Africa Hawa

Forum Mali

Vous qui êtes allés à Bamako et avez suivis les avis du guide du Routard vous connaissez peut-être l’auberge Jatiguya ou l’auberge Jamila de Nico et Fany mais savez vous qu’à quelques pas de là porte 222 dans la rue d’en face ce trouve l’Auberge Africa Hawa.Créee depuis peu (mai 2008)elle est tenue par une jeune équipe de Malien .C’est vraiment très sympa et (sans vouloir faire de critiques) beaucoup plus tranquille que les deux autres auberges.Une jolie véranda joliement décorée de tissu du pays vous invite à la détente.Des jus de fruits frais sont proposés ainsi qu’une restauration simple mais délicieuse.Les chambres ventilées sont spacieuses et tranquille.L’équipe est dynamique et mérite vraiment d’être encouragée.Les tarifs sont semblables à ceux de leur voisins.Allez faire un petit tour sur leur site http://africahawa.ifrance.com/ cà vous donnera une petite idée.Je crois qu’ils proposent aussi des séjours vers Mopti Gao dont ils sont originaires.A voir avec eux.Je leur souhaite tout le succès qu’ils mérite.Annie

J’ai séjourné en février 2009 à Africa Hawa et je conseille ce lieu sympa. L’accueil d’allasane et de toute l’équipe est chaleureux et les jus de fruits frais valent le détour ! C’est un petit coin calme dans ce super quartier de Bamako et aussi le point de départ la découverte du Mali. Après avoir séjourné dans les autres auberges de la rue, Africa Hawa c’est un coup de cœur !!

C’est vrai que l’équipe est très sympa. Sais la deuxième fois que je vais à Bamako et je suis retournée à africa hawa. Un accueil maliens digne de ce nom. Et une auberge très complete de qualité et bon marché

Je suis d’accord avec Annie! Excellente auberge, bien située et calme, avec une ambiance très chaleureuse. Africa Hawa m’a laissé un souvenir inoubliable!

Confiante grâce aux détails positifs, je suis allée à Africa Hawa.
Alassane est très sympa mais l’auberge n’est pas propre, la crise est passée par là et Alassane n’a pas entretenu.
Je ne voulais rien de moderne mais juste propre…et ce n’était pas le cas.
Je me suis fait avoir par ses demandes incessantes de prêts qu’il ne pouvait pas rembourser. J’ai payé le double de ma location finalement.
Pas de restauration non plus comme précisé sur le site.
Toutefois un bon accueil à l’aéroport, visite de Siby et du marché de Bamako.
J’ai failli me faire "truander"par une balade en pirogue sur 2 jours qui coutait 300 000FCFA !!
Donc faites attention si vous allez dans cette auberge…

Il semble qu’Alassane fait des efforts pour l’entretien de son auberge et je ne veux pas le pénaliser, la situation est assez difficile comme ça.
la crise a été dure, laissons lui un temps pour se remettre et lui faire confiance.
Alassane est un homme sympatique et prêt à vous montrer son pays si vous le souhaitez.
Il faut juste savoir marchander, négocier, ce que je ne sais pas faire.
Bon voyage au Mali. Ce pays a besoin de retrouver des touristes pour s’en sortir.

Si je retourne une troisieme fois au Mali je pense que j’éviterai cet hotel , c’est l’exemple type de pub bidon pour attirer les pigeons,les forums du routard ne sont pas toujours pavés de bonnes intentions , les loueurs , les guides , les chauffeurs , les hotels et les restaurants se découvrent au fil du voyage , les bonnes rencontres se font au hasard , celui qui veut tout prévoir et tout maitriser est une proie facile mais il faut bien que tout le monde vive.

Désolée Radloann mon message écrit en 2009 n’était pas 1 pub bidon mais un message sincère. Je suis vraiment navrée d’entendre que l’auberge Africa Hawa n’est plus ce qu’elle était.

Si vous y êtes allé avant la crise c’était surement très bien. Je me suis fiée aux avis précédents mais…ils datent de 2008/2009.
Alassane est un homme sympathique qui aime son pays.
Il faut juste savoir négocier et ne pas écouter ses demandes de prêts.
En ce qui concerne la propreté, mon 1er commentaire l’a fait réagir positivement d’après des sources…

Bon séjour au Mali.
Personnellement j’y retournerai mais chez Alassane ou ailleurs? Ça je ne sais pas…

Bonsoir
Pour qui n’est pas habitué à la vie Malienne: si chez nous un prêt sousentend 1 remboursement certain au Mali il vaut mieux considérer une demande de prèt comme une demande de don car le remboursement est très aléatoire, “a la grace de dieu”!..

Bonsoir,
Je connais bien mais à force de prêter-donner ça finissait par être lourd.
C’est vrai que l’auberge a besoin de travaux mais je n’y allais pas pour financer cette auberge mais mon voyage avait pour but de visiter mes filleules et aider l’ADHED de Kadia.
Une chambre propre, c’est tout ce que je demandais et que je croyais avoir en lisant les commentaires.
Toutefois il faut reconnaitre la gentillesse et la serviabilité d’Alassane.
Sans lui je n’aurai pas été à Siby ( un peu onéreux mais bon…).

Bonne nouvelle, l’auberge Africa Hawa à changé de propriétaire et cet endroit est redevenu un lieu où il fait bon séjourner e il est à recommander sans problème .
Yann est un jeune homme sérieux mais aussi très convivial et les tarifs des chambres sont très abordables.
Pas de mauvaises surprises pour ceux qui souhaitent un logement simple et propre.
Sa petite équipe est de toute confiance et attentive aux demandes, toujours prête à vous satisfaire.
Si vous allez à Bamako, je vous recommande donc cette sympathique auberge

Bonjour à tous,
En tant que nouveau gérant de l’auberge Jatiguiya / Africa Hawa je vous confirme que la nouvelle équipe est à pied d’oeuvre pour vous servir au mieux.
Nous nous activons jour après jour pour redonner à cette auberge son lustre d’antant, et ainsi, effacer l’image ternie par la crise dont elle pâtit.
N’hésitez plus à nous rendre visite ou, du moins, à nous contacter pour de plus amples renseignements.

00 223 96 75 20 03 et 00 223 73 87 18 74

Qu’est ce que vous proposez comme tarifs ?

Bonjour Femine, nos tarifs sont de 8000 CFA/jour pour la chambre ventilée avec salle-de-bain commune, 10 000 CFA/jour pour la chambre ventilée avec salle-de-bain privée. Sous peu nous proposerons également une chambre avec salle de bain privée et air climatisée pour 15 000 CFA/jour.
En esperant avoir répondu à tes interrogations, je reste à ta disposition…

Changement de propriétaire!!
Cette auberge est maintenant un bel endroit !
N’hésitez plus lors de votre prochain séjour à Bamako

Me voici de retour après une semaine à Bamako. Logée à Africa Hawa, accueil super sympa, gérant toujours prêt à rendre service, ambiance très cool, rencontres décontractées et super intéressantes avec les autres “clients”, je suis enchantée. J’y retournerai sans hésitation.
Deux photos : la terrasse

et la tente sur le toit où j’ai dormi.

Nouveau séjour a Bamako en juin, toujours au Africa Hawa- Jatiguiya. Je vais souvent au Mali, Africa Hawa, c’est mon pied à terre, malgré plusieurs propositions d’hébergement d’amis maliens. Liberté totale : on est en centre ville, on a tous les commerces à proximité, petite cuisine pour se faire sa bouffe, échanges avec les autres clients tous différents et tous intéressants. C’est cool.

Sujets suggérés

Services voyage