Ca fait longtemps. Tu n’as jamais répondu à mon dernier message. J’ai une amie qui habite à Verrettes et qui fait des recherches. Mais il serait utile de donner un peu plus de détails … Est-ce que tu connais le lieu à Verrettes où tes parents vivent ? La commune de Verrettes est très vaste et à côté du centre Verrettes, la commune compte aussi les villages de Desarmes, Borel, Liancourt et Dechapelles dans la pleine, et plusieurs quartiers dans la montagne comme Dauphiné, Duverger, etc.
Juste pour te dire qu’un peu plus d’information serait très utile dans la recherche. Parfois il suffit d’un mot dans le dossier d’adoption pour retrouver le quartier ou la zone où on doit chercher.
Mes salutations amicales,
Dirk.
Anonyme82
[quote]
Cinelia
Bonjour désolée de ne pas vous avoir répondu plus tot
la seule information c’est une rue je pense sous pont#
Mon père est Dutterre Cinelia et ma mère est Illiessise Exambert
Ma soeur s’appelle Chimene et mon frère Antoine
C’est seulement quand je suis allée à l’orphelinat que j’ai été déclarée à l’âge
de 2 ans.
Voici une photo de moi pour la Belgique
bonjour tous le monde
mon vrai nom est MARIE WIDNAELLE BAZIN on m’appelle aujourd’hui widnaelle AUTRET car j’ai ete adoptée par la famille AUTRET qu habite en france.Actuellement je cherche ma mere au nom de genese BAZIN nee en 1984 . qui habiterait aux alentours de port au prince pas loin de l’orphelinat RAINBOW OF LOVE
SI vous avez des informations merci de me contacter au hubert.autret@orange.fr
ou sur facebook hubertfrfrautret
merci
Anonyme84
Bonjour moi aussi j’étais adoptée en Haïti je m’appelle Christa mon vrai prénom. J’étais adoptée en 203.je qui venir en France avec deux petits garçons on se connait de l’orphelinat et maintenant on à grand. Moi je vais avoir 20 ans et eu il on 18 ans. Nous étions des incapables petits, ça c’est très longtemps… maintenant il m’ont retrouver sur le réseau social j’étais trop contente,et on se voit à la caméra aussi j’étais fière que il on re prie contacte avec moi.moi je cherche ma famille biologique sur le internet je sais pas du tous comme faire.j’ai un chéri des amis je veux voyager dans mon pays d’origine c beau.e t savoir si j’ai la chance. De retrouvé ma famille. Je suis très heureuse joyeuses, je suis un rayon de soleil quand je sourire tout le temps,je travail depuis mes 19 ans. Pour voyager.
nadou185
Bonjour Dirk,
Je m’appelle Nerlande. Je viens de tomber sur ce site après de nombreuses recherches. Je suis moi aussi française d’origine haitienne. Je recherche activement à renouer avec ma famille d’origine. Je suis en en Europe depuis plus de 30 ans, et je n’ai que peu de souvenir hormi de mes parents, et frère dont je me rappelle. Ce serait aussi mon projet de pouvoir retourner à Port-au-Prince (oü je suis née) pour retrouver mes racines, mais je ne saurais pas par oü commencer. C’est pour cela que j’aimerais rentrer en contact avec vous. Merci de m’avoir lue.
Meilleures salutations
Nadou
nadou186
Bonjour Missiya,
mon nom est Nerlande, et je viens aussi d’Haiti. je cherche mes origines depuis très longtemps, et je vous comprends et vous souhaite de réussir dans votre entrprise.
