Bonsoir, connaissez-vous des agences de voyage qui organisent des circuits sur mesure pour la Guinée, nous ne savaons pas encore qu’elles régions nous allons visiter, aimerions une voiture avec chauffeur et ne pas faire de treks. Merci pour votre réponse
Bonjour,
il y a 5 ans, mon mari et moi avons fait un voyage au Fouta Djallon avec l’agence Indigo (http://www.guinee-voyage.com/). Ils font des circuits “sur-mesure”. Nous ne souhaitions pas faire de trek et n’en avons pas fait.
Nous sommes partis 5 jours avec un guide et un 4x4. Nous avons passé 2 nuits dans des hôtels (à Dalaba et à Labé) et le reste chez l’habitant. Nous avons visité des villes et des villages, vu des chutes d’eau et de magnifiques paysages et rencontré des gens chaleureux. Je vous recommande donc vivement cette agence!
Bonjour, je vous remercie pour vos conseils. Malheureusement le voya ge est annulé pour moi ! je garde vos références pour plus tard. Mercie encore
Ce message pour vous recommander les services de la toute jeune Association Galissa voyage et Trek-Guinée (A.G.V.T-Guinée), créée pour développer le tourisme Rural dans le Fouta-Djalon (Moyenne Guinée) et dont j’ai pu récemment découvrir les compétences et le sérieux. Basée à Labé, elle ne vise pas seulement à faire découvrir cette superbe région, mais à associer la population locale à ses activités et aux revenus qui en découlent.
L’AGVT propose des excursions à la journée ainsi que des randonnées à la carte, d’une durée comprise entre un et quinze jours et pour deux à dix personnes. Et ce, de la mi-octobre à la mi-mai, pendant la saison sèche.
Leurs circuits de randonnées (3 à 6 h de marche par jour, sans trop de dénivelé) alternent entre villages traditionnels et sites naturels (rivières et chutes d’eau, dont le Fouta-Djallon regorge), avec une dose d’aventure (ponts et échelles de lianes) et la découverte de la culture peule.
Ils peuvent venir vous prendre en charge à l’aéroport de Conakry et proposent également la découverte des iles de Loos, situées au large de la capitale.
Mamadou Yaya Baldé, le fondateur de l’AGVT, est un guide expérimenté, qui respecte le programme et les tarifs convenus, très à l’écoute de ses clients et qui connaît parfaitement sa région. Il est d’ailleurs en charge du tourisme et de l’artisanat à la préfecture de Labé.
Vous pouvez le joindre
- par mail : galissavoyagetrekk2010@gmail.com
- par téléphone : 0 224 67 31 74 25 ou 00 224 62 12 10 94
merci beaucoup