Alimentation sans poissons et fruits de mer à Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour,
D’un point de vue gastronomique, Lisbonne ressemble-t-elle à Barcelone en ce sens que les poissons et fruits de mer y sont excellents, mais que la viande y est très rarement réussie même en payant 30 euros l’assiette ?

Je m’apprête à me rendre à Lisbonne pour 10 jours et j’aimerais savoir qu’elles sont les spécialités locales (sans rien provenant de la mer), s’il y en a.

Que me conseillez-vous, que me déconseillez-vous ?

Dois-je prendre pour acquis que je mangerai de la pizza ou des pâtes pendant 10 jours (ce que j’ai fait avec joie à Barcelone puisque la nourriture italienne y tait excellente)?

Merci !

Bonjour,

Personnellement, je trouve que les plats à base de viande sont très réussis à Lisbonne (même si lorsque je me rends à Lisbonne, j’en profite surtout pour manger du poisson). Il m’est arrivée de manger de très bons plats à base de viande de porc (travers de porc) ou de veau (grillés, avec du miel, etc).

Je vous conseille aussi durant votre séjour de goûter aux “petiscos”, les tapas portugais. Je vous conseille les restaurants et bistrots suivants :

• Xapuri, Bistro - Rua Duques de Braganca 5G 1200-162 | Chiado, Lisbonne - Tapas portugais à partager. Mélanges de saveurs originaux. Cuisine délicate. Très bon rapport qualité/prix. Le patron parle français.

• Chapitô (Alfama, Costa do Castelo - un restaurant/bar à tapas, 3€ les 4 tapas, proche du Château Sao Jorge).

• BCN Tapas criativas (Largo Rafael Bordalo Pinheiro n.18, Lisbonne) : Bar à tapas sortant de l’ordinaire : patatas bravas, calamar frits et d’autres tapas encore plus originales. Accueil chaleureux. Très bon rapport qualité/prix.

• Meson Andaluz (Travessa do Alecrim 4, Lisbonne) : Très bon rapport qualité/prix. Les tapas à goûter : Foie-Gras Scallop et Tuna Two Ways.

• Tapa bucho (Rua dos mouros, Lisbonne) : Agréable, très bon rapport qualité/prix.

Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Sujets suggérés

Services voyage