Bonjour,
Je rentre juste d’un séjour à St vincent. J’ai eu beaucoup de mal à trouver des infos avant de partir, voici un petit retour d’experience concernant les transports.
Par la mer (de ce que j’en ai vu):
- croisières clef en main (cf les nombreux postes de ce forum)
- louer un bateau puis y aller sois-même
- j’ai pas vu de lignes régulières depuis st lucie et martinique, y’en a peut être
Par les airs (ce que j’ai fais) :
L’aéroport de st vincent est tout petit, ya que des vols locaux qui y atterissent. Donc faut atterir dans une autre ile comme la Barbade ou St Lucie puis prendre Liat (qui a le monopole).
Depuis Kingston vers les îles:
Depuis Kingston (sur l’ile de st Vincent) on peut aller à Bequia (qui mérite bien au moins une journée) en :
- 1h de ferry bequia express (pas cher)
- 25min de Jaden Sun.
Le bequia express, c’est une sorte de bac qui navigue en mer : ya du roulis !
Depuis Bequia :
Le jaden sun continue vers les autres iles, bien regarder les horaires, y’en a pas tous les jours, et une nuit à kingston s’avère souvent indispensable pour la correspondance.
Par les airs :
Svgair est bien active malgrès leur site web pas à jour et semble être le meilleur moyen de passer de Kingston à Union (pour faire les tobago keys) mais, comme liat, c’est pas donné.
En clef en main depuis kingston: ya des “tour” vers tobago keys (qui comprennent l’avion, ça coute environ 150 $US par personne à la journée).
Sur Kingston et sur bequia on peut se balader entre les villes en bus, c’est pas cher, mais ça ne permet pas d’aller sur lieux touristiques, donc on est vite limité.
Pour les locations de voitures : avant de partir, c’est une bonne idée de demander à la prefecture un permis internationnal, c’est gratuit, ca prends quelques semaines et ça évite de payer des permis temporaires sur place.