Acheter un billet de train pour Riga

Forum Lettonie

Bonjour !
Bizarrement, je trouve compliqué de trouver des billets de train depuis Lyon ou Genève vers Riga. Quels sont les meilleurs sites pour acheter des billets de train pour l’Europe ? (Je ne suis pas intéressé par la carte interrail).
Merci !

On ne peut pas aller à Riga en train depuis Lyon, en tous cas pas de façon réaliste au point que des offres puissent exister.
Prenez l’avion.

Je vois pas ce qu’il y a de bizarre, il faut traverser plusieurs pays qui n’ont pas les mêmes normes, rappelez-vous que les pays pays baltes sont d’anciennes républiques soviétiques qui en ont gardé certaines infrastructures.
Il faut faire énormément de changements, et ça doit bien durer 4 ou 5 jours de voyage.

Je suis surpris des réponses car internet permet de traiter des combinaisons nettement plus complexes. Rien que le site Rometorio permet déjà d’esquisser quelques possibilités de liaisons. C’est surtout que les sites se sont développés autour des trajets aériens, mais très peu de gens veulent tenter l’expérience du train sur les grand trajets. J’ai trouvé un trajet Lyon-Varsovie en 27h, ce qui me rapproche de ma destination finale. Mais je reste étonné de la difficulté que représente une recherche si simple à priori.

C’est juste qu’il n’y a pas de demande pour faire en trois jours et et trois fois plus cher ce qui se fait en deux ou trois heures.

C’est ce que je suggérais …
Cependant la demande pourrait augmenter en fonction de raisons écologiques par exemple

Non, probablement pas au-delà d’une certaine bourgeoisie urbaine favorisée.

Pour aller en train quelque part, il faut qu’une voie ferrée soit construite. L’URSS pensait surtout à relier chacune de ses républiques au pouvoir central en Russie. Donc, très difficile d’aller en train de Pologne en Lituanie, et de Lituanie en Lettonie. Si vous avez le temps et si votre voyage consiste surtout à rester dans un train, vous devriez trouver une solution rail+route pour rejoindre Riga.
Dans 10-15 ans, avec la construction de Rail Baltica, vous pourrez même aller jusqu’à Helsinki en train depuis Lyon, en passant par Varsovie, les capitales baltes et un tunnel.
Vous pouvez donc soit partir en avion à Riga, soit reporter votre projet à dans 10-15 ans.
Bon courage !

Sujets suggérés

Services voyage