Bonjour, jetais censé arriver a larnaca vendredi. Je m’aperçois quil faut un test pcr negatifs de moins de 72h, alors que le mien a une semaine…
Quelqu’un sait comment ca se passe a l’arrivée? Les regles sont strictes avec ces fichus tests?
Merci!
Bonjour, jetais censé arriver a larnaca vendredi. Je m’aperçois quil faut un test pcr negatifs de moins de 72h, alors que le mien a une semaine…
Quelqu’un sait comment ca se passe a l’arrivée? Les regles sont strictes avec ces fichus tests?
Merci!
Bonjour, je me pose la même question. Quelle a été votre expérience ? Merci d’avance
Bonjour,
je suis rentrée de Chypre samedi soir, les mesures Covid a l’aeroport sont plutot strictes …
je devais partir le dim 2 aout par Luftansa et avait fait mon test le Jeudi précédent pour être sure d’avoir le résultat pour mon départ.
Samedi 1, ne voyant pas d’info par mail concernant ma carte d’embarquement je file a l’aeroport (car aucun moyen dobtenir des infos par mail ou téléphone)
là catastrophe je découvre que mon vol Paris Larnaca via Vienne est annulé, sans avoir été prévenue … beaucoup d’autres personne se trouvaient dans le même cas avec leur vol annulé. Après tractation houleuse avec le bureau de luftansa sur place j’obtiens un nouveau billet pour partir le 4 aout, mais voila mon test PCR n’est plus dans les 72hr.
la bonne idée me prend de refaire un test à l’aeroport c’est gratuit et très peu de mon monde.
Mardi 4 direction aeroport cette fois avec ma carte d’embarquement, mon tst PCR negatif et mon CyprusFlightPass indispensable.
Vol Paris-Frankfort OK.
Vol Franckfort - Larnaca : ca coince, l’hotesse demande mon CyprussFlightPass c’est OK puis mon test PCR et là on me dit que c’est fait plus de 72h que je l’ai fait … euh oui trouver un labo ouvert un dimanche c’est compliqué, faire le test lundi pour partir mardi c’est trop court. Elle est au telephone pour expliquer ou demander confirmation que nous avons le droit d’embarquer, au final nous pourrons embarquer.
Arrivée à Larnaca : débarquement de l’avion dans un bus pour nous emener dans un local où il a été décidé de faire le test PCR à tous les passagers de l’avion, même ceux qui ont bien leur test PCR negatif ( perso j’en avais déja 2 negatifs en moins d’une semaine), par contre rien a payer c’est déja cà, sinon c’est 60e le test à l’arrivée.
Et donc rebelotte, on remplit un questionnaire et hop un nouveau test !! je donne mon addresse mail pour recevoir le resultat. Je n’ai jamais recu le résultat.
Leçon 1 : faite votre test PCR et votre CyprusFlightPass mais rien ne garanti qu’on ne vous en demandera pas un autre une fois arrivé
Leàon 2 : voyage en temps de Covid avec tous les problèmes des compagnis aerriennes vérifier bien que votre avion n’est pas annulé !!!
Mon retour d’experience sur mes vacances à Chypre en temps de covid :
Hotel et restaurants assez vide : c’est triste pour le pays et le tourisme du pays, bien pour nous en tant que touriste de ne pas trouver la foule !
être quasiment seul dans la psicine de notre residence de vacances en plein mois d’aout à été très appréciable !!!
Dans les commerces et restaurants le masque est obligatoire, dans le rue personne ne le porte, heureusement !
J’ai fait 11 jours sur Larnaca / Nicosie / Limassol / Trodoos / Paphos.
si vous avez d’autres questions n’hésitez pas …
Bonjour,
merci pour ces précisions.
Je suis au courant qu’il est demandé un test PCR -72h puis un autre test à l’arrivée.
Ma question étant: quel type de test est-ce à l’arrivée : nasopharyngé (nez), oropharyngé (bouche et gorge) ou salivaire (bouche) ?
En effet j’ai une contre-indication pour le nasopharyngé et j’ai déjà eu des problème même avec une attestation médicale donc je préfère me renseigner avant de partir.
Le départ est dans 6 jours.
Merci pour vos réponse
mon experience date de Aout 2020 … donc pas tout récent
bref
le test qui a été fait l’année dernière à Larnaca était seulement les cotons tige dans le nez.
je ne sais pas vous dire si vous pourez contourner et demander seulement le salivaire …
bonne chance