agence Franbrasil

Forum Venezuela

De retour du Venezuela nous recommandons l’agence Franbrasil, Sylvain est un garçon dynamique, extrêmement sympathique et sérieux, très professionnel et connaissant bien le pays, animé par sa passion du voyage et de l’authenticité, il vous donnera une foule de conseils précieux pour réussir au mieux le vôtre.
De la réservation des billets d’avion à l’expédition sur le Rio Caura, un parcours sans faute et de très belles expériences qui auront fait la richesse de ce voyage.
brigitte et bruno

Bonjour,
nous avons également fait un séjour avec Sylvain en aout 2010.
Tout était parfaitement organisé et il se met en 4 pour vous satisfaire.
Je suis content de voir que le Rio Caura est maintenant inscrit à son programme.
En effet, en 2010, Sylvain n’avait pas de contact pour cette excursion.
Pour notre part, nous avions organisé depuis la France la descente du Caura avec Miguel Estaba (Dichenedu en indien). Sylvain est venu nous chercher à l’arrivée de la pirogue pour prendre la suite.
Il en a profité pour discuter avec Miguel et prendre ses coordonnées.
Une fois seuls avec Sylvain, ce dernier nous a demandé nos impressions sur le Caura et sur la prestation de Miguel.
Devant notre enthousiasme, il a repris contact avec Miguel pour inscrire l’excursion à son programme en collaboration avec Yekwana Adventures …
Bonne continuation à Sylvain et Dichenedu.
Bonne journée à tous

De retour du Vénézuela où nous avons fait un court séjour en revenant du Pérou, j’en profite pour faire de la pub à l’agence franbrasil qui nous a trouvé nos billets d’avion au meilleur prix et a organisé notre excursion au Salto Angel.
Quand un des taxis qui devait nous chercher à l’aéroport de Puerto Ordaz nous a lâché, nous avons appelé Sylvain qui nous a tout de suite trouvé une solution malgré l’heure tardive. Et surtout, lorsque au retour vers la France nous avons manqué notre avion et nous sommes retrouvés dans une situation très délicate (coincés deux jours sans argent à l’aéroport de Caracas), Sylvain nous a aidé et dépanné bien au-delà de ce qu’une agence lambda aurait fait.

En bref, merci à Franbrasil, on ne peutque les recommander.

PS - Un conseil qui vaut de l’or si vous partez au Vénézuela avec Lufthansa : pointez-vous à l’enregistrement au moins 2h30 à l’avance SANS FAUTE. 2h même 2h10 avant le vol ils FERMENT le check-in et ils sont absolument inflexibles (bornés). Ensuite on se retrouve à payer une pénalité et attendre que des places se libèrent, avec un seul vol par jour ça peut prendre beaucoup de temps et engendrer de belles crises de nerf. En plus comme le taux de change officiel est du vol de grand chemin (5 bolivares pour 1? contre 11 auprès d’un changeur), payer par carte ou faire un retrait revient très cher : penser à prendre assez de cash pour éviter d’en être réduit à cette extrémité…

il n’y a pas que lufthansa qui ferme tôt son enregistrement à Caracas. iberia et air france pour ne citer qu’elles font pareil. la raison en est les contrôles de police qui peuvent s’éterniser. Et si l’avion veut décoller à l’heure, il n’y a pas d’autres solutions.

perso je conseille 3 heures avant le départ.

Mouais on s’est fait passé devant par des gens en business qui arrivaient 1h40 avant le vol, donc il y a clairement 2 poids 2 mesures… En tout cas passer la nuit sur les bancs en plastique de l’aéroport n’est pas très confortable donc il vaut mieux arriver bien à l’avance ! :stuck_out_tongue:

c’est bien le principe de la classe affaires et le prix du vol n’est pas comparable et ne concerne qu’une vingtaine de passagers au maximum sur un avion qui peut en accueillir 400.

la longueur des formalités de sortie à Caracas est bien connue.

Sauf que la classe Affaires subit les mêmes contrôles de police, donc l’argument du “on ferme parce que les mesures de sécurité ici sont plus strictes qu’ailleurs” est moyennement convaincant… Après avoir eu tout le loisir d’observer le fonctionnement pendant 3 jours je pense que la réalité a bien davantage à voir avec le surbooking que la fameuse longueur des contrôles. Le jour où nous avons finalement pu partir, il y avait pourtant 25 personnes en surbooking (la nana de Lufthansa nous l’a dit en ajoutant que c’était plutôt moins que d’habitude, bien que certains de ses collègues nous aient juré qu’ils n’en faisaient pas). A ce qu’on a vu tous les jours au moins une demi-douzaine de passagers restent sur le carreau, c’est quasiment une institution (avec une belle pénalité de 120€ à chaque fois ça ne doit pas nuire aux marges de la compagnie).

