Air Algérie

Forum Sénégal

Bonjour Je dois me rendre au Sénégal en décembre, et actuellement la compagnie aérienne la moins chère est Air Alger. Est ce que quelqu’un a déjà voyagé avec cette compagnie. J’ai une escale à Alger avec 8 heures d’attente; Très important est ce qu’il y a une zone pour les fumeurs ? En tant que française je ne crois pas pouvoir sortir de l’aéroport, je crois qu’il faut un visa ? Merci de vos réponses

voyez donc du côté de CORSAIR ils font maintenant des vols directs à partir de 499 euros (à partir du 01:11:12)

bonjour, petite précision:les vols avec corsair a 499 e sont en partant de l’aeroport d’orly et pas de roissy .donc pour les gens venant de certaines villes en province il faut ajouter le prix du trajet pour rejoindre orly ! tout dépend donc, de l’endroit ou vous habitez .

Je pars de Marseille, pour moi départ de Paris trop difficile, ayant bcp de bagages, puis financièrement pas intéressant, c’est pour cela que je pense partir avec air Alger, et aimerais avoir des renseignements sur cette compagnie. merci

Salut, j’ai vu le vol est vraiment pas cher, mais 8h à Alger ça va être galère. Je te confirme qu’il faut un visa et donc tu ne pourras pas sortir de la zonne de transit.

Bonjour,
Je viens de prendre un billet Marseille/Dakar par la compagnie portugaise TAP (http://tap.fr), via Lisbonne (1h30 de transit). Coût entre 675€ (pour moi qui voyage du 1/11 au 18/11) et 775€ pour ma femme (du 01/11 au 11/11 pendant les vacances scolaire donc…).
Vincent.

bonsoir Lawan , j ai deja pris Air Algerie pour le Senegal depuis Paris.Je n ai eu aucun probleme.Jusqu a Alger avion “classique” avec tous les services a bord.D’Alger a Dakar avion plus petit mais service a bord competent. Service de securite impressionant avec les militaires habilles en ninjas!!!
Pour ce qui est de l escale tu trouveras des buvettes et autres snacks avec des petites terrasses ou tu peux fumer.
Bon voyage…

Bonsoir
Je viens tout juste cette après-midi de revenir du Sénégal avec Air Algérie
Le billet aller/retour était à 434 euros !!!
15mn de retard seulement !!!
Petit-dèj super , croissant petit pain chocolat , avec beurre et confiture , + une belle omelette , petite bouteille d’eau offerte !!!
Repas de midi très bien
Avions en excellent état boeing 370/800 , avec 10cms aux genoux !!! et je fais 1m85 !!! il y a des années que je n’avais aussi bien voyagé !
Transfert bien accompagné , mais pas de cigarette puisqu’on ne sors pas du Hall!!!
Excellente compagnie , actuellement ;
JE RECOMMANDE

bjr,quelqu un peux il me communiquer le poids autorisé sur les vols air algerie pour marseille dakar?merci a tous

je me suis renseigné récemment au guichet air algérie, on m’a dit 2 fois 30kgs en soute + 1 bagage à main.

bonjour ,y at il des atxes additionnelles a payer a l embarquement a l aeroport de marseille pour alger ?
puis a a l aeroport d alger , y a t il des taxes additionnelles a payer a l aeroport d alger pour embarquer pour Dakar ?

et au retour y a t il des taxes additionnelles a payer pour quitter Dakar avant d embarquer sur air algerie

Merci de vos aides et reponses?

La vion est il a l heure a l aller comme au retour contrairement a la Tap ?

bonjour, trés bonne compagnie en partant de paris.

en partant de province(on ne sait pas pourquoi ail algerie ne le fait pas???) sauf au départ de marseilles. la royal air maroc en cherchant bien(comparateur distrivols.fr puis kayak.fr) est plus interessante.
mais beaucoup moins flexible! j’ ai payé mon bordeaux dakar A/R 491 euros avec voyages-sncf.correct! pas de place aux genoux par contre.

pour air algerie, petit probleme avec les bagagistes de l’aeroport d’alger parfois, bien cadenasser ou sinon faire filmer platiquement les bagages…surtout si la correspondance est longue!!!..

sinon c’est une tres bonne compagnie,la moins chere et la plus flexible sur le sahel(mauritanie,sénégal,mali,burkina faso,niger).

par contre leur service en france sont nuls si vous n’habitez pas pres d’une agence.

les lignes téléphoniques surtaxées ne répondent jamais,les numéros des agences n’ont plus…c’est la joie…et go voyages n’assurent pas!!!

au plaisir.

Je viens de prendre un billet pour le mois de mars en vol direct avec AIR MEDITERRANEE à 549 €.Les escales sont très longues avec toutes le compagnies !!!
J’ai pris mon billet par GO VOYAGES.

Je suis tres contraré car air meditterrane et le site go voyage se moque des clients .Au moment d acheter le prix du billet d avion augmente: si carte eurocard mastercard le prix est augmenté de 16 euros pour frais de carte bancaire

De plus il faut noter que les prix et les dates n arretent d apparaitre etd edisparaitre des ecrans pour lachat d un billet air meditterranée avec govoyage
exemple :Pendant plusieurs jours le prix du billet marseille dakar
depart le 4 ou le 11 ou 18 ou 25 janvier avec un retour le 15 fev etaite a 549 euros
Or le 11 dec dans l apres midi le prix pour depart le 4 ou le 11 est passé a plus d e 800 euros
j ai donc acheter un billet pour un depart le 18 janvier et un retour le 15 fev 2013 a 549 euros

Quel n a pas ete ma surprsie de vois que deux heures après les billets a 549 euros pour un depart le 4 janvier ou le 11 janvier etaient réapparus !!

