Bonjour,
Je souhaite avoir des informations concernant la possibilité de vivre à Londres pendant 6 mois sans y travailler (je suis indépendante en France) et d’inscrire mes enfants dans une école publique durant cette période.
Le but est de leur faire découvrir Londres et surtout qu’elles aient un bon niveau d’anglais.
Ma question que j’ai déjà posé à plusieurs boroughs (et les réponses sont différentes à chaque fois) est: ai-je le droit d’inscrire mes enfants à l’école?
Merci.
Mina
Bonsoir,
Si vous avez une adresse anglaise, il ne doit pas y avoir de difficulté. Il faut vous adresser au Council (Mairie) de l’endroit où vous envisagez d’habiter. Essayez de postuler en utilisant un code postal correspondant à cet endroit. Vous connaissez ce site du gouvernement pour trouver des infos ? Les inscriptions de mes enfants en écoles datent de loin, mais je n’ai jamais eu de difficultés.
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation et j’aimerai pouvoir partir pour septembre 2022 cela ne sera envisageable que si je peux inscrire mes enfants à l’école. Je suis donc là question et si vous avez eu la réponse je veux bien savoir ce qu’il en est.
merci
Bonjour!
je suis dans la même situation. Avez vous déjà réussi à résoudre la question?
Bonjour Donia, apparemment oui c’est possible. En fait on n’a pas le droit d’y aller pour cette raison mais une fois qu’on est sur place, ils ne peuvent pas refuser leur inscription…
Merci pour ce retour !
et par hasard l’une ou l’un d’entre vous saurait il / elle quel est le moyen de rester plus de 6 mois alors qu’on entend ni chercher du travail sur place, ni investir, ni étudier, ni rejoindre de la famille… juste travailler à distance (pour une entreprise française) et faire des aller retours en France de temps à autre ?
je ne trouve pas de visa ad-hoc… il suffit de ressortir et d’entrer à nouveau ?
merci!
Bonjour,
Non ce n’est pas possible, tu ne peux pas faire ça. Si tu te fais épingler, c’est foutu…Tu n’es pas censé rester résider là bas, donc pas plus de 6 mois par an…