Amitiés
Nadou (mon surnom)
sandy.j87
Bonjour Nadou,Je me nomme Sandy. Adoptée d’Haïti également. J’ai grandis en France et voyage dans au travers de quelques continent depuis 6 ans… Il y a maintennt un coin que je souhaite explorer de tout coeur qui est Haiti et les autres iles du Caraibes.Comme toi je cherche des informations concernant ma famille biologique et surtout à comprendre mes antécédents biologiques et culturels.Je reviens très prochainement en France pour les fêtes de fin d’année et compte partir en Haiti fin Janvier 2017.Je suis un peu comme toi, je ne sais pas par ou commencer ni comment me préparer moralement. ça me ferait plaisir de rentrer en contact avec toi, ou des adoptés d’Haiti qui souhaitent aussi y retourner…D’ailleurs, si d’autres adoptés sur ce forum souhaitent se rendre en Haiti très prochainement je suis ouverte à la prise de contact.
nadou188
Bonjour Widnaelle,
Je te souhaite bon courage. quel âge as-tu? tu as été adoptée quand?
Bonne journée
dirk_vermeyen89
Chère Nerlande
Je vis et travaille en Haiti depuis longtemps. J’ai surtout des contacts en province, dans le Nord, l’Artibonite (Verrettes) et le Plateau Central. Mais j’ai une ancienne collegue haitienne qui est à Port au Prince et qui travaille dans le secteur de l’adoption depuis plus de 20 ans. Elle connait vraiment tout le monde à Port au Prince. Ce que je peux dire, c’est tout simple : il nous faut la copie de votre dossier d’adoption. En 90 % des cas, on peut tracer votre famille biologique. Cette année, on a encore accueilli deux familles avec leur enfant adoptif en voyage racine et on les a mis en contact avec la famille biologique à Verrettes.
Je ne viens pas souvent sur ce site, mais j’espère rester en contact avec vous.
Mes salutations amicales,
Dirk.
Anonyme90
Bonjour,
Je m’appelle Margot encienement diana j’ai étais adopter à l’âge de 18mois à l’orphelinat et mon village où je suis né est verette Ma mère biologique s’appelle firmene , je voudrai savoir si vous la connaissez, ou si vous avez Des renseignement sur ce village.
Merci d’avance
dirk_vermeyen91
Bonjour Margot
Je suis coopérant Belge dans le Nord d’Haiti. J’ai un bon ami qui a un centre de formation à Verrettes et j’y vais souvent et depuis plus de vingt ans. J’y connais beaucoup de monde et j’ai déjà trouvé les parents biologiques de trois enfants adoptifs vivant en Belgique et aux Pays Bas. Comme j’ai déjà répondu à d’autres, j’ai besoin d’une copie de votre dossier d’adoption. Le nom de votre mère ne suffit pas pour entamer une recherche, parce que Verrettes est tout de même une grande commune avec beaucoup de petits ‘villages’ sur la grande route et dans la montagne.
J’espère qu’on reste en contact.
Dirk.
Anonyme92
Bonjour, est-ce que je pourrais rentrer en contact avec vous ? Merci d’avance
Anonyme93
Bonjour j’aimerais bien entrer en contact avec vous il n’ y pas de probleme.
Anonyme94
Moi, j’ai ma soeur qui etais partie en adoption en en Belgique depuis 1985 est ce que c’est possible de maider a lui retrouver aussi sil vous plaît.pour vous je peux vous aider a retrouver vos parents rapidement par ce que j’ai des amis là bas.Ma soeur elle s’appellait immacula bongard.
