à découvrir ce magnifique pays dans toute sa diversité…
J’envisage même d’investir avec mes amis(es) haitiens vivant sur place dans un premier temps et sans doute m’y installer un jour.
Dans l’immédiat je recherche un espace commercial à louer dans la localité de Pétionville.
je vous remercie de me faire part des bons plans.

Mooglee (fra.baltide@gmail.com)

ici cest pour les espace commerciale a petion ville http://www.flashhaiti.com/housing/detail/Commercial-Retail--Office-Space-in-Petion-Ville-3UE1x0nF

Ici les maison a louer

Bonjour
Merci beaucoup pour ces sites… Je m’empresse à les consulter.
abiento

bonjour je suis franaise originaire de la guadeloupe
cela fait plus de 20 ans que je vais en haiti je connais presque toutes les villes et j’y habite j’adore ce pays il est facinent tres colorer tres musicale je loue une villa la bas a l’annnee j’ai donc 4 chambre une grande terassa une grande cour et aussi une chambre dans la cour pour la servante aissi que des toilette priveee douche tout cela pour la servante .
pour l’electricité je ne vous cache rien nous avons DHL ces un peur comme EDF une compagnie d’electricite mais comme il ne donne pas le courant tout les jours avec la chaleur et les moustyques je me suis acheter une prise veterre ces un apareil qu’on achete qui coute 1500$ us avec des batteries j’en est acheter a peu pres une 20 et voila sa me permet d’avoir le ventillateur la nuit pour dormir sinon vous avez le groupe elctrogene qui coute a peu pres 6000 a 7000$ us qui est tres bien vous avez aussi le delco mais vous depenser beaucoup plus tout les deusx jours il vous faudrais 1000gourde 200 $haiten sa reviens cher le wieux est le groupe plus économique pour rentre dans cette maison j’ai payer 500$us et 4000$ us pour l’anne je me suis fait aide par un coursier ces plus sure par contre faites tres tres attention aux gens ne faites jamais confiance soyer prudent si vous acheter avant l’achat rassurer vous que l’acheteur est biens le propriétaire du bien je connais tres tres bien haiti jy suis tout les ans et quand j’y vais ces pour un long sejour de 6 a 7 mois je m’en vais tres bientot si vous voulez je peut vous donner mon numero pour plus de renseignement mais en privee envoyer moi un message sur ma boites mail merci bonne journee

Bonjour Mary

je vous remercie pour vos précieuses informations.
je serais ravi de garder le contact avec vous.
je suis de la Martinique, j’y suis aller pour la première fois l’année dernière et je compte y retourner encore cette année. j’adore ce pays.
mon mail : fra.baltide@gmail.com
0696 246881
cordialement
Frantz

Sujets suggérés

Services voyage