Actualité santé et sécurité à Trinité

Forum Trinité-et-Tobago

Bonjour

J’avais l’intention d’aller à Trinité pendant environ 10 jours mais je suis maintenant indecis.
Faut’il se faire vacciner contre le fièvre jaune et l’hépatite.

Sur le site des affaire étrangeres, le pays est en vigilance renforcée suite à des problèmes de sécurités
qu’en pensez vous?

Bonjour,

La vaccination pour la fièvre jaune n’est nécessaire que si vous comptez entrer en contact avec des primates. Ceux-ci sont très rares, comme toute faune sauvage terrestre sur l’Ile. Néanmoins, si vous comptez visiter le parc national au nord est, n’hésitez pas à faire le vaccin. De plus, celui-ci est utile si vous voulez traverser la mer pour l’Amazonie.

Concernant la sécurité, franchement il n’y a pas vraiment de problèmes pour un touriste. Trinidad est un lieu multiculturel regroupant toutes les communauté sur un tout petit bout de terre. Bien sûr, si vous êtes blanc de peau, vous serez vite catégorisé comme aisé et donc susceptible d’être victime de vol; enfin plus à Port of Spain que dans les villages, mais pas plus qu’à Paris.

Cela dit, Port of Spain peut être dangeureux dans certains cas alors voilà quelques comportements à suivre plutôt sensés qu’autre chose :

• évitez de chercher à acheter du cannabis, de la coke ou des flingues (normal quoi)
  • si vous souhaitez aller dans les township, allez y avec un type du coin, seulement avec un type du coin en qui vous avez confiance
  • comme pour tous les voyages, ne cherchez pas la merde et évitez de trop boire en ville
  • ne montrez pas votre richesse et planquez vos papiers dans les coffres de l’hotel

Bref, de manière générale, Tobago est plus sécurisée que Trinidad. A Trinidad, seuls Port-of-Spain (environnement urbain, alcool, drogues et autres trafics) et l’extrême sud de l’Ile (trafics de drogues entre Trinidad et le Vénézuela) peuvent être dangeureux.

Sinon franchement, les gens sont très sympa et c’est une vraie découverte que de les rencontrer. Je vous conseille le nord est de Trinidad (ne perdez pas votre temps au pitch lak au sud) ainsi que l’est de Tobago et Little Tobago.

J’espère que je vous aurai été utile,

Cordialement

Alexis Frenchy

Sujets suggérés

Services voyage