Amener son appareil photo au Venezuela

Forum Venezuela

Bonjour,

Je pars au Venezuela dans quelques semaines ; je pense amener mon appareil photo (reflex). Est-ce sûr de l’avoir dans le sac? Sans l’exhiber, il peut y avoir des contrôles, routiers (fouilles lors des checkpoints en bus) ou à l’aéroport (scan systématique aux RX). Est-ce que la police ou guardia peut s’arranger pour le “saisir”?
Ou il vaut mieux partir avec un appareil photo pas cher?

Savez-vous si les liaisons en bus / avion fonctionnent toujours les jours fériés? (Je pense au 25 décembre et 1er janvier)

Merci par avance pour votre aide!

Bonjour Arlexo,

Si tu voyages en bus, je te recommande d’avoir un appareil photo économique car les voles en soute ou dans les terminaux de bus sont fréquents - et d’une manière générale peu fréquentables pour un européen - voir inenvisageable à Caracas.

Les 24/25 et 31/01 il n’y a en général pas de transports routiers.

Des vols nationaux, regardes du côté de Avior, c’est un peu près les seuls que tu pourras acheter par toi même. Les autres compagnies sont presques impossibles à acheter sans passer par une agence locale qui de toute façon ne te garantira pas de trouver un siège.

Grand merci :wink:

100% d’accord avec hatico37 mais si je ne me trompe pas maintenant tu peux acheter aussi online en dollars chez laser airlines. Le probleme ce n’est pas de te fair “saisir” la camera ce qu’ils ne peuvent pas sauf si elle est neuve dans sa boite et tune la declares pas, si non le risque de vol, particulierment dans le bus.

Sujets suggérés

Services voyage