Anonyme95
Salut! on va rester en contact comme ça je vais vous aider á trouver vos parents, mais j’aimerais que vous m’aidiez a retrouver aussi ma soeur sil vous plaît
Anonyme96
Salut! Ok merci a l’avance je vais la demande a ma mère
nadou197
Bonjour à toi. Bien sûr on doit tous s’entraider. Je ferai ce que je pourrais. Je te donne mon adresse email nadou1@ymail.com. J’habite en Suisse mais on peux rester connectée avec whatsapp. 0041783300336
Salut
Anonyme98
Salut ! Jaimerais bien vous s’entraider on vas rester en contact par ce que je suis a la recherche de ma soeur qui etait partir en belgique par la creche de soeur Daniella payen et de soeur Therese .lorphelina etait a avenue christophe port-au-Prince chez manmi Ta.moi qu’est ce je peux faire je peux faire difuser cette nouvelle a la radio en Haiti vous aller me donner les information de vos parents en haiti comne ca je peux vous aider à trouver vos parents
Anonyme99
Salut ! Jaimerais bien vous s’entraider on vas rester en contact par ce que je suis a la recherche de ma soeur qui etait partir en belgique par la creche de soeur Daniella payen et de soeur Therese .lorphelina etait a avenue christophe port-au-Prince chez manmi Ta.moi qu’est ce je peux faire je peux faire difuser cette nouvelle a la radio en Haiti vous aller me donner les information de vos parents en haiti comne ca je peux vous aider à trouver vos parents
Boujour ! Comment allez vous, dites moi est ce que je Peux vous appeller comme ca je peux vous donner mon numero de telephone pour entrer en contact par wattssap par ce que moi je peux pas publier mon numero sur les reseaux sociaux . c’est en peu confidentiel dites moi quelle heure qui sera disponible pous vous comme ça je peux vous appeler .
Anonyme102
Bonjour je m’appelle Cyprien BORDES de mon identité française (que je n’aime pas ), et Peterson stSauveur de mon identité Haitienne j’ai été adopté en 2001 avec ma soeur biologique, aujourd’hui je suis à un an de repartir au Pays, seulement voilà je ne parle plus le créole depuis 9 ans (j’en ai 19) et j’aimerais retrouver ma mère biologique du nom de Véna stSauveur je suis née à la capitale. Voilà si quelqu’un connait ma mère ou quequ’un du même nom n’hésitez surtout pas à me contacter en privé.
anakaona103
Bonjour, la famille Lauture cherche leur fille depuis longtemps.Elle a été adoptée en 1984 probablement en Hollande ou Belgique.Elle portait le nom Marie Narcisse Lauture, elle avécu quelques mois dans l’orphelinat enfant haitien mon frère a avant de venir en Europe.
Merci pour votre aide
Anonyme104
Bonjours, je m’appelle Cassandra Charlesus j’étais adopter en 2009 . j’ai 14 ans maintenant et je voudrais vous demander si votre amie peut chargé ces deux personnes.
Jésula Charlesus et mon frère.
Si elle démande de qui dite à votre amie de Cassandra sa fille.
Merci de votre aide et de me donner les réponses si vous en avez.
Merci beaucoup
Anonyme105
Bonjour Missiya,
j’espere que tu as pu trouver des reponses a tes questions durant ces dernieres annees.
Je suis nee comme toi en Haiti aux Gonaives et il y a trois ans je suis retournee en Haiti. J y suis restee y vivre deux ans et j’ai retrouve ma famille biologique tres facilement meme pesque par hasard meme si le hasard pour moi n’existe pas. Nous etions tous prets a nous rencontrer a ce moment-la tout simplement. J ai ete a la creche saint-Michel avec la soeur Marie Veronique aussi. Mes parents adoptifs sont passes par l’association accueil et partage qui s’appelle accueil et vie aujourd’hui. Je me souviens qu’ils organisaient chaque annee des grandes fetes pour que tous les enfants adoptes et les parents adoptifs se rencontrent. Alors peut etre que nous nous sommes croisees a ce moment-la. Je viens d’ Orleans en region centre. Pour l’instant je ne suis pas en France mais je me ferai un plaisir d’echanger avec toi.
A bientot
Anonyme106
Bonjour,
je me permets de vous repondre car j ai ete moi-meme adoptee par des Francais et qui sont passes par l association Accueil et Vie. A l’epoque ils organisaient beaucoup d’activites pour que les parents adoptifs et les enfants adoptes d’origine haitienne puissent se rencontrer.
Au plaisir de vous lire un jour.
Sarah
Anonyme107
Bonjour sarah
apres avoir lu ton message j’étais obligé de tecrire
Jai aussi été adopté dans le même orphelinat via la même association à l’époque (en 1990) Cependant j’ai fais pas mal de recherche sur ma famille adoptive, mais malheureusement aucune trace… à voir ton récit, penses tu que sur place j’aurais aussi la chance de les retrouver?