Enfin désolé pour ce hors sujet, mon message étant avant tout pour recommander l’agence de Sylvain qui nous a bien dépanné pendant cette mauvaise passe !

le burbooking est une plaie et pas qu’ici, toutes les compagnies s’y mettent, en classe affaire aussi, comme quoi payer n’accorde aucune garantie!

cela m’est arrivé 2 fois en 6 mois cette année, en inde avec air france et en equateur avec iberia…

mais la pénalité est bien plus élevée que 120 euros: le réglement europeen 2004-261 prévoit pour une distance aussi importante de plus de 3500 km une indemnisation de 600 euros par personne, en plus de la prise en charge des frais d’hébergement, de repas etc…

http://www.eco.public.lu/attributions/dg2/d_consommation/protection_consomateurs/annexe_2/annexe_2_9/index.html

si les compagnies s’adonnent à la pratique c’est parce que très peu de gens font valoir leurs droits. Dans votre malheur heureusement que vous aviez franbrasil comme contact.

Nous revenons de 15 jours passés au venezuela par l’agence franbrasil. Franbrasil dirigée par Sylvain est une agence que nous vous recommandons Absolument pour visiter le venezuela qui est un pays fantastisque. Sylvain ainsi que son guide José sont des personnes extraordinaire qui vont faire le maximum pour que votre séjour se déroule à la perfection.voici quelque petit exemple :

• notre guide josé a couru dans les pleines des llanos derriere les ibis pour avoir un spectacle idilique au coché du soleil,
  • il a également couru avec le guide local pour nous approcher le fourmilier qui est un animal surprenant,
  • il a participer à la recherche de l’anaconda,
  • il m’a aidé à ameliorer la promenade à cheval (cheval trop lent) mais surtout vous aprécierez leur bonne humeur!!!
    Je pourrai vous citez encore plein d’exemple!!
    Passez par sylvain qui sera vous guider en fonction de vos envies.
    Vous ne serez pas deçu!!!

Bonjour,je n’ai pas d’action dans la société Franbrasil mais je suis toujours super content quand je voie que des routards ont apprécié l’organisation de Sylvain.
De plus, je suis également fier quand je vois que José est également apprécié. Pour information, la première prestation de José au sein de Franbrasil, c’était avec nous.
Nous sommes toujours resté en contact avec eux via Facebook.
J’espère que le Vénézuela continuera son expansion touristique, c’est un pays qui a beaucoup d’attraits : les plages des Caraïbes, les Llanos, l’Amazonie, l’Orénoque, les tribus indiennes, les Andes …, que de sites à découvrir.
N’hésitez surtout pas !!!

Bonjour à tous,
J’utilise fréquemment ce site pour les conseils et bons plans. Cependant je n’avais jamais vu l’utilité de m’inscrire.
En revanche, quand j’ai lu cette discution j’ai été très étonné. Qui sont ces “trolls” qui s’immiscent? Ne peut-on pas parler de nos expériences en toute tranquillité?
Je ne connais pas Tucaya mais j’ai voyagé en Février avec Franbrasil et c’était très bien! N’en déplaise à certains (concurrents?). Je les ai choisis parce qu’ils sont de loin les moins cher (1490Euros pour 3 semaines!) et qu’ils sont très sérieux et professionnels.
Nous avons découvert ce merveilleux pays sans aucun problème (malgré 2 retards de nos vols nationaux). L’organisation et les guides ont été impeccables! Nous nous sommes sentis en sécurité et pris en main. (je bredouille juste un peu l’espagnol)
Merci à Sylvain pour ses connaissances, à José pour son attention et à l’autre jeune homme qui répondait à nos mails.
Je vous conseille vivement le Venezuela (c’est magnifique) et cette agence.
François

Bonjour,

Je rentre du Venezuela et je souhaite moi aussi recommander chaudement les services de l’agence Fanbrasil, que nous avons pour notre part sollicitée pour la réservation de nos vols domestiques et l’hébergement à Maiquetía.

L’équipe, Sylvain en tête (mais aussi Itala et Yinette) sont super réactifs, professionnels et agréables en plus d’être francophones, quel luxe ! Nous avons effectué notre réglement via le service Paypal en suivant les instructions de l’équipe, aucun problème. Ils sont fiables à 100%.

A préciser : l’agence est ouverte de 7h à 15h 7j/7 ; contactez-les donc suffisamment tôt en tenant compte du décalage horaire si vous voulez une réponse dans la journée, même s’il est arrivé que Sylvain nous réponde en dehors de ces horaires.

Sujets suggérés

Services voyage