Je pars à Brazzaville pour une dizaine de jours dans le cadre professionnel.
Je vais donc devoir optimiser le temps de shopping et de découverte.
Je recherche:
adresses de créateurs et jolies boutiques pour vêtements et objets de décoration pour la maison
lieux pour boire un verre ou dîner
spécialités ou choses amusantes à ramener
Je souhaite aussi connaître une ou deux associations à soutenir, en lien avec l’enfance.
Merci d’avance pour votre aide.
Anonyme2
Vous avez différent marchés
-Le Plateau, Poto Poto où vous trouverez différents artisanats. La galerie Konongo, l’école de peinture de Poto Poto…vous trouverez sculptures, peintures, tissus wax, couturiers, bijoux, etc pas mal de choses aussi venant de la RDC.
Un conseil, faites vous accompagner par une personne qui connait bien les lieux où trouver telle et telle chose, cela vous facilitera la recherche comme vous n’avez pas beaucoup de temps et la négociation.
Vous avez le resto Mami Wata au bord du fleuve , ambiance plus locale à la Main Bleue(lieu où se réunissent et où se défient parfois les sapeurs), Chez Faignon…
A manger: le saka saka, le maboké, les crevettes missalas. A boire: le vin de palme ou nsamba, le boganda ou alcool de maïs, de manioc ou de cannes à sucre (atttention!)
Un truc marrant à ramner: une peinture de la couverture “Tintin au Congo” où il y a juste marqué “au Congo” vous laissant la possibilité d’y faire écrire votre prénom
au dessus!! Des chapeaux genre cow boys(cuir, velours, autre) provenant
souvent de RDC…
Voilà ce que je peux dire, c’est plutôt Pointe Noire que je connais.
Si vous avez appris qqs mots de lingala, ce sera plutôt apprécié!
Bon séjour!