Archipel des Bijagos Guinée Bissau

Forum Guinée-Bissau

De retour de l’archipel des bijagos
Partis avec mon mari et son ami à la découverte des bijagos dans le club de pêche Kasa Africana en avril dernier, nous rentrons plus qu enchantés de notre voyage !pour les hommes côté pêche ça a été plus que fructueux un vivier de faune sous marine préservé de la pêche intensive de par son eloignement géographique et de sa difficulté d’accès ! les pêcheurs sportifs ont de quoi s’abimer les bras !
Je les ai accompagne en bateau et jai découvert des îles désertes, des réserves naturelles protégées, des plages sublimes, des eaux cristallines c’était vraiment très beau.
On séjournait sur l ile de bubaque ou est concentrée l’administration générale, les gens sont chaleureux curieux, souriants et jamais agressifs ! Cest vraiment l’Afrique profonde avec villages de Brousse, pauvreté extrême, magasins en taule petit port de pêche ! la plage de Bruce vaut le détour grande de 13 kilomètres il y a un camping restaurant qui se fond dans la nature mais on peut également pique niquer bien sur !
Le club de pêche Kasa africana est inrtimiste . Propre, tout confort, petite piscine et petit bar bien sympa, personnel super amical et super serviable! Les propriétaires gilles et tina sont dispos tout le temps et super sympas!
Je recommande cette destination atypique à tous ceux qui aiment l’Afrique, la nature, la simplicité, le tourisme hors des sentiers battus

Sujets suggérés

Services voyage