Agences à recommander pour excurions en dehors d'Abidjan ?

Forum Côte d'Ivoire

Bonjour,

Je pars en CI en mars avec une copine et à part à Abidjan, je ne sais pas trop comment on va faire pour se déplacer et se loger. A lire certains sujets, mieux vaut éviter certains bus et trains, et de toute façon ils ne vont pas partout.

Peut-on me conseiller une agence qui organiserait des excurions pour aller vers les parcs nationaux et autres lieux à voir en CI ?

Merci d’avance !

Je viens de parcourir votre avis avec intérêt.
Nous sommes à notre neuvième séjour touristique en Afrique…(voyages solidaires, et missions: Sénégal, Togo,Bénin, Congo, Cameroun)
Nous venons de terminer notre second séjour en Côte d’Ivoire ( deux fois 15 jours en 2014 et 2015).
Je pense très sincèrement que pour découvrir au mieux les pays d’Afrique (ouest/centrale) un guide professionnel est indispensable, sinon vous passez à côté des choses essentielles.
Les guides vous emmèneront en toute “sécurité” aux endroits les plus reculés, au contact de la population, vous parlera des différentes ethnies, organisera des visites “clés en main” et seront pour vous un précieux"passeport" auprès des autorités (contrôle routiers, etc…). Pour ceux qui veulent changer leur destinations de séjour (marre de ces tours-opérateurs!!) il n’y a aucune crainte à se lancer en couple ou en petit groupe à travers le pays.
L’année dernière nous avions choisi de parcourir le Nord du pays (juqu’au parc de la Comoé), cette année nous avons fait l’ouest (parc de la Taï) et plus de 2000 kms… dont 700 kms de pistes, sans aucun problème !
Certes le budget pour un tel séjour est assez élevé, mais avoir SON guide 24/24h c’est vraiment le plus. Il vous préparera un circuit selon votre budget et s’adaptera aux petits aléas qui pimenteront votre séjour!.
Pour info, à tous ceux qui liront ce mesage, je vous invite à visualiser une petite vidéo que j’ai postée sur youtube:
le lien:https://www.youtube.com/watch?v=QYbR_e0BIBE&feature=youtu.be
Bonne lecture,cordialement.

Bonjour,
Excellente idée que de vouloir decouvrir la Cote d’Ivoire.
Nous venons de réaliser un séjour dans le nord du pays, dans le pays Sénoufo endroit qui me semble de bon compromis aprés la visite d’Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké (rien trop à voir) puis Korhogo, L’habitat, la végétation,les traditions, l’artisanat très riche…
Nous voyageons avec 2 ados, nous avons donc preferé de partir de maniere tres sécurisé, c’est pourquoi nous avons fait le choix d’une agence de tourisme.
Apres de nombreuses recherches et comparatifs aupres de nombreuses agences locales, j’ai fais le choix : de Dim Voyage.

Excellent rapport/qualité prix et quel sérieux… un grand bravo et merci à Rodrigue KOUAME l’accompagnateur et à l’excellent chauffeur à Ali BAKAYOKO .
Ils se sont montrés très disponiblibles, très attentionnés et se sont adaptés à toutes nos nombreuses demandes (choix du circuit, des sites visites, du type de voyage : rencontres de la population…).
Vous pouvez contacter l’agence par téléphone ou par email Tel: 22 50 46 78 Cel:58-65-48-25 / 05 05 11 97 E-mail: dimvoyages23@gmail.com

Professionnalisme, sérieux et que de belles rencontres : merci, merci Mme Gbanet, vous avez parfaitement répondu à toutes nos attentes (voir exigences)… Un grand BRAVO à toute votre équipe chaleureuse, disponible, soucieuse… bref très PROFESSIONNELLE.
Longue vie à l’agence, je vous souhaite la réussite dans tous vos beaux projets.
Anne C

Sujets suggérés

Services voyage