J ai telephoné le jour meme de mon achat ,non sans mal , avce plus 1é minutes d attente au service clientèlle go voyage a l accent etrange qui me demande plus 70 euros pour modifier ma date de départ.

Ils se moquent du monde.

J avais déja eu ce type de probleme avec air mediterranée et go voyage

C ets unet echnique de vente abusive: leur serveur doit voir le nombre de connection et de recherche de vol et augment ou baisse le prix des billets de air mediterrannée

De plus faris de carte bancaire qui apparaissent au dernier moment de l achat : soit 16 euros
et si vous n acheter pas le billet entre 4 et 6 h du matin le prix est augementé encore jusqu a 11 euros par trajet .

Bref go voyage qui est le vensdeur exclusif d air mediterranée , abuse et pratique des tarifs non concurrentiels et abuse da sa position d eseul vendeur du produit sur internet en france
Attention mes amis

bonjour,

go voyages se vente d’etre un tres bon site marchand mais prend trop les gens pour des idiots!!!
ils ont malheureusement certains monopole mais par exemple la tres bonne compagnie air madagascar vend directement sur son site maintenant!!!
que air algerie et aigle azur suivent le mouvement,marre de go voyages!!!
se presentant toujours le moins cher et au final en plus du prix,un nid d’emmerdement.
air algerie doit absolument rendre son site web efficasse, par exemple si l’in tape paris ouagadoudou qu’ils desservent,ils nous disent aéroport de destination inconnu alors que vous venez de cliquer sur la ligne de promotion exact.
30% des thésars en france sont d’origine maghrebine,on doit bien en trouver une dizaine pour faire touner leur site internet et leur sav et service client en france!!!

pour go voyages, c’est des margoulins affichant le prix d’appel le plus bas mais jamais vérifié plus frais réservations et si besoin d’un quelconque service de france ou de l’étranger numéro surtaxé a 34cts/mn plus temps d’attente long et sav d’une froideur a toute épreuve.

on peut trouver plus nul avec edreams!!! !trans pacific airlines que personne n’a jamais vu au sahel faisant un hypothetique nouakchott bamako!!! tres fort plus prix d’appel et pub introuvable!!!

il faut redevenir sérieux!!!

le meilleur comparateur est pour moi distrivols.fr si aller retour de la meme ville avec recherche effective sur 5 jours a l’aller et au retour.

si villes différentes, lancer distrivols en mettant paris pour avoir un ordre d’idée et faire la recherche sur kayak.fr de point à point!

ensuite, à 2 euros pres,achetez sur une grande entreprise d’etat,service client non surtaxé de france comme de l’étranger puisque étant un 09, un professionnalisme impecable,un ton sympa et non formaté!!!
VOYAGES-SNCF.COM!!!
comme dans tout les aeroports arabes a travers le monde,on peut fumer dans endroit reservé en zone transit,idem a koweit,bahrein,aboudabi,dubai etc

Information très importante, si quelqu’un doit prendre un vol Air Algérie ayant un transit en l’Algérie, il se doit d’être prévenu et informé de ce qui se passe : à l’aller (Dakar-Paris CDG) se fait sans aucun problème, mais a notre grande surprise, on a découvert un avion quasiment vide, de quoi se demander si cette compagnie ne vole pas a perte ?!? Le problème n’étant pas là, c’est plutôt les vols retour sur l’Afrique qui est trop souvent annulée, sans aucune information donnée aux passagers, qui, comme des pigeons attendent et là, bimmm, il n’y a pas d’avion, et la compagnie, au mieux, vous donnent des motifs qui ne tiennent pas la route, et le plus souvent ne dit rien, ce sont des avions qui volent à vide et qu’il faut toujours essayer de combler avec les vols des jours suivants. Si bien que d’Algérie, vous pouvez être quasiment sûr que votre vol pour Dakar(Alger Dakar) ne sera pas effectué, et donc risquer de rester en Algérie, un, voire 2 jours ! Mais, la seule chose qui est bien et qui m’a marqué, le chef d’escale d’Air Algérie à Alger est très gentil : D bonsoir et espérant vous avoir éclairé !

Contrairement à ce que vous dites, j’ai voyagé avec Air Algérie en février 2013, de Marseille: pas de retard, la salle de transit est assez agréable, sièges confortables…, le vol est agréable aussi.En février 2014, je partirai de Toulouse,avec mes neveux, je vois qu’avec la TAP il y a des prix intéressants:qui a voyagé avec eux récemment??merci
intéressants

Bonjour. Nous avons voyage l an dernier depuis bordeaux avec la Tap. Pas d attente entre les deux vols (45 min) , pas de retard, personnel à l aéroport et dans l avion très agréable et qui parle parfaitement français ( contrairement à iberia). Donc pour ma part, je recommande. Cette année nous partons avec Air France qui a fait des prix très attractifs en janvier et février ( 460 euro) , nous espérons que le voyage sera aussi bien qu avec la Tap ( le seul avantage d air France est que le vol arrive à Dakar a 20 h 30 et non la nuit)
Bon voyage.

je n’ai pas encore pris mes billets pour fin janvier mais , il m’est arrivé plusieurs fois de voyager sur lyon dakar avec eux …pas de soucis , pas de retards tout nikel de plus ce sont souvent les plus rapide

Sujets suggérés

Services voyage