Aeroport Vilnius

Forum Lituanie

Bonjour à tous et toutes

Voila, je pense me rendre à Vilnius d’ici peu mais je me demandais si l’aeroport de Vilnius était facile d’accès? Je n’ai rien trouvé à ce sujet. Je sais que certains aeroports ryanair sont très éloigné des villes alors comme les horaires de vols sont très matinaux, je voudrais pas avoir de mauvaises surprises ^^

Merci à vous,

Bonne année et bonne route :wink:

salut ,

sur google map , l’aeroport est à un peu moins de 10km de la ville et tu pourras facilement t’y rendre à l’aide de bus ou de taxi qui ne sont pas encore trop chers ( 30 centimes de litas du km ( environ 1 euro ) / chiffre 2011 donc ça a peut etre bougé un peu :))) ) , je n’y suis pas retourné depuis juin 2011 …
donc en journée pas de pb , mais comme tu dois surement repartir tot , je pense que le mieux est de prendre le taxi ( tu demandes à la réception de l’hotel qu’ils appellent / on faisait comme ça nous :))) )

j’ai trouvé ce lien : http://www.france-expatries.com/Telechargements/vilnius.pdf

qui pourrait t’aider un peu ( ou pas :))) )

bonne route et n’hesites pas si tu as des questions ( ma femme est lituanienne :))) )

bon voyage , meilleurs voeux , A +

Aucune inquiétude pour ton budget. Facilité d’accès avec les bus. A certaines heures “plus nocturnes”, certaines lignes de bus nécessitent de marcher 10 à 20 minutes pour rejoindre le centre ville: bien demander l’arrêt idéal au chauffeur pour ne pas encore être plus éloigné :wink:

Bon voyage !

Super merci beaucoup pour vos réponses et vos tuyaux :slight_smile:

l’aéroport oro uostas en Lituanien il me semble est 7 km du cnetre ville. Il est desservi par un bus. Vous puvez trouver les horaires sur ce lein (http://www.vilnius-airport.lt/en/tips-for-passangers/arriving-to-airport/public-transport/) et aussi un train un peu plus loin de l’aéroport. Sinon, il y a Vilnius des navettes pour les autres aéroprors du pays (Palanga, Kaunas).Cordialement,

Plusieurs lignes de bus désservent l’aéroport. Il y a évidemment la “fameux” bus de l’aéroport qui va directement à la gare des bus à proximité de la gare ferroviaire de la ville, mais il y a aussi d’autres bus, aux horaires élargis eux, qui permettent de regagner le centre ville à condition d’accepter de marcher 15 à 20 minutes et cela peut “sauver” une situation en cas d’arrivée tardive d’un vol.
Bon voyage !

Soyez rassuré… les liaisons sont nombreuses et l’amplitude horaire des moyens de transport ici est importante…

Les transports collectifs sont très abordables et desservent très largement toutes les villes du pays et les pays limitrophes.

La solution la moins couteuse 0,50€ au 1/11/2015 reste les lignes 1 et 2 des bus urbains qui vous conduisent de l’aéroport ORO UOSTIS à la gare routière VILNIAUS STOTIS.

Ensuite il y a les minibus plus cher, les taxis et une liaison en train entre l’aéroport et la gare ferroviaire

voici les différents liens utiles

Voici un mise à jour au 1/11/2015 des différentes possibilités de liaison entre l’aéroport et le centre de Vilnius

Pour visiter le site de l’aeroport ORO UOSTIS

MINIBUS

Minibus depuis l’aeroport Oro Uostis jusqu’à la gare routière Vilniaus Stotis
Voici les horaires (toutes les 20 minutes pour une durée de trajet de 10 minutes)

http://www.vilnius-airport.lt/s/docs/atvykimas/TOKS_VAS_eng.pdf

BUS de la VILLE Prix du billet au 1/11/2015 0,50 euro

Les lignes régulières 1 et 2 font la liaison entre l’aéroport ORO UOSTIS) et la gare routière (STOTIS)
Pour les horaires et les plans

Pour la ligne 1
http://stops.lt/vilnius/#bus/1/a-b

Pour la ligne 2
http://stops.lt/vilnius/#bus/2/a-b

Il y a également une ligne de train qui fait la liaison entre la gare ferroviaire et l’aéroport se renseigner sur le site :
http://www.litrail.lt/en/

Fetes attention a l’aeroport , il y a trop de voleurs et pas de flics.

