Bonsoir,
Nous cherchons à rejoindre le Venezuela depuis les Antilles sans prendre l’avion : savez-vous s’il existe des ferrys ou cargos, et au départ de quelles iles? Nous sommes actuellement à Grenade, équipiers sur un voilier qui remonte vers la Martinique…
Merci de votre aide!
Il faut chercher les compagnies maritimes allant au vénez. il n’y a pas de ferry. Attention, le coût est élevé, entre 90 euros et 150 euros par jour. Il y a aussi l’option des bateaux de pêches.
Bonjour,
Je te recommande de descendre jusque Tobago puis de rejoindre le Venezuela, se sera plus facile et probablement moins chere!
Merci beaucoup pour vos réponse!
On a trouvé un cargo pour Trinité, après on va peut etre prendre le ferry pour Tobago du coup, et de là chercher un autre cargo… c’est fou quand meme qu"il n’y ai pas de cargo entre trinité et le venez alors que c’est à quelques km!!
sinon on a un plan voilier pour los roques ou l’ile de bonaire : ça nous approche de la côte mais le problème reste entier: a priori pas de liaison maritime pour rejoindre le continent… on est preneurs si vous entendez parler d’une solution!
Si ça peut intéresser quelqu’un, on vous tiendra au courant de la suite des évenements…
Amicalement!
Bonjour,
Alors, vous avez fait comment?
De mon côté, je cherche à joindre le Vénézuela et Trinidad y Tobago. Cependant, il semblerait que la compagnie aerienne vénézuelienne Conviasa ne se rende plus à Port of Spain et il semblerait aussi que le ferry depuis Guiria n’existe plus.
Du coup, quelqu’un saurait-il me dire quelle est la meilleure option, la plus économique, pour se rendre du Vénézuela à Port of Spain.
Caraibean Airlines, la compagnie de Trinidad y Tobago fait le trajet mais pour plus de 500 USD aller-retour (simulation pour février 2017) ce qui est hors de prix.
Je vis au Pérou et me rendre à Caracas depuis Lima coûte 400 USD aller-retour…
Si quelqu’un a une réponse, merci d’avance!
Bonjour Zitoune34,
J’ai rencontré des voyageurs qui m’ont récement affirmé qu’ils avaient rallié Tucupita au Venezuela à Tobago en lancha (juin 2016) et qu’ils n’avaient pas eu de difficultés pour faire l’imigration.
Sinon c’est l’avion…
Bon voyage
Ok merci! J’ai effectivement vu que de Tucupita on pouvait rejoindre Los Cedros. J’ai aussi trouvé un ferry reliant Guiria à Port of Spain qui a repris ses fonctions en août 2016.
Saludos