Je ne suis jamais allé encore en Haïti mais j’en rêve, il faut juste que je m’organise mais si tu connais des personnes sur place, pourrais tu me donner quelques infos( logements)?
dans l’attente de te réponse je te souhaite une belle journee
Anonyme108
Bonsoir je m apl Adler . Je suis originaire du meme endroit que toi l estere . Apl moi et les retrouvailles se feront tres vite . Je suis sincére. 0050937744228 apl moi a n importe quelle heure.
Anonyme109
Apl moi 0050937744228
Anonyme110
Bonjour je suis Haitien de Gonaive,Je cherche mon frere adoptè . Il vit en France. Maman S appelle Nacilia et Papa Adrien. Mon frere n arrivant pas a nous trouver, est passè dans une èmission tv dont j ignore le nom.
peter-john111
Bonjour je recherche actuellement ma mère et mon père du nom de Genia Mathurin et Christian Pierre j’ai reussi à avoir le numéro de mon pere biologique mais je n’arrive pas a le contacter car je me trouve en France . J’ai eu le numero grâce à la personne qui c’est occupé de mon dossier qui est la gérante du foyer de la nouvelle vie si vous savez comment les conctatez j’en serais ravi au plaisir de vous relire .
Anonyme112
Bonjour je connait une famille de Haïti qui sapel jean si tu vue plus de renseignement
Anonyme113
Bonjour
Ci joint un groupe Facebook pour vous
Adoptés d’Haïti
peter-john115
Pour ma pars je te conseil de ne pas le dire car moi aussi j’ai été victime de moqueries par des blancs et des par des noirs
Anonyme116
Bonsoir Missiya,
Je comprends ta démarche et ce que tu vis.
J’ai été adopté aussi en Haïti mais pas dans la même créche que toi. Je suis en contacte avec un Haïtien qui a pour nom de famille JEAN.
Peut-être que je pourrais lui demander si il n’y a pas eu des adoptions dans sa famille.
Bisous et bon courage
bie78117
Bonjour, très jolie ton prénom! Je viens vers toi car je recherche tout comme toi ma famille biologique, moi je sais seulement que je suis née à Port au Prince et j’ai un vieux pasport Haïtien mais pas de nom sur mes parents biologique, j’aimerais beaucoup échange avec toi plaisant de discuter avec une autre Haïtienne étant passer par là
bie78118
Que devient tu Marie
bie78119
Bonjour, très jolie ton prénom! Je viens vers toi car je recherche tout comme toi ma famille biologique, moi je sais seulement que je suis née à Port au Prince et j’ai un vieux pasport Haïtien mais pas de nom sur mes parents biologique, j’aimerais beaucoup échange avec toi plaisant de discuter avec une autre Haïtienne étant passer par là
shelomie120
Coucou à tous.
Je suis une haïtienne de Nantes, j’ai également été adopté, mais j’ai retrouvé ma mère depuis quelques années déjà.
Mais il m’est difficile de retrouver ma sœur et mon frère qui ont normalement entre 23 et 26 ans cette année.
Placé dans un centre d’accueil pour enfants destinés à l’adoption à Port au prince en mars 1993. J’ignore s’il on été adoptés ou sont restés en Haïti. Le fameux centre d’accueil jadis, n’existe plus et les avis divergent quand à leurs sort. Aucun document, aucune trace. Elle de son prénom Shemica et lui abed-Jordan. Notre mère Marie… Pour plus dinfo merci de me contacter. Je ne voudrais pas trop m’étaler.
Shélomie
peter-john121
Suite à mes recherches et à l’aide de yva samedi je tenais à vous faire part d’une bonne nouvelle j’ai retrouver ma famille biologique j’ai eu beaucoup de chance et je vous souhaite aussi de retrouver vos familles à la prochaine