Bonjour,

Je viens de prendre des billets pour 4 jours à Vilnius pendant le we de l’Ascension.
En cherchant le logement, je m’aperçois qu’il faut arriver au plus tard à 00h. Or, notre avion arrive à 1h30 du matin.
Connaissez-vous un endroit où dormir la 1è nuit (à part l’aéroport) svp ?
De plus, je pensais réserver les 4 nuits en ville et visiter l’extérieur de la ville en y revenant dormir le soir. Qu’en pensez-vous ? J’avais un peu envie de voir aussi la “compagne” alentour.
Merci d’avance pour votre aide.

Choisissez (au moins pour la première nuit) un hébergement avec une réception 24/24h et le tour est joué.
Prévoir aussi très probablement un taxi pour gagner la ville à cette heure-là :wink:

Oui merci mais en connaissez-vous un ?
Je cherche sur le célèbre site de réservation et pour l’instant… rien !
Merci pour votre réactivité !

Le célèbre site Bo… publie les heures de check-in mais aussi les heures d’ouverture de la réception.
Le check-in est parfois limité à 21, 22, 23 ou 24h mais si la réception est mentionnée ouverte 24/24h, vous mentionnez simplement en commentaire dans la réservation que vos arriverez entre 2 et 3 h du matin et il n’y aura pas de souci.
Bon voyage.

Suite à votre message ce serait intéressant de développer votre information… Habitez vous Vilnius, travaillez vous à l’aéroport ou êtes vous un voyageur qui a été victime d’un vol ?
Je dois vous avouer que c’est l’image inverse qui ressort de mes passages à Vilnius ou à Kaunas…Présence policière discrète mais réelle…on se sent vraiment en sécurité et je n’ai pas le souvenir d’avoir vu des individus louches qui trainaient dans l’aéroport…il est bien sûr possible d’y trouver des pickpockets professionnels qui eux savent être discrets et se fondre dans la foule mais ceux ci sévissent dans toutes les capitales et les aéroports du monde et évidemment la Lithuanie et Vilnius ne sont pas épargnés. Merci par avance de vos précisions…

Je pense qu’en contactant directement l’hotel ou le loueur de l’appartement ou de la chambre (un appartement est souvent moins couteux qu’une chambre d’hôtel dans ces pays) vous aurez à faire à des personnes à l’écoute des besoins de leurs clients et ils sauront trouver une solution. J’ai eu le même problème que vous il y a 3 ans à Kaunas et le loueur est même venu me chercher à l’aéroport dans la nuit pour me conduire à l’appartement que j’avais loué. Le plus serait de parler Anglais car c’est une langue couramment utilisé dans le business et le tourisme là-bas. Ce sont des personnes débrouillardes qui essaient de trouver une solution même si comme de partout il est dangereux de généraliser car on peut tomber sur l’exception qui infirme mes propos.

Je suppose que vous allez louer une voiture pour vous permettre de sortir de Vilnius à moins de faire des escapades en bus sur les lignes régulières ou de faires des excursions organisées. Sachez que dès que vous sortirez de Vilnius vous quittez immédiatement la ville pour découvrir la campagne avec des paysages de forêts, de lacs, de zones vallonées assez bucoliques que vous apprécierez si vous appreciez la nature. Vous traverserez des petites villages où vous pourrez découvrir très souvent des objets ou sculptures en bois, le bois étant le matériau roi de ce pays. La Lithuanie est une très jolie pays qui est très agréable de visiter que ce soit en long en large et en travers …

Sujets suggérés

Services voyage