Amende stationnement gps à Genève

Forum Genève

Bonjour ,
Je me suis stationner à Genève pour le travail
De 10h a 19h
sur une place blanche limitée à 1h30 .
Jai payer 4.20 toute les 1.30 et je me suis prit une amende .
Jai donc appeller la fondation des parking qui m’indique quun agent est passé à midi puis a 14h et que ma voiture était au meme endroit photo a l’appuie, mais comment c til si jai déplacer mon véhicule ou pas ?
La dame mexplique qu’il aurait fallu déplacer le véhicule sortir de la rue et revenir à ma place .Donc jai demandais : comment c til si jai déplacer mon véhicule ou pas ? Entre 12h et 14h
Elle me dit que ya un système gps
( je nai pas pu trouver le fonctionnement de ce système) jai appeler la société du système gps qui me dit qu’il se voit (je vois c comme ds les parking centre commercial)
En Locurence a cette place pas de boitier ou capteur donc mise à part sa photo comment marche le relève gps ??? En plus comme jai dit a la dame enfaite si javais pas payer le parking soit 4.20 tout les 1h30 jaurais une amende de la même Somme. Donc c con
Pouvez vous m’expliquer se système de GPS à Genève ?
Je souhaite savoir si je peux contester car jai payer les heures de stationnement et que je ne confessait pas cette règle non indiquer sur les panneaux.
Merci …

C’est beaucoup plus simple qu’un système gps : c’est pas position des valves de gonflage des pneus qui fait foi. Cette position change obligatoirement si vous remettez le véhicule en circulation alors qu’elle est la même s’il reste stationné.

La loi, c’est que lorsque le temps est écoulé (en l’occurence 1h30), vous devez remettre le véhicule en circulation, il est interdit de recharger le parcmètre.

L’amende que vous avez reçue est une amende d’ordre je pense de 40 fr. Je vous conseille de la payer, autrement, cela va se transformer en contravention + frais et là vous en aurez au moins pour 200 fr.

D’accord ,

Pensez vous que je peux contester ou la valve fait foi?
En gros en disant que durant ma pause de 13h30 a 14h je l’ai déplacé ???
Car j’ai payer tout de même mon stationnement et 40 ch équivaut à un non règlement de celui ci

Questions bête :
Est ce que cela veux dire que dans le hasard ou vous bougez le véhicule et que vous vous garer de la même manière on prend une amende ? Ou cela est impossible de se garer de la même manière ??

En tout cas merci

.

Si vous vous déplacez, les valves des pneus auront obligatoirement changé il est impossible que les valves de deux pneus aient exactement la même position si la voiture a roulé.

J’ai été regardé la liste des amendes d’ordre, je pense que dans ce cas c’est 40 fr avec le motif :
201.3. sur la même place de parc en zone bleue, sans avoir, auparavant, engagé de nouveau son véhicule dans la circulation.

De nouveau, je vous conseille de payer, vous pouvez bien sûr contester, mais je doute que vous obteniez gain de cause. À terme cela risque de vous coûter assez cher. Sauf erreur de ma part, le délai pour payer une amende d’ordre est de 10 jours, au delà, la procédure de contravention commence, bon, à Genève, il y a une petite tolérance, mais ne tardez pas trop.

à votre place je dirais la vérité (que, de bonne foi, vous ne saviez pas qu’après 1h30 il faut bouger son véhicule) en espérant pouvoir compter sur la bienveillance de la fondation des parkings et là faudra prier fort pour tomber sur qqun d’humain car ils sont réputés bornés, bêtes et intransigeants.
car si vous commencez à leur demander de prouver comment votre véhicule n’a pas bouger ils ne vont pas entrer en matière et ils vont vous coller la prune de toute façon. la suisse n’est pas comme la france procéduriaire pendant des mois pour 3 franc 6 sous. à un moment donné ça tranche et en faveur des institutions, en général.

ou alors vous vous résignez à payer vos 40 chf car vous auriez dû connaitre la regle, avant que, comme dit, le montant gonfle rapidement à coups de rappels.

je viens de prendre 800 chf pour un radar, alors 40 chf, c’est pas grand chose pour une journée à Genève, bien parqué.

Si la voiture est mise en circulation, il est impossible que les valves de deux pneus aient exactement la même position.

Je pense que dans votre cas il s’agit d’une amende d’ordre de 20 Fr, avec le motif :
201.3. sur la même place de parc en zone bleue, sans avoir, auparavant, engagé de nouveau son véhicule dans la circulation.

Il est bien sûr possible de contester, mais je pense que dans ce cas c’est un peu peine perdue et cela risque de vous coûter bien plus cher. Sauf erreur de ma part, le délai pour payer une amende d’ordre est de 10 jours, au delà, la procédure de contravention s’enclenche. Bon, à Genève, il y a une petite tolérance, mais ne tardez pas trop.

Bon ça marche merci à vous tous .
Je vais payer point, ça m’embête de pas réellement pouvoir contester car cela n’est pas tellement mentionner pour le déplacement (forcément maintenant je le lit partout sur le net)
c juste compliquer deja .

Donc effectivement c 40 ch .
Et pour les dix jours mdr encor une fois je ne savais pas donc merci car jallait attendre quand même…
Merci

Sujets suggérés

Services voyage