Ascension du Pen y Fan

Forum Pays de Galles

Bonjour à tous
je vais en vacances fin mai au Pays de Galles, et nous prévoyons de faire l’ascension du Pen Y Fan.
Difficile de trouver sur le web des retours d’expérience (enfin si mais à part dire que c’est beau (ce qui ne fait aucun doute!), pas ou peu de renseignements sur la difficulté du parcours, du dénivelé etc … nous somme des randonneurs peu entraînés (mais bien équipés ^^) on aime marcher, mais on ne voudrait pas aller dans l’inconnu et se retrouver en difficulté
si vous l’avez déjà fait, pourriez vous me retourner vos expériences ?
D’avance merci !

Bonjour

Le Pen y Fan, ce n’est à mon avis pas très dur si vous avez l’habitude de marcher : 7km maxi et 450 m de dénivelé avec des passages un peu pentus mais rien d’insurmontable en partant de l’A470 et de la voie la plus directe. C’est assez fréquenté par ce côté-là.
Vous pouvez aussi y accéder par d’autres côtés. Je l’ai fait par les Neuadd reservoirs, c’est plus long, plus tranquille avec un peu plus de dénivelé et des lacs. D’ailleurs la route qui permet d’y accéder, entre Talybont on Usk et Pontsticill, est très jolie.
Pour avoir une idée des caractéristiques de la randonnée (et avec une carte topographique au 1/50000 qui vous permettra de voir les différents chemins d’accès) :

Autre site pour une carte topographique Ordnance Survey au 1/25000 : http://www.streetmap.co.uk/

Et comme conseil supplémentaire, méfiez-vous de la météo : même par beau temps, les douches “galloises” ne sont pas forcément très loin. Je vous conseille d’emporter un bon imperméable.

Si vous avez d’autres questions sur le Pays de Galles, n’hésitez pas !

Sujets suggérés

Services voyage